▪️PDV de Freya ▪️
Mes yeux s'ouvrent, en larmes. Des cauchemars, toujours des cauchemars. J'essuie brièvement mes joues à l'aide de mon drap et m'assois au bord du lit. J'attrape maladroitement le cahier et le stylo s'y trouvant et fait tomber la tasse qui était à côté. Elle se brise d'un coup sec.▪️PDV d'Elijah ▪️
Un bruit sourd se fait entendre: Freya a dû faire tomber quelque chose.Je n'ai pas pu me résoudre à aller me coucher car je savais très bien que cette nuit allait être pire que la précédente.
Je suis là, assis derrière sa porte la tête entre les mains. Comment puis-je l'aider? Cela faisait depuis son arrivée parmi nous qu'elle ne dormait pas convenablement et avec le décès de sa mère... cela n'irait pas en s'arrangeant.
Il faut que je trouve une solution.
▪️PDV de Freya ▪️
Fébrilement, je décapuchonne le stylo à encre bleue et commence à écrire, ligne après ligne.Mon cœur pleure de douleur, mon âme s'est perdue dans les ténèbres de mes cauchemars. Les frères Mikaelsons se veulent rassurants et protecteurs, mais qui serait capable de remplir le trou béant que tu as laissé? Ta mort a emporté avec elle toute trace de bonheur en moi, tout a été effacé. L'amour que j'éprouve à l'égard d'Elijah s'est comme envolé, réduit en cendres. Si seulement tu pouvais m'aider. Plus jamais je ne serai capable d'aimer, mon sang s'est glacé et ma conscience se retrouve emprisonnée derrière un mur de tristesse. Papa et toi n'êtes plus là pour m'écouter, comment vais-je faire pour avancer? Je n'ai plus d'exemple à suivre, plus personne qui puisse m'aider à me relever. Je me dégoûte, ma nature bestiale et répugnante ne m'attirera jamais rien d'autre que des ennuis. Je ne suis qu'un monstre, un monstre sanguinaire qui tue tout ce qui bouge. Tout ce que je voulais c'était avoir une vie normale à vos côtés, à l'abris de tous les dangers qui rôdent autour de moi. Je me sens comme un oiseau emprisonné dans une cage, les ailes clouées au sol. Comment vais-je faire pour m'en échapper?
J'écris sans réfléchir, tout défile, en soulevant au passage des vagues de remords. J'étouffe avec peine mes pleurs et mes sanglots, toutes ces émotions sont si intenses. Calme-toi Freya, ça va aller. Tout va mieux aller. Tu as Elijah, tu sais qu'il t'aime et qu'il est là pour toi. À ce moment-là, je m'arrête net: Elijah m'aime, mais... est-ce que je l'aime toujours en retour? Cette question m'a frappée. Comment pouvais-je douter de ce que je ressentais pour lui? J'en étais certaine, oui j'en étais certaine que je l'aimais... jusqu'à hier. Je devais me l'avouer, depuis l'incident de hier rien n'était plus pareil. Tout s'était inversé, chaque parcelle de joie que j'avais en moi s'était transformée en nostalgie et en chagrin. Plus rien n'avait de sens, tout était chamboulé. Ma vie s'était comme subitement arrêtée, mes émotions s'étaient comme... volatilisées. Cela me terrifiait. Laisser Elijah m'aimer alors que je ne suis plus sûre de mes sentiments... ce n'est pas bien. C'est cruel. Je ne peux lui faire ça, c'est beaucoup trop méchant et tordu. Il est si sincère avec moi mais en échange... je me joue de lui. Je ne suis pas une personne digne. Non, tu as raison Freya, tu n'es pas une personne digne d'être aimée. Tu ne mérites que la tristesse et l'abandon. C'est vrai: Regarde-toi, tes parents sont morts te laissant seule dans une famille de vampires. Ne l'as-tu pas remarqué? À chaque fois que tu t'accordais un moment de bonheur des personnes souffraient. Tu ne mérites pas Elijah, le noble Originel, tu n'es même pas digne de ta propre ombre.
Je me parlais à moi-même. M'infliger cette douleur mentale me faisait oublie le plus dur. Soigner le mal par le mal comme on dit. Ouais, comme on dit.
Après être restée près de deux heures éveillée, je me recouche, les joues bien évidemment noyées de larmes. Il me faut un moment mais malgré l'horrible migraine qui se forme, je parviens à m'endormir.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanfictionJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...