Nous nous mettons à table. Il y a Kol et Klaus d'un côté et Elijah et moi-même de l'autre. Klaus apporte les assiettes garnies. Il y a à l'intérieur un tartare de légumes accompagné de quinoa grillé à l'huile de courge. Ça sent divinement bon. Avant de commencer à déguster ce magnifique plat, je me lève et prend la parole.
Moi: Alors euh... D'abord merci pour tout ce que vous avez fait pour mon anniversaire. Le déjeuner puis ce somptueux dîner, les cadeaux, la musique, la bonne humeur, merci du fond du cœur, vraiment. Mais je ne vous remercie pas seulement pour ça mais pour tout ce que vous avez fait pour moi ces derniers jours. Vous m'avez soignée, nourrie, accueillie chez vous comme une personne de votre famille et ce geste est juste... magique.
Une larme coule sur ma joue mais cela ne m'empêche pas de continuer.
Moi: Comme vous le savez, je n'ai pas eu une vie facile jusqu'à aujourd'hui, j'ai perdu beaucoup de personnes qui m'étaient chères, je n'ai jamais vraiment eu de véritables amis, en réalité je n'ai jamais vraiment pu compter sur quelqu'un. Vous savez le soir avant le décès de mon père, il m'a offert une tasse sur laquelle il y avait écrit Fortis un arduis ce qui signifie Fort dans les difficultés. Tous les matins, je bois mon café dedans et je me rappelle ce qu'il m'a dit il y a de cela plusieurs années. Je me souviens qu'il m'avait dit que la vie ne s'améliorait pas avec le temps et que les moments de bonheur devenaient de plus en plus rares avec l'âge. Il m'avait dit que si j'avais de la chance, peut-être qu'un jour je rencontrerais une ou plusieurs personnes qui m'aideraient à aller de l'avant. Et ces personnes, c'est vous. Je sais qu'après ce repas de fête je devrai rentrer chez moi et honnêtement, je ne sais pas quand nous nous reverrons. Vous comptez beaucoup pour moi, vous faites à présent partie de ma famille. J'ai peur de ne pas vous revoir, j'ai peur d'oublier ce que vous avez fait pour moi et très franchement, cela me terrifie. Il est vrai que lorsque j'ai appris que vous étiez la famille des vampires Originels j'ai eu un peu la frousse. Je ne vous le cache pas. Mais au fur et à mesure que les jours avançaient j'ai pu voir que vous n'étiez pas des personnes méchantes sans éducation comme on pourrait le croire. Je dirais même que vous êtes tout le contraire. Je vous dis merci, frères Mikaelsons, pour tout ce que vous avez fait pour moi dans le but de m'aider.
Je me rassois; plusieurs larmes coulent à présent. Elijah, Kol et Klaus applaudissent. Voyant que mes nerfs lâchent un peu, Elijah passe une main sur ma cuisse et me regarde avec son fameux air protecteur.
Kol: Ce n'est pas tout mais après le beau discours que tu nous as fait, j'ai quand même un peu faim!
Moi: Oui tu as raison Kol, moi aussi. Bon appétit et merci encore.
Elijah: Bon appétit.
Je prends la première bouchée. Les légumes sont cuits juste comme il faut. Le quinoa est légèrement doré et le goût de la courge donne une petite touche sucrée au plat. C'est juste parfait. Klaus a vraiment un don en matière de cuisine.
Moi: C'est délicieux Klaus, tu es très doué.
Klaus: Merci Freya.
Une fois l'entrée terminée, Kol sort de table et apporte le plat principal. Sur l'assiette est monté une tranche de filet de saumon légèrement grillée accompagnée d'une farandole de légumes coupés en petits cubes.
Elijah: Qui a-t-il comme légumes mon frère?
Klaus: Des carottes, des courgettes, des poivrons, des aubergines, des choux-pommes et des salsifis si je ne m'abuse.
Moi: Et ce sont des graines de sésame?
Klaus: Rien ne t'échappes.
Il m'accorde un sourire complice.
Moi: C'est vraiment délicieux, c'est toi qui l'a élaboré?
Klaus: Non, c'est un chef étoilé qui me l'a donnée lorsque j'ai vécu à Rome.
Moi: Tu as habité en Italie?!
Klaus: Oui, pendant 25 ans. Tu sais, nous n'avons pas toujours vécu les trois Freya. Je dirais même qu'il y a eu existé une période assez mouvementée entre nous.
Moi: À bon? En vous voyant aujourd'hui, je n'aurais jamais pensé qu'un jour auparavant vous auriez pu avoir un différend.
Il y a un silence. C'est étrange, c'est comme si Klaus attendait quelque chose de moi.
Moi: Je sais que ça ne me concerne en rien mais je peux savoir ce qu'il s'est passé?
Klaus: J'attendais ta question.
Elijah me regarde, désolé.
Klaus: C'était pendant la seconde guerre mondiale. Nous avions, mes frères et moi, comment dire... une opinion légèrement différente.
Kol: Nous avions eu l'idée, Klaus et moi-même, de nous présenter en tant que volontaires pour aller au front. L'inconvénient est que notre très cher frère aîné, Elijah, n'était pas de cet avis.
Je sens comme une tension monter autour de la table.
Kol: Je voulais être intégré comme infirmier et Klaus comme soldat de première ligne. Lorsque nous lui en avons parlé, il a été catégorique et a refusé que nous y allions.
Moi: Mais bien évidemment, vous y êtes quand même allé.
Klaus: C'est exact.
Elijah: C'était une mission suicide. Certes vous étiez déjà des vampires et votre force étaient 100 fois supérieure à celle d'un homme mais c'est de là que vient le problème. Nous vampires sommes attirés par le sang et être perdus sur le front entourés de cadavres et d'hommes agonisant n'était peut-être pas la meilleure solution si nous voulions nous fondre dans la masse.
Kol: Il est vrai qu'à cette époque nous n'arrivions pas à nous contrôler comme nous le faisons aujourd'hui.
Moi: Mais ça ne vous a pas arrêté.
Kol: C'est exact.
Moi: Et alors, comment ça s'est terminé?
Klaus: Comment penses-tu que l'Allemagne a perdu?
Moi: Non... Sérieusement?
Kol: Nous avons tenu compte des propos d'Elijah et quitte à faire un carnage, autant aller le faire chez l'ennemi.
Klaus: Nous nous sommes donc intégrés à l'armée allemande pour la détruire de l'intérieur.
Kol: Malheureusement, cela nous a valu 90 ans sans voir notre cher frère aîné.
Moi: Mais maintenant vous êtes à nouveau réunis et c'est tout ce qui compte non?
Elijah: Oui, c'est tout ce qui compte.
Après m'être resservie deux fois, je prends l'initiative d'apporter le dessert. Elijah m'accompagne.
Moi: Qui a-t-il Elijah?
Elijah: Je n'aime pas cette histoire. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de faux.
Moi: Ce n'est pas vrai, d'accord? Tu as voulu les protéger en les avertissant, tu as joué ton rôle de grand frère.
Je lui caresse la joue. Il presse ma main contre son épaule.
Moi: Tu n'y es pour rien, Elijah. Pour rien du tout.
Il me serre dans ses bras et m'embrasse le cuir chevelu.
Elijah: Alors, on amène ce dessert?
Moi: Oui allons-y!
Je prends les coupes et les cuillères et Elijah prend le gros saladier en argent. Nous les posons sur la table.
Klaus: C'est Elijah qui a eu l'idée d'utiliser les fruits de ce matin pour en faire une salade.
Moi: Tu as très bien fait.
Une fois le repas terminé, tous les quatre allons nous installer au salon pour boire un thé.
Kol: Que vas-tu faire Freya, dès que tu seras de retour chez toi?
Moi: Ma mère rentre en fin d'après-midi et je dois ranger la maison car je l'ai laissée telle quelle.
Klaus: Vous allez sortir ce soir?
Moi: Non, habituellement nous faisons à manger ensemble, nous parlons et rigolons. On ne se prend pas la tête. Une fois que nous avons mangé, généralement nous allons au jardin regarder les étoiles.
Elijah: Vous faites simple alors.
Moi: Oui toujours, je n'aime pas lorsqu'il y a beaucoup de monde.
Klaus: Et pour la fin de tes vacances, tu as un programme?
Moi: Pas vraiment, je sais que nous devons aller faire les boutiques un jour à Beacon Hills mais sinon il n'y a rien de vraiment prévu.
Kol: Peut-être pourrions-nous nous revoir.
Moi: Oh oui je l'espère.
À plusieurs reprises je vois Elijah comme perdu, regardant le sol bêtement.Je regarde ma montre.
Moi: Il est presque 14:30. Il faut que j'y aille.
Elijah: Je te raccompagnerai.
Moi: D'accord, je monte chercher mes affaires.
Mes affaires est un bien grand mot. Je récupère mon téléphone, mes écouteurs, mes clés et mes chaussures.On toque à la porte.
Moi: Oui?
Elijah: C'est Elijah, je peux venir?
Moi: Oui oui.
Il entre. Il semble gêné.
Moi: Qui a-t-il?
Elijah: Je voulais juste...
Il s'approche de moi. Son regard est intense. Il ne m'avait jamais regardé de la sorte.Il s'approche encore.
Une fois arrivé à quelques centimètres de mon visage, son regard s'attendrit. De ses grandes mains, il prend mon visage et rapproche doucement sa tête tout en continuant de me regarder.
Est-ce qu'il...?
Il n'y a plus de dialogue seulement un contact visuel. Je ferme les yeux. À ce moment-là, je sens ses lèvres se poser sur les miennes.
Prise par surprise, je me retire.
Moi: Elijah je...
Il reprend mon visage entre les mains et me réembrasse.Plus rien ne va, je sens tous mes sens en éveil, tous aux aguets. Nos lèvres s'entrechoquent sans pouvoir respirer, nos souffles se mélangent et s'étreignent.
Je le serre dans mes bras; je l'aime trop pour le quitter. Il réajuste son veston et me regarde d'un air triste.
Elijah: Nous devons y aller.
Moi: Oui. Par contre pour les habits euh...
Elijah: Tu peux les garder.
Moi: Je te les rendrai.
Elijah: Non non garde-les. Ils te vont bien mieux qu'à chacun d'entre nous.
Moi: Merci beaucoup.
Nous descendons; Klaus et Kol nous attendent sur le pas de la porte.
Klaus: Et bien je crois qu'il est l'heure...
Il me prend dans ses bras.
Klaus: Bonne chance Freya. Dans tout ce que tu entreprendras j'espère que la réussite sera de ton côté. N'oublie pas que tu es une personne importante et que tu as ta place dans ce monde. Tu peux venir nous voir quand tu veux, et s'il faut nous viendrons te chercher.
Il m'embrasse le front en signe de protection. Je lui donne un baiser sur la joue et Kol vient à son tour l'enlacer.
Kol: Je n'ai jamais aimé les au revoirs. Alors je te dis à bientôt. J'ai écrit mon numéro à l'intérieur du livre que je t'ai offert si tu as besoin de te confier. Je serai toujours là pour t'aider Freya. Et surtout, prends soin de ta mère et de ceux que tu aimes. Jamais je ne t'oublierai.
Je l'étreins. Il va terriblement me manquer. Je le considérais comme un frère car il a su être là pour m'écouter.
Moi: À bientôt Klaus, à bientôt Kol. Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour moi. Merci mille fois. Vous resterez à jamais dans mon cœur. Je vous le promets.
Je me retourne une dernière fois pour les saluer de la main avant d'entrer dans la voiture.Elijah met le moteur en marche.
VOUS LISEZ
La Bête de la Castille | OOC
FanficJe me présente j'aurai 16 ans le 26 août. Mon nom? Freya. Je ne savais pas vraiment qui j'étais jusqu'à ce que je rencontre cet étrange homme aux manières si nobles. "Pour toujours et à jamais" m'avait-il murmuré alors que je rendais mon dernier sou...