J'aperçois Elijah et Klaus dans la cuisine: ils finissent de préparer le repas. Ça sent quand même bon.
Klaus: Heureux de te revoir parmi nous Freya.
Elijah me tire la chaise qui se trouve en face d'où il est assis.
Elijah: Ça va mieux Freya?
Moi: Oui merci.
Ils s'assoient à leur tour et nous commençons de manger. Il y a Kol à côté de moi et Elijah en face. Klaus se trouve à côté de lui.Le repas se déroule sans un bruit. Après un moment, Klaus décide de prendre la parole.
Klaus: Freya. Cet après-midi, j'aimerais te montrer un endroit spécial. Serais-tu partante?
Moi: Je ne sais pas trop...
Klaus: Nous partirions après le repas et reviendrions en fin de journée.
Elijah: Cela te ferais du bien Freya.
Je tourne mon regard vers Elijah: celui-ci est plein de tendresse.
Moi: Bon d'accord. C'est où?
Klaus: Ça c'est une surprise!
Il prend un air malicieux.Une fois le repas terminé, mes dents brossées et ma tenue changée, je descends attendre patiemment l'Originel.
Klaus: Prête?
Moi: Allons-y.
Le vampire aux cheveux châtains porte une veste mi-longue en cuir.Nous nous installons dans l'habitacle de sa voiture et démarrons sans perdre une minute.
Moi: C'est loin d'ici?
Klaus: Non, il y a environ 10 minutes en voiture et 20 à pieds.
Moi: Pourquoi tes frères ne sont-ils pas venus?
Klaus: Je voulais partager ça avec toi uniquement.
Le reste du trajet se déroule sans échange.Klaus coupe le moteur.
Klaus: Nous y sommes.
L'Originel et moi descendons.
Klaus: C'est par là.
Il désigne par la main un petit chemin de terre.
Moi: Maintenant tu vas me dire où nous allons?
Klaus: Je ne peux te le dire maintenant mais disons que c'est un endroit qui me tient énormément à cœur.
Pendant que nous marchons il me pose diverses questions auxquelles je réponds vaguement.Un moment de silence précède notre arrivée à l'endroit cité.
Klaus: Voilà, on est arrivés.
Devant moi se dresse un très vieux village abandonné.
Moi: Klaus? On est où là?
Klaus: Assieds-toi près de moi s'il-te-plaît.
Moi: Explique-moi.
Il soupire avant de commencer à me raconter son récit.
Klaus: Je ne t'ai pas dit la vérité à propos de ma nature.
Moi: Tu n'es pas vampire?
Klaus: Laisse-moi continuer. Oui j'en suis un, mais pas entièrement. Il y a de cela bien longtemps, mon peuple vivait ici. Un soir, ne pouvant plus s'occuper de moi car nous étions déjà 7 enfants et que j'étais le benjamin, ma mère décida de me donner à une autre famille. Elle traversa la forêt et alla sonner à la demeure de Lara, qui l'accueillie à bras ouverts. Par la suite, Lara et Jakob ainsi que mes frères et sœurs m'aimèrent comme l'un des leur.
Il baisse la tête.
Klaus: Jusqu'au jour où Jakob s'en est pris à ma famille. Étant arrivé chez les Mikaelsons très petit, je n'avais gardé aucun souvenir de ma famille biologique mis à part le regard de ma mère. Elle avait les yeux d'un bleu profond, Freya. Ses yeux étaient plus foudroyants que l'éclair lui-même. Après que Lara nous ait lancé le sort de vampirisme, je devais m'abreuver pour me nourrir car la soif était insupportable. J'étais parti dans la forêt dans l'espoir de trouver une proie lorsque je trouvai une louve grise agonisante.
Moi: Mais je croyais que toi et tes frères aviez bu...
Klaus: Eux oui mais moi non. Je m'étais enfui. L'odeur du sang m'était appétissante et je ne pus me retenir de m'approcher d'elle. La louve avait senti qu'elle était la proie et elle avait réussi à se relever. Ses crocs étaient saillants et ses yeux, d'un jaune profond.
Moi: C'était une bêta?
Klaus: Oui.
Il prend une inspiration. Je sens que ce souvenir est encore douloureux pour lui, malgré les siècles écoulés.
Klaus: Nous nous sommes battus. Étant blessée, elle perdait énormément de sang ce qui me donnait l'avantage. La frénésie de l'odeur métallique me rendait plus fort. Plus rapide. Plus habile. Alors que je la dominais, elle décida de renoncer à son pouvoir.
Moi: Comment?
Klaus: Vois-tu Freya, le pouvoir des loups-garous a plusieurs stades. Ceux qui ont simplement les yeux phosphorescents veulent montrer leur supériorité, ceux qui sont sous forme de loup sont ceux qui se sentent vulnérables et ceux qui ont les deux... sont ceux qui se battent pour leur survie. Pendant le combat s'ils l'éteignent, ils ne peuvent le réactiver. Cette louve avait choisi d'éteindre son pouvoir. Lorsqu'elle me regarda à nouveau dans les yeux, ces yeux étaient d'un bleu... indescriptible.
Moi: C'était ta mère?!
Klaus: Oui. Je compris qu'elle avait renoncé à ses pouvoirs car elle m'avait reconnu. Je me souviens, je n'y croyais pas. Ma soif s'arrêta immédiatement, toute incompréhension s'était envolée. Elle avait murmuré mon nom: Niklaus. Avant qu'elle ne s'effondre sur le sol elle prononça un deuxième nom: Jakob Mikaelson. Ma mère avait fermé les yeux. Je m'étais rué vers elle dans l'espoir de la réveiller mais je ne pus rien faire. À ce moment-là, une boule de haine se forma au fond de mon ventre et cette dernière me fit hurler à la lune. Alors, ma transformation en temps que loup commença. C'était douloureux, très douloureux. J'ai découvert en moi une force incommensurable, mélangeant mes pouvoirs de loup et de vampire. J'étais invincible. Je le sentais en tout cas. Ma première décision en temps que créature nouvelle était celle de tuer mon père adoptif, celui qui avait assassiné celle qui m'avait donné la vie.
Moi: Donc c'est toi qui a...
Klaus: Oui, c'est moi.
Moi: Elijah et Kol le savent?
Klaus: Non. Mais je sais que ce secret sera bien gardé avec toi n'est-ce pas?
Moi: Ne te fais pas de souci.
Klaus: Ma deuxième décision fut celle de changer de nom. Passer de Niklaus à Klaus. Après avoir tué l'homme qui avait fait souffrir ma mère, je me mis à chercher des informations sur mon peuple et sur ma famille. Je découvris que j'étais l'un des seuls survivants de la famille des Loups du Nord.
Moi: Ils ont quelque chose de particulier?
Klaus: Comment te l'expliquer... Tu vois le système de Nord, Sud, Est et Ouest?
Moi: Tout à fait.
Klaus: Et bien, suivant où sont placés ceux-ci cela définit l'importance de ta lignée.
Moi: Donc tu étais un des derniers de l'espèce la plus importante?
Klaus: Oui tu as compris. J'étais celui de la famille des dominants, des Grands Alphas. La particularité de ceux-ci sont qu'ils ont les iris de couleur différente. L'une est dorée et l'autre dépend de ton statut.
Moi: Mais alors comment ça se fait que les loups-garous ont les yeux de la même couleur, je veux dire, chaque iris?
Klaus: Et bien, ce sont ceux qui sont des familles de l'Est et de l'Ouest. Leurs iris sont pareilles.
Moi: Et ceux du Sud?
Klaus: Ils ont été tués par les hommes.
Moi: Par les hommes?!
Klaus: Oui, tu as bien entendu. Ils ont eu peur d'eux et les ont éliminés.
Il y a un silence.
Moi: Et donc toi... Tu es quoi comme créature?
Klaus: Je suis un hybride. L'Hybride Originel, le seul qu'il existe. Mi-vampire et mi-loup.
Moi: Quelle fierté tu portes sur ton visage!
Klaus: Elle n'a pas toujours été là, je me suis pendant des décennies considéré comme une monstruosité.
Moi: Mais pourquoi? Voyons Klaus! Mi-vampire et mi-loup! C'est incroyable!
Klaus: Il m'a fallu du temps pour me l'admettre.
Moi: Et... j'aimerais savoir... tes yeux d'hybride sont de quelles couleurs?
Klaus: Je ne suis pas sûr que tu veuilles les voir Freya. Ils sont monstrueux.
Moi: Je suis certaine que non.
Klaus: C'est encore trop tôt ma chère. Mais tu le découvriras bien assez vite.
Moi: Alors j'attendrai patiemment.
Nous ne disons plus rien. Klaus, un hybride? Incroyable! Dès la minute où je l'ai vu j'ai su que quelque chose était différent avec lui. Et ce que je ressens pour lui... serait-ce en lien?
Moi: Klaus?
Klaus: Oui?
Moi: C'est difficile à dire... euh... je ne veux pas dire quelque chose de déplacé ou qui pourrait être compris de travers mais... j'ai comme une attirance pour toi, je ressens comme un lien qui nous unit.
Je le sens sourire.
Klaus: J'attendais cette question. Tu es très perspicace, tu es consciente de ça?
Moi: Je l'ai déjà entendu.
Klaus: Et bien... Si tu te souviens bien, lorsque Peter était venu, il nous avait dit que les lycanthropes et les Bêtes étaient des parents éloignés. C'est ce lien que tu ressens, Freya. C'est ce qui nous relie.
Moi: Peut-il disparaître?
Klaus: Je ne saurais te répondre. Je te rappelle que tu es programmée pour tuer les créatures surnaturelles donc... je te réponds honnêtement, je n'en sais rien.
Moi: Peut-être que je trouverai quelque chose dans le livre que Kol m'a donné...Après m'avoir invitée à me lever pour rejoindre la voiture, je me tourne vers lui.
Moi: Merci de m'avoir fait partager ceci Klaus.
Klaus: Je l'ai fait pour que tu comprennes que même si tes deux parents sont partis, tu resteras debout. Il y aura beaucoup de coups durs, de soirées noyées par les larmes mais tu seras en vie. Tu seras sauve. Car tu te seras battue. Car tu auras affronté tes démons.
Je le prends dans mes bras.
Moi: Merci beaucoup Klaus.
Klaus: Tu fais partie de la famille ma belle. Il est de notre devoir de veiller les uns sur les autres.
Je fais partie de la famille. Au final, même si la mort de ma mère était très douloureuse, j'avais "ma famille de substitution". La famille qui assurerait ma protection. La famille de vampires et hybride Originels. C'est vrai que ça sonne bien.Nous venons de quitter la forêt et entamons les longs lacets qui amènent à la maison Mikaelson.
Moi: Quels avantages peux-tu avoir en étant un hybride?
Klaus: Question intéressante. Voyons voir... je bénéficie de tous les pouvoirs des vampires sans craindre la lumière du soleil grâce à mon côté loup. Mon sang guérit les morsures de loups-garous, grâce à mon sang à moitié vampire, je peux contrôler ma transformation et ne suis pas obligé de me transformer à la pleine lune.
Moi: Ça fait beaucoup. Il y a des désavantages?
Klaus: Oui, il y en a un. Je ne peux être tué par du chêne blanc. À moins de m'arracher le cœur, je suis vraiment immortel.
Moi: Mais ce n'est pas un désavantage...
Klaus: Pour mes ennemis oui.
Je laisse échapper un léger rire.
Moi: Quand tes frères l'ont appris, comment ont-ils réagi?
Klaus: Au début, ils ne me croyaient pas. Ils pensaient que je leur faisais une blague. Alors je leur ai montré et... ils ont été obligés de me croire. Tu peux descendre, nous sommes arrivés.
Lorsque j'ouvre la portière, Elijah sort de la maison. Je ne peux m'empêcher de lui courir dans les bras.
Moi: Elijah...
Elijah: Oh ma Freya... heureux de te revoir.
Il me fait tourner dans les airs.Klaus passe à côté de nous et m'adresse un sourire complice.
Elijah et moi rentrons et Kol nous accueille à son tour.
Kol: Freya! Oh comme ce sourire m'avait manqué.
Moi: Kol... Je suis contente de te voir.
Il me sert si fort que je manque d'air.
Moi: Par contre... Je ne pourrai plus sourire si tu m'étouffes maintenant.
Kol: Mes excuses, je suis si heureux.
Il m'embrasse le front et se retire.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanficJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...