▪️PDV d'Elijah▪️
J'entends un sanglot. Freya.Je me dirige à la cuisine à vitesse vampirique. Notre protégée est là, au fond de la cuisine, le regard vide et les larmes coulant le long de ses joues pour se rejoindre sous son menton.
Moi: Oh Freya...
Je me dirige vers elle et me mets à sa hauteur. Mes bras la tirent contre moi et l'enlacent.
Freya: Ils pensent que c'est moi qui l'ai tuée...
Moi: Ce n'est pas vrai. Ils ne savaient pas quoi dire alors ils t'ont nommée, ils n'auraient pas dû faire ça. Ils ont eu tort.
Freya: Comment aurais-je pu faire ça...
Moi: Eh ma belle, écoute-moi. Tu ne l'as pas tuée tu m'entends?
Freya: Si j'étais rentrée plus tôt, j'aurais pu empêcher ça...
Moi: En te faisant tuer? Non, tu n'aurais rien pu faire, Freya. Je sais que c'est difficile à entendre et que ça fait mal, mais c'est la triste vérité, malheureusement. Viens par là.
Je la serre à nouveau dans mes bras et lui murmure de douces paroles à l'oreille.
Moi: Tu es une personne en or Freya. Jamais tu n'aurais fait de mal à ta mère ou à quiconque d'autre. Ton cœur est pur comme le diamant. Ton âme a été meurtrie certes, mais cela ne t'empêche pas de vouloir sortir la tête hors de l'eau. À jamais j'honorerai tes actes, qui pour moi sont tous d'une sagesse incomparable.
Sa tristesse doit tellement être énorme. Comment peut-elle encore vouloir se battre? Même moi j'aurais abandonné si tout ça m'étais arrivé en si peu de temps.
Je vois qu'elle veut se relever alors je me redresse et la soutiens par la taille.
Freya: Je vais aller me préparer pour cet après-midi...
Moi: Tu veux que je t'aide à monter dans ta chambre?
Freya: Ça ira merci...
Je dépose un baiser sur sa joue et la laisse rejoindre l'étage.
Freya: Elijah?
Moi: Oui?
Freya: Pourrais-tu appeler Kol s'il-te-plaît?
Moi: Bien sûr.
Je pars chercher mon petit-frère alors que Freya pénètre dans sa chambre.
Moi: Kol?
Je toque à sa porte. Il vient m'ouvrir.
Kol: Qui a-t-il?
Moi: Freya te demande dans sa chambre.
Kol: J'y vais.
Je le laisse passer et m'en vais faire la lecture au salon.▪️PDV de Kol▪️
Toc toc toc.
Freya: Entre.
À sa voix, je peux déduire qu'elle a dû pleurer.
Moi: C'est Kol. Tu m'as appelé?
Freya: Oui. Tu pourrais m'aider à me préparer pour cet après-midi?
Moi: Avec plaisir. Qu'aimerais-tu porter?
Freya: Je ne sais pas... j'ai vu que j'avais dans mon armoire une robe noire ou un jeans avec un haut à bretelles de la même couleur. Tu penses que je devrais mettre quoi?
Moi: Hum... je pense qu'avec le jeans tu auras trop chaud. N'oublie pas que nous serons en plein soleil. La robe sera ta meilleure option d'autant plus que tu as de superbes jambes.
Freya: Allons-y pour la robe alors.
Alors qu'elle enfilait sa petite robe qui lui arrivait mi-cuisses, je ne pus m'empêcher de le lui dire.
Moi: Tu sais Freya, même si tu venais vêtue d'un sweat et d'un training, ta mère te trouverais belle.
Freya: Ouais...
Je me lève du lit et vais la prendre dans mes bras.
Moi: Tu es la plus grande fierté de tes parents ne l'oublie pas. Et tu le resteras peu importe ce que tu feras pour survivre.
Freya: Merci Kol.
Moi: Au fait Freya... Je voulais m'excuser pour hier. La question était trop délicate. Je n'aurais pas dû.
Freya: Ce n'est pas grave. J'ai un peu peté les plombs je l'admets.
Moi: Un peu...?
Freya: Bon ok j'ai carrément explosé. Je m'en excuse aussi.▪️PDV de Freya▪️
Il m'aide à me faire une tresse plaquée qui se termine sur mon épaule. Une fois coiffée, nous nous assoyons sur mon lit. Le frère Originel me fixe assidûment.
Moi: Qu'est-ce qu'il y a?
Kol: Je sais que la question est difficile mais... tu as une idée de qui viendra cet après-midi?
Moi: Très honnêtement... je n'en n'ai pas la moindre idée. Personne je pense.
Kol: À ce point-là?
Moi: Nous n'étions vraiment pas appréciées par notre famille tu sais et...
Kol: D'accord. Ne m'en dit pas plus je ne veux pas que tu pleures à nouveau.
Il marque un temps de pose.
Kol: J'ignore si Elijah te l'a dit mais un ami nous rejoindra. Il s'appelle Damon et c'est un vampire.
Moi: Il nous rejoindra là-bas?
Kol: Non d'après ce que j'ai compris, il viendra ici peu avant la cérémonie. Peter a confirmé à Klaus qu'il serait aussi présent.
Moi: Merci, ça me touche.
Je soupire.
Kol: Pourquoi ce soupir?
Moi: Disons que ça fait bizarre de voir que des gens que je connais à peine ou pas du tout viennent assister à l'enterrement de ma mère alors que ma propre famille... voilà quoi. C'est un peu décevant.
Kol: Je vais te raconter quelque chose. Comme nous te l'avons dit, nos parents ainsi que notre frère et nos deux sœurs sont morts pour nous protéger.
Moi: Oui vous l'aviez dévoilé le jour où vous m'aviez annoncé que vous étiez la famille Originelle.
Kol: Vois-tu Freya, mes frères et moi étions en fuite. De cette manière, nous n'avons pu honorer nos parents et leur offrir une cérémonie digne de ce nom. Nous les avons abandonnés sur le champ de bataille, éventrés, le regard hagard.
Moi: Je suis désolée pour toi et tes frères. Vraiment.
Kol: Tu sais, je pense qu'il est important pour toi que tout à l'heure tu lui fasses tes adieux et qu'en quelque sorte tu lui pardonnes le fait qu'elle t'ait abandonnée. Car évidemment, par expérience faite, il y aura des jours où tu auras envie de haïr tout le monde, même tes parents, tes proches, tes amis, nous, ... Et c'est à ce moment-là qu'il faudra que tu repenses à l'enterrement de ta mère et que tu te dises que tu lui as pardonné de t'avoir laissée naviguer seule sur ton propre fleuve.
Moi: Merci Kol. Depuis que je suis arrivée ici, tu es comme mon meilleur ami, mon confident. Il est vrai que j'ai de temps à autre du mal à me contrôler mais je vous remercie, frères Originels, de vous efforcer de me comprendre et de m'aider.
L'homme en face de moi a eu un petit sourire lorsque je lui ai avoué que je perdais le contrôle de temps à autre.
Moi: Vous m'êtes très chers. Sachez-le.
Il me prend dans ses bras.
Kol: Merci de ce que tu viens de me dire Freya.
Nous restons un moment comme ça, profitant chacun de la chaleur de l'autre.
Kol: Descendons, Damon vient d'arriver.▪️PDV de Damon▪️
Je sonne. C'est l'hybride qui ouvre la porte en premier.
Moi: Klaus! Quelle surprise!
Klaus: Damon! Sachant que la dernière fois qu'on s'est vus tu as essayé de me tuer, c'est un plaisir de te revoir!
Moi: Ça ne serait pas arrivé si tu n'avais pas menacé mon frère. Crois-moi.
Klaus: La famille avant tout n'est-ce pas?
Il me regarde avec ce fameux air fier et espiègle.
Moi: Effectivement.
Elijah arrive à son tour.
Moi: Elijah! Mon Originel préféré!
Une accolade chaleureuse s'échange entre nous. L'aîné Originel et moi-même nous sommes connus il y a deux siècles, lorsqu'il faisait son tour du monde.
Moi: Kol n'est pas là?
Elijah: Si. Il est avec Freya ils ne vont pas tarder à descendre.
Moi: Ah Freya... Je me réjouis de rencontrer cette petite créature.
Je lance un regard complice à Elijah qu'il tente aussitôt d'éviter.À ces mots, j'entends une porte s'ouvrir. Je lève la tête et aperçois alors le dernier frère Mikaelson accompagné d'une jeune fille vêtue d'une robe noire lui arrivant mi-cuisses et coiffée d'une natte tombant sur l'épaule gauche. Arrivée en bas, elle me salue.
Freya: Bonjour monsieur.
Moi: Salut moi c'est Damon, tu dois être Freya?
Freya: Oui c'est exact. Enchantée Damon.
Je vais m'installer au salon et tous m'accompagnent.
Moi: Alors Freya, comme ça tu es la petite protégée de la famille des puissants Originels?
Freya: Oui, si l'on veut.
Moi: Tu en as de la chance. Essaie cependant de ne pas trop t'approcher de leurs dents pointues, elles pourraient abîmer ta sublime peau.
Je la vois rougir et émet un petit rire.
Kol: Ton frère n'est pas venu Damon?
Moi: Non, il est allé voir sa fiancée en Croatie.
Je roule des yeux. Stefan et ses conquêtes.Étrangement, cette Freya m'intrigue beaucoup. Je ne vais pas me gêner pour lui poser des questions.
Moi: Dis-moi Freya... tu es quoi comme créature? Tu n'es pas vampire je l'ai senti, alors peut-être louve, hybride, chimère, ...? Oui je sais la curiosité est un vilain défaut mais passons et réponds-moi.
Freya: Bête de la Castille. Je suis une Bête de la Castille.
Moi: Attends tu me charies! Une de ces bêtes ailées et toutes poilues?
Freya: Vous connaissez quelque chose sur ma race?
Moi: Oui enfin connaître... mon grand-père en avait vu une une fois et avait créer une histoire autour d'elle.
Elijah: Et tu ne nous as rien dit?!
Moi: Jusqu'à hier soir, j'ignorais l'existence de cette petite Freya vois-tu? Et je ne suis pas devin.
Klaus: Et j'imagine que tu n'aurais pas ce conte sur toi?
Moi: Il est resté dans mon manoir. Je vous l'enverrai par colis si vous le désirez tant.
Je croise les mains derrière ma tête et me balance en arrière.
Moi: En tout cas ça ne doit pas être simple d'être en même temps la protégée des Mikaelsons et la pupille d'Elijah...
Klaus: Damon! Si je dois à nouveau mettre ta vie en péril, je n'hésiterai pas!
Moi: Oh pardon! J'ai froissé l'hybride surprotecteur. Messire veuillez me laver de mon pêché.
Elijah: Messieurs arrêtez vos enfantillages, il est temps de partir.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanficJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...