Un amour éternel

845 22 5
                                    

Voilà maintenant une petite semaine que nous nageons en plein bonheur avec Elijah. Vol en planeur, balade à cheval, pique-nique au coucher du soleil, tout d'une vie parfaite.

Ce matin, alors que je me réveillais doucement, celui que j'aime vient à ma rencontre.
Elijah: Bonjour ma douce... il faut te lever...
Moi: Mmh... Pourquoi ce n'est pas toi qui reviendrait te coucher?
Elijah: Impossible... J'ai une surprise pour toi. Nous allons aller nous balader.
Il se redresse et tire mon drap.
Elijah: Aller hop! Debout Freya!
Moi: Oh tu es sérieux? D'accord, je me lève.

Après avoir pris le temps de me doucher, de m'habiller, de me brosser les cheveux et les dents, je vais au salon pour voir où en sont les deux frères Mikaelsons.

▪️PDV de Kol▪️
J'attends patiemment Mathilde pour le marché. Après environ dix minutes d'attente, l'adolescente se pointe enfin.
Mathilde: Salut Kol. Tu vas bien?
Moi: Bien et toi?
Nous nous faisons la bise.
Moi: Tu as des nouvelles concernant ta venue dans notre famille?
Mathilde: Oui...
Moi: Tu ne m'as pas du tout l'air convaincue...
Mathilde: J'ai tout mis en place hier soir. Le repas, la mise en scène, j'ai même préparé un discours!
Moi: Mais...?
Mathilde: Ils ne sont pas d'accord. Ils ne veulent pas que je parte pour la revoir car selon eux je me porte mieux sans elle. Et aussi ils ne veulent pas que je parte avec un "étranger".
Moi: C'est dommage. Très dommage.
Mathilde: Je pense quand même venir.
Moi: Sans l'accord de tes parents? Non mauvaise idée.
Mathilde: S'en est aussi une que je ne vienne pas.
Moi: Je pense, si je peux te donner mon avis, qu'il est plus sage que tu ne viennes pas. Enfin ce que je veux dire par là, c'est que si tu ne désobéis pas à tes parents, tu resteras en bons termes avec eux et mes frères, Freya et moi pourrons venir te rendre visite ici. Tu vois ce que je veux dire?
Mathilde: Oui je vois. Ce n'est pas une mauvaise idée mais ça m'ennuie terriblement.
Elle gratte le sol de ses pieds.
Mathilde: Donc quand est-ce que tu repars?
Moi: Cet après-midi.
Mathilde: Non ne pars pas tout de suite. Je ne pourrai pas voir ma meilleure amie alors j'aimerais au moins que tu lui transmettes quelque chose de ma part. Une lettre par exemple.
Moi: Soit. Je changerai mon vol et le décalerai sur ce soir.
Mathilde: Merci Kol, c'est super.
Moi: Bon on le fait ce marché?
Nous nous baladons entre les stands, en passant notre temps à nous chamailler. Elle achète plein de fruits, de légumes, du pain et encore plein de bonnes choses.
Moi: C'est tes parents qui t'ont appris à manger aussi sainement?
Mathilde: Contrairement à ce que l'on pourrait croire, non. C'est Freya. J'ai par la suite convaincu mes parents.
Moi: Me voilà surpris.

▪️PDV de Klaus▪️
Mon frère et sa belle viennent de partir. Il me reste donc six heures pour tout mettre en place. Heureusement que Caroline vient me donner un coup de main!

On sonne à la porte.
Moi: Caroline! Comment vas-tu?
Caroline: Bien je te remercie et toi?
Moi: Bien. Merci d'avoir répondu à mon appel.
Son sourire angélique ne tarde pas à m'envoyer valser dans les nuages. Mes sentiments pour elle ne sont pas encore complètement éteints.
Caroline: Alors, que puis-je faire pour t'aider?
Moi: À préparer un festin de roi. Comme je te l'ai vaguement expliqué, nous avons depuis quelques temps une petite réfugiée du nom de Freya. Le jour de son anniversaire, elle a découvert avec horreur sa mère assassinée. Pour remédier à ce jour néfaste entre autre, mon frère Elijah a décidé de lui organiser une seconde fête.
Caroline: Oh mais tu n'as pas précisé ça!
Moi: Ce n'est pas grave, Freya n'est pas du genre à être à cheval sur le "superflu".
Caroline: Elle a une place importante ici, cette Freya?
Moi: Oui, elle a une place très importante dans le coeur de mon aîné.
Je lis sur son visage un mélange de surprise et de contentement.
Moi: Je ne veux que le bonheur des miens.
Caroline: Je l'avais bien compris, depuis un moment déjà.
Nous nous échangeons un sourire complice. Dans certains moments difficiles de mon existence l'ange de trouvant en face de moi actuellement avait su être là avec les bons mots. À chaque fois que je la vois je réalise qu'elle est mon salut et ma redemption. Je lui explique en détail toutes les recettes qu'il y a à faire en plus de l'apprêtement de la maison et sa moue n'en est pas des moins surprise.

La Bête de la Castille | OOC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant