▪️PDV de Freya▪️
Ce Damon est... sarcastique. Je l'aime pas beaucoup. En plus la façon dont il me parle, "réponds à ma question", ça m'énerve! J'ai horreur qu'on me parle comme ça. Enfin bref, nous nous dirigeons tous vers les 3 voitures garées devant l'entrée de la maison. Damon prend la sienne ainsi que Kol et Klaus. Quant à moi, je pars avec Elijah.Le trajet se fait silencieux, presque gênant.
Elijah: Ça ira pour la cérémonie?
Moi: Je l'espère.
Elijah: Si durant l'enterrement tu ne te sens pas bien ou que c'est trop difficile, n'hésite pas à me le dire, Freya, et nous rentrerons. Entendu?
Moi: Entendu.
Après avoir zigzagué entre quelques voitures, notre pseudo-discussion reprend.
Moi: Tu sais si quelqu'un va parler?
Elijah: Kol m'a dit qu'il avait préparé un petit discours.
Moi: C'est aimable de sa part. Et toi... tu diras quelque chose?
Un petit sourire vient illuminer son visage.
Elijah: J'avais prévu, oui. Ça ne te dérange pas au moins?
Moi: Non non, bien au contraire. Tu sais, Elijah, je crois que ma mère aurait eu du plaisir à te rencontrer. Tu lui aurais sûrement plu.
Elijah: C'est gentil de me dire ça.
Moi: Et raconte-moi, votre mère, elle était comment?
Elijah: Lara était très gentille, c'était une mère remarquable. Elle prenait soin de nous, soignait nos bobos, nous consolait lorsque nous pleurions. Elle aimait la vie tout comme toi. Pour mes frères et moi elle m'avait que des qualités.
Il marque une pause.
Elijah: Tu lui ressembles, sur certains points.
Moi: D'accord... et j'ose savoir lesquels?
Elijah: Ta générosité, la façon dont tu vois la vie, ... Quand j'y pense, je me dis que tu aurais pu être une de nos sœurs que ça n'aurait fait aucune différence.▪️PDV de Klaus▪️
Moi: Ce qu'il m'a énervé Damon!
Kol: J'ai pu le constater merci.
Moi: La façon dont il a parlé à Freya, je te jure! Je pourrais l'étrangler.
Kol: Calme-toi Klaus! Voyons mon frère! Tu connais Damon depuis aussi longtemps que moi et tu sais comment il est, tu sais comment il réagit. Laisse-lui simplement le temps de s'adapter à elle.
Moi: Si tu le dis... mais s'il lui parle ne serait-ce qu'encore une seule fois de cette manière, je te promets que...
Kol: Tu l'étriperas. Je sais. Maintenant arrête de jouer le monstre sanguinaire et fait couler de l'eau sous les ponts compris?
Moi: Soit.▪️PDV d'Elijah▪️
Une fois arrivés, je sors et vais ouvrir la portière de mon accompagnatrice.
Mes frères ainsi que mon vieil ami sont déjà là, adossés à leurs voitures.
J'observe Freya déambuler devant moi. Cette robe lui va superbement bien. Elle devrait en porter plus souvent.
Lorsque Damon est à ma hauteur, il ne peut s'empêcher de me faire une remarque à voix basse.
Damon: Alors comme ça tu mattes la petite? Fait attention tu pourrais passer pour un pervers.
En guise de réponse, n'attrape sans scrupule son petit doigt et le tord jusqu'à ce qu'il mette genou à terre.
Damon: C'est bon Elijah, je te taquinais. Qui aime bien châtie bien non?
Moi: Tu as raison, qui aime bien châtie bien.
Je le lâche.
Malgré son sarcasme quelque peu déplacé, il reste l'un de mes plus proches amis.▪️PDV de Freya▪️
Nous parvenons devant une petite église. Sa teinte est jaunâtre.
Kol se rapproche de moi.
Kol: Tu te sens prête?
Moi: Je n'ai pas tellement le choix.
