▪️PDV de Damon▪️
J'arrive devant la porte de la Belle au bois dormant.
Moi: Toc toc toc!
Freya: Quoi?!
Houlà, elle a l'air tendue la petite.
Moi: C'est Damon.
Freya: Entre.
Je m'exécute. Elle vient à ma rencontre et me prend dans ses bras.
Freya: Excuse-moi Damon, je ne pensais pas que c'était toi.
Moi: Il n'y a pas de mal.
Freya: Qu'est-ce que tu viens faire ici par un jour de pluie?
Moi: Disons que Klaus a appelé à l'aide.
Freya: Appeler à l'aide? Klaus? Tu peux être plus clair je crains de ne pas te suivre.
Je lève les yeux au ciel et soupire.
Moi: Klaus m'a dit que Elijah et toi en ce moment ça volait bas...
Freya: J'ai pas envie de parler de ça Damon.
Moi: Je sais Freya, j'ai pu le comprendre quand je suis arrivé. Tu pensais que c'était Elijah qui venait non?
Freya: Tu n'as pas tort.
Elle soupire à nouveau. Freya reste silencieuse. Désolé ma belle, je serai donc obligé de te tirer les vers du nez.
Moi: Freya... Freya... Je sais que tu as des trucs à me raconter...
Freya: Damon arrête. S'il-te-plaît.
Moi: Freya... aller quoi... je ne dirai rien.
Je joue avec ses cheveux bouclés.
Freya: Non c'est non Damon!
Je me lève, près à tout pour la faire parler.
Moi: D'accord. Dans ce cas, je vais aller dire à Elijah que tu ne l'aimes pas et que tu vivrais mieux s'il n'était pas là.
Freya: Non! Je t'en prie ne lui dit pas ça. Tu as gagné reviens t'asseoir.
Moi: Je gagne toujours.
D'un air satisfait, je reviens vers elle.
Moi: Alors vas-y, je t'écoute.
Freya: J'ai une condition pour te parler. Tu poses les questions et je réponds. Des questions précises car sinon je vais me perdre dans mes explications.
Moi: Très bien. Marché conclu.
Nous nous mettons tous les deux en tailleur sur le lit bordé. Je me frotte les mains.
Moi: Alors! Premièrement, quel sentiment ressens-tu lorsque tu penses à Elijah?
Freya: De l'incertitude.
Moi: Et comment réagis-tu face à cela?
Freya: Mal et avec de la peur.
Moi: Et pourquoi n'irais-tu pas lui parler tout simplement?
Freya: Je ne sais pas.
Elle inspire profondément.
Freya: Ça fait bientôt deux semaines que j'ai eu ma première transformation et ça a été difficile. Très difficile. Le jour d'après, Peter est venu me voir car il voulait avoir des informations sur moi. Depuis ce jour je ne sais pas, Elijah est plus le même. C'est comme s'il me redoutait, comme s'il avait peur que je m'attaque de nouveau à lui. Il est froid, distant.
Moi: C'est ça qui te fait mal je me trompe?
Freya: Oui ça me fait mal. Très mal. Quand je pense qu'avant il était toujours derrière moi à me demander comment j'allais, ... et que maintenant il me dit à peine bonjour le matin.
Moi: Et pourquoi n'irais-tu pas simplement lui parler?
Freya: J'ai peur de confirmer ce que je redoute.
Moi: Tu aimerais que j'aille lui parler?
Freya: Non surtout pas! Je ne voudrais pas qu'il se sente offusqué.
Moi: Tu sais Freya, si je peux te donner mon avis, Elijah est beaucoup plus heureux lorsque vous ne vous faites pas la guerre. Et toi aussi.
Freya: Qu'est-ce que tu en sais?
Moi: Mais arrête de jouer les dures! Tu n'as plus la petite étincelle dans ton regard, tu n'as plus ce petit truc qui te fait sourire inutilement. Selon moi, vous devriez vous parler.
Freya: Non je ne pourrais jamais.
Moi: Pourquoi donc? Vous savez communiquer tous les deux non?
Freya: Parce que je suis énervée contre lui.
Moi: Et alors?! Tu n'as qu'à crever l'abcès! Vous aurez mis les cartes sur table et le jeu sera plus clair.
Freya: J'ai peur qu'en agissant comme ça il ne m'aime plus...
Moi: Elijah ne plus t'aimer? Haha laisse-moi rire! Il ne s'arrêtera jamais de t'aimer Freya. Même si tu lui brises le coeur, même si tu es remontée à bloc contre lui, il t'aimera toujours. C'est toi et ça sera toujours toi. Il t'a dans la peau.
Freya: Tu penses vraiment ce que tu me dis-là?
Moi: Je ne le pense pas, je le constate. Arrêtez un peu de faire vos princesses inaccessibles et allez vous parler.
Freya: Tu as raison.Nous parlons encore un peu puis, étant fatiguée, Freya me demande de la laisser dormir.
Moi: Je ne sais pas si je serai encore là quand tu te réveilleras alors au revoir.
Je lui embrasse le front.
Freya: Au revoir Damon. Et merci.
La porte se ferme derrière moi. Arrivé en bas, je croise Klaus.
Klaus: Alors?
Moi: J'ai fait ce que j'ai pu. J'espère qu'ils se décoinceront.
Klaus: Je pense que tu as fait le nécessaire.
Moi: Au fait tu sais où est Elijah?
Klaus: Dans la véranda, il écrit.
Moi: Au lieu d'écrire il ferait mieux d'aller lui parler.
Je soupire, exaspéré.
Klaus: Tu n'as pas tort.
Je me détourne de lui et marche pour aller rejoindre l'autre Originel. Au bout de quelques pas je le vois, assis à écrire assidûment dans un cahier recouvert de cuir.
Moi: Alors, toujours aussi poète?
Elijah: Si l'on peut le dire comme ça.
Je m'installe sur un fauteuil.
Moi: Tu ne penses pas qu'au lieu d'écrire les choses que tu aimerais tant lui dire tu ne ferais pas mieux d'aller les lui dire?
Elijah s'arrête, puis se retourne.
Elijah: Est-ce toi qui me donnes des conseils? À ce que je me souviens tu n'es pas très doué dans ce domaine.
Un point pour lui.
Moi: Ce n'est pas le conseil d'un expert en relations de couple mais plus celui d'un ami.
Elijah: ...
Moi: Enfin Elijah! Ça fait quoi, au moins 200 ans qu'on se connaît? J'ai appris à lire en toi, à te cerner que tu ne le veuilles ou non. Écrire pour passer à côté, se taire pour éviter le pire. Tu as toujours agis comme ça ne penses-tu pas qu'il serait temps de changer?
Elijah: Et selon toi, que devrais-je alors lui proposer?
Moi: Mais je n'en sais rien! Je ne suis pas doué dans ce domaine je te rappelle. C'est toi le vampire gentleman, à toi de fouiller dans ton cerveau et de trouver une idée digne de votre amour.
Elijah: Je ne suis pas sûr que notre amour soit toujours réciproque si tu veux tout savoir Damon...
Moi: Bien sûr que si qu'il l'est! Ce que vous traversez en ce moment c'est "un moment de crise" connu dans tous les couples! Sauf que dans le vôtre il y a une pointe de surnaturel.
Elijah: ...
Damon: Si il y a quelque chose à mettre à la lumière du jour ce sera fait, et cela vous permettra de repartir à deux sur la même route. Pas chacun sur un chemin caillouteux qui vous éloigne l'un de l'autre.
Elijah: Tu as raison, il faut que je reprenne la situation en mains.
Moi: Pas toi, vous.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanfictionJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...