L'air frais. J'ai besoin de respirer. L'aîné Originel sort bruyamment, me cherchant partout du regard. Je perçois en lui de l'anxiété. Une fois vue, Elijah marche d'un pas décidé dans ma direction.
Ses puissants bras m'enlacent. Nous sommes là, collés l'un à l'autre, devant cette église à ne rien dire. Laisser aller ses sentiments, faire sortir toutes ces ondes négatives.
Elijah: Je suis là Freya, je suis là... Ne pleure plus.▪️PDV d'Elijah▪️
Je sens son corps trembler comme une feuille. J'avais peur qu'en assistant une fois de plus à l'enterrement de quelqu'un de sa famille elle ne puisse plus supporter toute cette douleur. Et hélas, j'avais raison.
Moi: Veux-tu rentrer Freya?
Je la vois acquiescer.
Moi: Nous viendrons lui dire au revoir un autre jour. Viens, suis moi.
Mon smartphone se cale dans une de mes mains.
"Nous rentrons, Freya ne va pas bien. Dis à Kol que nous sommes désolés d'avoir planté son discours."Freya et moi arrivons. Je lui ouvre les porte du bâtiment à l'orée de la forêt.
Freya: Je vais me changer, je reviens.
La voir s'éloigner en l'entendant étouffer ses sanglots me brise le coeur. Est-ce qu'un jour je reverrai la Freya souriante que je connais?Lorsque j'entends la porte de sa chambre s'ouvrir, je me dirige vers les escaliers. Ses bras prennent mon cou et le serre.
Moi: Je suis là Freya, ne crains rien.
L'adolescente se dirige vers le grand canapé en face de la télévison. Je m'y assois et quant à Freya, elle se couche en déposant sa tête sur mes genoux. Je commence à lui masser le cuir chevelu: à ce contact, elle se recroqueville sur elle-même. Nous restons ainsi, jusqu'à ce que mes frères et Damon rentrent.Dès lors qu'ils sont de retour, mon ami passe vers nous et pose une main affectueuse sur l'épaule de l'adolescente.
Damon: Comment va-t-elle?
Je passe mon regard de notre protégée au vampire et fait un signe négatif. À cette réponse, il baisse la tête.Une heure après, Klaus nous appelle pour le repas.
Moi: Tu viens manger?
Freya: Vas-y, je n'ai pas faim.
Je rejoins les autres.
Damon: Kol m'a raconté la vie de la petite... je suis navré pour elle.
Moi: Oui, il est clair qu'elle n'a pas eu une vie facile.
Damon: Comment a-t-elle pris le fait qu'elle soit une créature surnaturelle?
Klaus: C'est allé.
Kol: Elle l'a plutôt bien pris, mais sa nature meurtrière la répugne. Freya me l'a dit.
Mes frères, Damon et moi ingurgitons tous quelques bouchées avant de continuer la discussion.
Klaus: Dis-nous Damon, que sais-tu sur les Bêtes de la Castille?
Le vampire aux yeux bleus regarde l'hybride avec malice.
Damon: D'après mes souvenirs, mon ancêtre m'avait dit que celle qu'il avait vu possédait d'immenses ailes noires, une fourrure de la même couleur et des yeux de la même couleur que les feux de l'Enfer.
Kol: On a une idée de quelle forme elle aura.
Damon: C'est pas tout, il m'avait aussi raconté que l'hypnose ne faisait aucun effet sur elle.
Klaus: Nous devrons utiliser la force alors.
Moi: Nous n'utiliserons ni la force, ni l'hypnose est-ce clair?
Kol: Il faudra bien que l'on se défende si elle nous attaque.
Moi: Elle ne nous attaquera pas, j'ai confiance en elle.
Le repas achevé, j'observe Damon rejoindre Freya qui était restée au salon.▪️PDV de Freya▪️
Le plancher grince: qui est-ce qui approche? Damon.
L'homme au perfecto en cuir est là, debout à mes côtés.
Damon: Je peux?
Je fais signe que oui. Ses yeux bleu azur me déstabilisent. Jamais auparavant je n'avais rencontré de pareilles iris.
Damon: Écoute petite...
Moi: Freya.
Damon: Écoute Freya... Kol m'a un peu raconté ton histoire et... je voulais simplement m'excuser si certaines de mes paroles t'ont blessée ou offensée. Ce n'était pas mon intention.
Moi: Ce n'est pas grave. C'est vrai que tu aurais pu être un peu plus délicat mais voilà. Au fait, je voulais te remercier d'être venu cet après-midi. Comme je le disais à Kol, cela fait vraiment bizarre de constater que personne de ma famille n'est venu alors que ceux que je ne connaissais quasiment pas ont quand même assisté à la cérémonie.
Damon: Tu sais, lorsque j'ai rencontré Elijah, j'étais comment dire... dans une mauvaise passe. C'est lui qui m'a fait retrouver le droit chemin et hier lorsqu'il m'a appelé pour me demander si je me joindrais à vous, je ne pouvais lui refuser ce service.
Moi: Vous avez terminé la cérémonie malgré le fait que nous soyons partis?
Damon: C'est exact.
Sa réponse me laisse bouche bée. Je le regarde attentivement: derrière ses airs de grand méchant se cache un garçon au coeur d'artichaut. Damon me toise également.
Moi: Oui?
Damon: Tu t'es déjà transformée?
Moi: Non pas encore.
Damon: Tu as 16 pourtant, non?
Moi: Exactement mais je te rappelle que la Lune Noire est dans deux jours.
Damon: Ah je vois.
Moi: Je sens ton inquiétude.
Damon: C'est juste que je me demande comment ça se passera.
Moi: Ça ira bien j'en suis sûre.
Damon: Arrête ma belle, tu ne crois même pas tes propres mots.
Moi: ...
Je baisse la tête, il n'a pas tord.
Moi: Damon? J'ai encore une question.
Damon: Je t'écoute.
Moi: Est-ce que lorsque tu as connu Elijah il était comme ça?
Damon: Ah le noble Elijah. Oui, il l'a toujours été, du moins depuis le premier jour où je l'ai vu. Durant les années que j'ai passées à ses côtés, je peux te dire qu'il a toujours agit avec sagesse et diplomatie. C'est un vampire exceptionnel. Il honore toujours ces promesses et ceux qu'il aime passent toujours avant tout. Pourquoi cette question?
Moi: Je voulais juste savoir.
Damon: Tu l'aimes n'est-ce pas?
Moi: C'est compliqué.
Damon: Non ce ne l'est pas. Ce qui est compliqué c'est que tu te l'avoues. Vous vous aimez, ça crève les yeux.
Moi: Et selon toi, qu'est-ce que je devrais faire pour que ça ne le soit plus?
Damon: Laisse-toi l'aimer.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
Hayran KurguJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...