Les trois Originels sont vêtus de smokings noirs: leur élégance est sans égal. Surtout Elijah, il est si... wow, je n'ai pas les mots. Quant à Damon, lui a revêtu un pull noir et une veste en cuir de la même couleur, ainsi que des bottines de motard. Il a son style bien à lui.
Nous entrons. À l'intérieur, un homme a déjà pris place au premier rang. Lorsqu'il se lève, je ne peux que le reconnaître. Peter.
Moi: Bonjour Peter.
Peter: Bonjour Freya.
Il me prend dans ses bras.
Peter: Toutes mes condoléances pour ta mère.
Moi: Merci. Ça me fait chaud au coeur que tu sois venu.
Peter: C'était la moindre des choses.
Nous nous assoyons devant le cercueil en noyer. Le curé entre et se place face à nous derrière son lutrin. Il se présente.
Curé: Je suis le curé Dominique Leroi.
Puis, d'une voix chaleureuse, il nous salue.
Curé: Bonjour Peter Hale, bonjour Freya Marshall, bonjour Elijah Mikaelson.
Sa tête bascule en direction du banc se trouvant à sa gauche et fait exactement la même chose.
Curé: Bonjour Kol Mikaelson, bonjour Klaus Mikaelson et bonjour Damon Salvatore. Nous sommes aujourd'hui ici pour faire nos adieux à Radia Marshall, mère d'une fille magnifique aux cheveux de lion. La mort l'a rattrapée comme notre ombre nous rattrape lorsque le soleil se couche, c'était une étoile qui dorénavant brillera dans le ciel du Paradis. Toujours polis et courtoise, elle saluait chaque passant qu'elle croisait dans la rue. Radia aidait dès qu'elle le pouvait, que ce soit une femme aveugle ou un homme malentendant. Patiente et reconnaissante, elle attendait toujours que la vieille dame du village ait traversé là passage pour continuer sa route. À tous elle nous manquera aussi longtemps que nous vivrons ainsi...
Mon esprit dérivait vers de lointains souvenirs: ceux où nous étions heureux, tous les 5.
Une voix floue me ramène à moi.
Elijah: Freya? FREYA?
Ma tête se secoue pour retourner dans le monde des vivants.
Moi: Oui oui je suis là.
Elijah: Tu vas bien? Ton coeur s'emballe.
Moi: Ça va.
Il prend ma main et la serre doucement dans la sienne. Je m'apaise aussitôt.
Curé: Maintenant si vous me le permettez, j'aimerais laisser la parole à Kol Mikaelson.
Le vampire se lève et marche lentement jusqu'au pupitre tout en s'emparant d'une feuille pliée qu'il gardait dans son veston.
Kol s'éclaircit la voix.
Kol: Je vais être honnête, je n'ai jamais connu cette chère Radia. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'elle a mis au monde une fille extraordinaire. Elle lui a inculqué la gentillesse et le pardon, qui sont aujourd'hui des qualités non-négligeables. Freya, je te le dis de ami à ami, ton coeur est aussi pur que la Sainte-Vierge, aussi meurtri soit-il. Tu n'abandonnes pas ceux que tu aimes, tu veilles sur eux jusqu'à leur dernier souffle. Étant moi-même passé plusieurs fois à travers le voile des vivants, je sais ce que ressentent les défunts. Une fois morts, il leur est impossible d'être déçue de quelqu'un. C'est comme ça on y peut rien. Et je n'ai pas besoin de mourir une fois de plus pour savoir que tu es la plus grande fierté de ta mère et que tu le resteras jusqu'à la fin des temps. Ne pleure pas ta mère car aujourd'hui elle a rejoint le royaume de ceux qui ont obtenu la paix éternelle. Il est vrai que ça...
Depuis un moment déjà, les larmes coulent sur mes joues sans que je ne puisse les arrêter. C'est trop. Je murmure un vague "désolée" et sors de l'église en courant. Je sens le regard des autres sur mon dos.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanficJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...