Un pique-nique vampirique

1K 42 3
                                    

Le lendemain matin, je me lève vers 7:00. Je descends à pas de loup car j'ai pu entrevoir Elijah qui lisait le journal à la cuisine. Je n'ai pas envie qu'il m'entende. Je prends mille précautions pour arriver derrière lui sans faire grincer le plancher. Je le prends par le dos et lui fait un câlin. Il pose ses mains sur les miennes et se retourne. Il m'embrasse le front.
Elijah: Bonjour Freya. Tu as bien dormi?
Moi: Mieux que ces dernières nuits et toi?
Elijah: Bien.
Moi: Je vais préparer le petit-déjeuner. Tu penses que des pancakes iraient?
Elijah: Oui c'est certain. Puis-je t'aider?
Moi: J'aimerais le faire seule si tu me le permets.
Elijah: Il n'y a pas de mal. Je me contenterai de te regarder.
Moi: D'accord.
Je commence à préparer ma pâte. Ce matin, je suis enjouée car je me réjouis de sortir. Je me déhanche légèrement au rythme d'une musique dans ma tête et je surprends une à deux fois Elijah entrain de me regarder.
Elijah: Pourquoi es-tu si heureuse?
Moi: Je me réjouis qu'on aille pique-niquer tous ensemble et que je puisse vous montrer cet endroit qui me rappelle tant de souvenirs.
Elijah: Ne penses-tu pas que cela te feras souffrir de retourner sur le lieu que tu partageais avec ton père?
Moi: Oui mais de cette manière je ne l'oublie pas.
Elijah: C'est toi qui sais.
Je prépare également des fruits. À mon grand étonnement, ils ont plusieurs fruits exotiques. Je prépare les assiettes et pendant ce temps les deux autres frères arrivent.
Moi: Mettez-vous à table c'est bientôt prêt.
En leur apportant leurs assiettes je leur colle un bec sur la joue.
Moi: J'espère que cela vous conviendra, je ne sais pas ce que vous mangez d'habitude...
Kol: C'est parfait Freya, merci.
Moi: Mon papa m'a habitué à manger beaucoup de fruits et légumes alors voilà...
Klaus: Tes pancakes sont délicieux, j'aurai de la concurrence!
Elijah: Méfie-toi Klaus, elle pourrait être redoutable!
Je souris. Depuis que je suis arrivée chez eux, c'est la première fois que je me sens aussi bien malgré toutes les nouvelles que j'ai apprises.
Moi: Qu'est-ce qui vous ferait plaisir pour le pique-nique?
Elijah: Surpends-nous.
Moi: Je ne suis pas sûre que nous ayons les mêmes goûts niveau nourriture...
Kol: Nous ne sommes pas compliqués tu sais Freya.
Moi: Il vous faudra... du sang?
Klaus: Non ce ne sera pas utile.
Moi: Bien.
Une fois le petit-déjeuner terminé, je range et vais me prendre une douche. Lorsque je redescends, Kol et Elijah sont déjà partis. Je me retrouve seule dans la cuisine avec Klaus.
Klaus: Bon alors Freya, que veux-tu cuisiner?
Moi: Je ne sais pas trop...
Klaus: Qu'as-tu envie de manger à midi?
Moi: Je n'y ai pas encore réfléchi.
Nous nous assoyons et réfléchissons. Il me demande.
Klaus: Qu'emportiez-vous lorsque tu y allais avec ton père?
Moi: Il faisait toujours une salade avec plein de choses dedans avec un couscous et du poulet au miel et au sésame.
Klaus: Penses-tu pouvoir réaliser ses plats?
Moi: Je l'ai vu faire à plusieurs reprises alors oui je devrais.
Nous sortons les ingrédients et commençons. Après lui avoir expliqué les différentes préparations, il s'occupe du poulet pendant que moi je pèle les légumes. Nous discutons.
Klaus: Tu l'aimes?
Moi: Comment ça? Qui?
Klaus: Elijah, tu l'aimes?
Je deviens écarlate.
Klaus: Tu n'as pas à être gênée, pas à propos de ça. Nous pouvons en discuter ouvertement.
Moi: Je ne suis pas sûre...
Klaus: Je ne lui dirai rien. Je t'en fais la promesse.
Moi: Je ne suis pas sûre de ce que je ressens à son égard bien que je sache que j'éprouve quelque chose. Lorsque je suis avec lui, je me sens protégée et aimée si je puis dire.
Klaus: C'est clair qu'il est très protecteur. Tu sais, j'ai vu la façon dont vous vous regardiez et ça crève les yeux: vous avez de l'attirance l'un pour l'autre.
Moi: Mais c'est un vampire Originel et il a sûrement dû avoir plusieurs dizaines de conquêtes et j'ai peur que s'il se passe quelque chose il soit déçu de mon comportement.
Klaus: Tu n'as jamais eu de relation amoureuse?
Moi: Rien de sérieux car les garçons avec qui je voulais sortir me trouvaient trop mûre.
Klaus: Tu sais Freya, mon frère est une personne noble et quand il entreprend quelque chose il est sérieux jusqu'au bout. De plus qu'il a une préférence pour les femmes matures.
Moi: Mais Klaus! Je ne suis qu'une adolescente et lui a plus de mille ans!
Klaus: Disons que pas exactement, je te rappelle que tu es plus âgée que lui.
Moi: Oui mais bon je veux dire j'ai 16 ans et lui il a quoi? La quarantaine?
Klaus: L'âge ne compte pas pour lui. Tout ce qu'il regarde est le cœur.
Moi: Je ne sais pas trop quoi en penser...
Klaus: Tu sais, Elijah a beaucoup souffert dans sa vie et a perdu beaucoup de personnes qui lui étaient chères. Tu es une véritable boule d'énergie pour lui. Tu lui fais un bien fou. La preuve: cela faisait plusieurs années que je ne l'avais pas vu sourire.
Moi: Si tu le dis. Je verrai comment évoluent les choses.
Klaus: Prends ton temps. Rien ne presse, vous avez l'éternité devant vous.

La Bête de la Castille | OOC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant