Se remettre debout

1.4K 61 11
                                    

Je me réveille avec un mal de crâne pas possible. Je gémis.

À ce moment-là, on frappe à la porte. L'homme aux cheveux bruns entre. Je me redresse et recule dans le lit.
Cheveux bruns: Bonjour, tu as bien dormi?
Je recule encore.
Cheveux bruns: Tu n'as rien à craindre de moi. Je m'appelle Kol et toi?
Je ne réponds pas. Je n'ai pas envie de parler.

Je l'observe et il vient s'asseoir au bord du lit.
Kol: Je comprends que tu ne veuilles pas me parler, tu ne me connais pas. Mais il n'y a pas de souci avec ça, tu peux prendre tout le temps qu'il te faut.
Il me sourit. Il a un regard espiègle.

Il s'approche encore.
Kol: Je dois changer tes bandages. J'ose?
Je hoche la tête. Il s'assoit maintenant à la hauteur de mon bassin.
Kol: Il faut que j'enlève ton pull pour changer ceux qui sont sur tes bras et ton torse. Je peux?
Je hoche une nouvelle fois la tête. D'une délicatesse remarquable et avec mille précautions il enlève mon pull. C'est une maladie chez eux d'être doux comme des agneaux?!
Kol: Si je te fais mal tu me fais signe d'accord?

Je l'observe attentivement. Il a l'air très concentré. Quand il enlève les bandages, je vois mes plaies ouvertes mais propres. Il met une espèce de crème et refait mes bandages. Il prend aussi mon pouls.
Kol: C'est bon j'ai terminé. Tu vois ce n'était pas si horrible! Tout est normal. Je te laisse encore un peu te reposer et cet après-midi il faudrait que tu essaies de marcher pour éviter que des caillots de sang ne se forment d'accord? On t'aidera, ne t'inquiète pas.
Je hoche la tête en signe de réponse. Il repart et ferme la porte.
▪️PDV de Kol ▪️
Cela m'inquiète. Elle récupère mais son pouls est beaucoup trop élevé. Pourtant elle respire normalement.

En descendant, je croise mon frère aîné au salon. Il se lève et entame la conversation.
▪️ PDV de l'inconnu ▪️
Je vois mon petit frère descendre. Je me lève.
Moi: Comment va-t-elle?
Kol: Elle cicatrise mais quelque chose me chiffonne...
Moi: Parle mon frère, qui a-t-il?
Kol: J'ai contrôlé son pouls et il est de 140 battements par minutes. Pour un humain ce n'est pas possible. D'autant plus qu'elle respire comme si elle dormait.
Moi: Qu'en déduis-tu?
Kol: Et bien...
Moi: Kol! Dis-le moi!
Kol: Elle n'est pas humaine. Et je ne sais pas ce qu'elle pourrait être.
Moi: Peut-être faudrait-il en parler à Klaus?
Kol: Justement le voilà qui arrive.
Klaus: Pourquoi ces mines désolées mes chers frères?
Moi: C'est la jeune adolescente que j'ai récupéré hier.
Klaus: Oui et bien qui a-t-il?
Kol: Elle cicatrise mais son cœur bat beaucoup trop vite. Et le plus étrange est qu'elle respire comme si elle dormait.
Klaus: À combien bat son cœur?
Moi: 140 battements par minute.
Klaus: Mais c'est humainement impossible!
Kol: Justement, j'en arrive à la déduction qu'elle n'est pas humaine.
Klaus: Il faut appeler Peter!
Moi: Non pas Peter.
Klaus: Il faut bien en parler à quelqu'un!
Moi: Pas tout de suite, cela la terrifierait et ça ne ferait qu'aggraver la situation.
Kol: Il a raison il ne faut pas en parler tout de suite, cela lui ferait peur et ça ne nous avancerait à rien. Je suis allé changé ses pansements ce matin mais elle n'a pas parlé. Elle a été traumatisée. Il faut lui laisser le temps de digérer tout ça.
Moi: Je vais aller la voir.
Kol: Très bien mais ne la brusque pas. Elle est fragile.
Kol et Klaus s'en vont et me laissent dans le salon.

Je finis ma tasse de thé et monte la voir.
▪️ PDV de Freya ▪️
J'entends une porte qui grince. Quelqu'un entre dans ma chambre. C'est l'inconnu gentleman. Il est habillé d'un costume gris et d'une cravate noire. Ça lui va super bien.

Il vient s'asseoir à côté de moi et passe sa main dans mes cheveux. Je ne recule pas. Avec lui je me sens en sécurité.
Inconnu: Bonjour, tu as bien dormi?
Je hoche la tête en signe d'approbation. Je ne veux toujours pas parler même si j'en ai plus envie avec lui.
Inconnu: Tu n'as pas à avoir peur. Celui qui t'as agressée ne te fera plus de mal. J'en ai fait une histoire personnelle.
Il pose sa main sur mon avant-bras.
Inconnu: Tu es glacée, je vais te faire du thé. Je reviens.
Déçue qu'il parte déjà, je baisse la tête. Mais je sais qu'il reviendra dans un instant. En trois minutes même pas, il est déjà de retour. Il se tient droit au bord du lit. J'essaie tant bien que mal de bouger pour lui faire de la place mais mes blessures sont encore trop douloureuses.

Je ne sais pas comment je ferai pour marcher cet après-midi.
Inconnu: Reste tranquille, il n'y a pas de mal. Je suis bien là où je suis.

Il me tend une tasse avec une paille. Je bois, en essayant de n'a pas hurler de douleur. Lorsque je prends mes quelques gorgées, je le vois, le regard dans le vide. Comme s'il écoutait quelque chose. Je suis tellement absorbée à l'observer que j'avale de travers et manque de m'étouffer.
Inconnu: Doucement doucement! Ne bois pas trop vite.
Il me sourit. Mon Dieu qu'il est beau! J'essaie d'articuler quelque chose.
Moi: Je...
Inconnu: Tu n'es pas obligée de parler maintenant. Tu as tout le temps.
Mais je veux quand même y arriver.
Moi: Je... Je m'appelle... Freya.
Inconnu: Enchanté Freya. Mon nom est Elijah.
Eli quoi? Attends c'est quoi ce prénom?
Elijah: Arrives-tu à me dire comment tu te sens?
Moi: Faible.
Elijah: Je comprends, tu t'es faite rouée de coups après tout.
Moi: Merci Elijah de... m'avoir sauvée.
Je suis essoufflée rien qu'à dire une phrase.
Elijah: Ne te fatigue pas trop Freya. Tu as le temps pour parler.

Autant que je sois un peu dans les nuages, pourquoi ne pas en profiter.
Moi: J'ai froid...
Elijah: Veux-tu encore du thé?
Moi: Ça me brûle.
Elijah: D'accord alors pas de thé.
Il se lève et fait le tour. Il retire ses chaussures et sa cravate et vient se mettre à côté de moi. Il me laisse me blottir contre lui. Je pose ma tête sur sa poitrine. Ma respiration se cale sur la sienne. Je sens sa main contre mon dos qui me fait des caresses délicates. Il pose un baiser sur mon front. Comme il est attentionné.

Maintenant calme et détendue, je m'assoupis un moment. Je me réveille environ 4 heures plus tard et me rends compte qu'Elijah est toujours là.
Moi: Vous n'avez pas bougé?
Elijah: Non.
Moi: Je suis navrée de vous avoir retenue.
Elijah: Ce n'est pas grave. Te regarder dormir m'inspire.
Moi: Ah bon?
Elijah: Oui.
Il y a un silence. Je reprends.
Moi: Je me sens mieux que ce matin.
Elijah: Voudrais-tu faire quelques pas?
Moi: Je peux essayer.
Il m'aide à me lever. Je tiens difficilement sur mes jambes. Il me tient par la taille et passe mon bras gauche autour de son cou.
Elijah: Je vais t'aider.
Moi: Alors essayons.
Je fais un pas, puis deux. Je manque de tomber mais mon sauveur me retient.
Elijah: Du calme, nous avons notre temps Freya.
Je récupère assez vite. J'arrive plus ou moins à marcher.
Moi: Où sont ceux qui étaient là hier? Kol et l'autre monsieur?
Elijah: Ils sont en bas. Voudrais-tu aller les voir?
Moi: Je peux essayer.
Elijah: Très bien.
Il me soutient par la taille et nous descendons les marches une à une.

Les deux hommes nous attendent.

La Bête de la Castille | OOC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant