Chapitre 1, le nouveau professeur

2.1K 54 6
                                    

Lundi matin. Je me rendais au lycée, je me préparais mentalement à mes deux heures de mathématique, cette matière qui me rendais folle, tellement je ne comprenais rien. Bref, je rejoins mes amies. Alice et Lyzie, elles sont sympas, on s'était rencontrées au collège, et on ne s'était plus quittée depuis. On prit nos places dans la classe.

-Alice: On va avoir notre nouveau prof de maths aujourd'hui!
-Lyzie: Il paraît qu'il est beau!
-Alice: Et jeune!
-Moi: Ah bon? Mais au pire, ça restera un prof de math...
-Alice: Rhaaa.. Ce que t'es pessimiste!
-Lyzie: C'est vrai ça et alors?!
-Moi: Chut!

La porte s'ouvris. Un homme entra, il semblait avoir un peu plus de la vingtaine. Plutôt bien habillé, en chemise clair, une barbe rasé parfaitement, les cheveux bruns courts bien coiffés, le regard fort et dur, les yeux marrons.
J'avoue il est pas mal...mais c'est pas pour ça que je vais l'apprécier!
Il prit une craie et écrit son nom au tableau.

-???: Bonjour à toutes et à tous! Je suis Mr Thomson. Étant donné que Mr Dubreuil a pris sa retraite, je serai votre professeur de mathématiques cette année.

Ça y est, il commence son blabla au niveau des leçons. Je décrocha du cours et gribouilla sur mon cahier. Je ne comprenais rien du tout, les maths avaient toujours été du chinois. Cela baissait ma moyenne, ma mère m'avait d'ailleurs pris des cours particuliers avec notre ancien prof de maths, Mr Dubreuil, auquel je n'avais assisté que peu de fois.

<><><><><><><><><><><><><><>

Au réfectoire.

-Alice: Il explique trop bien!
-Lyzie: Mais vraiment! C'est bien mieux que le vieux Dubreuil!
-Moi: hum..Je comprends toujours rien.
-Alice: C'est parce que tu ne fais pas d'effort!
-Lyzie: Tu devrais essayer d'au moins te concentrer!
-Moi: Ouais, je devrais essayer! *lève les yeux au ciel*

Je croqua dans ma pomme bien rouge.

-Alice: Bon ce week-end, Thomas organise une fête! Vous venez?
-Lyzie: Oui! Je parlerai à mon Quentin d'amour!
-Moi: Ok je viendrai!

Thomas est le copain de Alice et Quentin celui de Lyzie. Elles avaient toutes les deux, des petits amis qui les aimer. Moi, la dernière fois que j'avais été en couple remonter au collège, il s'appelait Max et je m'entendais bien avec lui, ensuite il a déménagé et on ne s'est plus parlé depuis. La rupture ne m'avais pas vraiment fais souffrir. Est ce que je l'aimais vraiment? Probablement pas.

Le soir, je rentra chez moi, ma mère était à la maison, je m'installais à table pendant qu'elle préparais le dîner.

-Maman: Alors ta journée?
-Moi: Oui, c'était cool, on a un nouveau prof de Math..
-Maman: Ah! Et il est bien?
-Moi: Oui, il est..mieux que l'ancien..?..je crois.
-Maman: Tu lui demanderas de te donner des cours, et tu y vas cette fois!
-Moi: Je vais essayer de lui demander!
-Maman: Laura! S'il te plaît!
-Moi: Oui, je lui en parlerais, promis!
-Maman: Bien.
-Moi: Et ce week-end, Alice et Lyzie vont à une fête, je peux les accompagnés?
-Maman: C'est sur que là, on est motivé mais quand c'est les maths y a plus personne!
-Moi: S'il te plaît, maman!
-Maman: Ok! Mais promets moi que tu iras à tes cours particuliers!
-Moi: C'est pas sûr qu'il dise oui!
-Maman: Sinon je peux rappeler Mr Dubreuil? Puisqu'il est à la retraite, il a tout le temps qu'il veut.
-Moi: Non ça va aller! J'vais lui en parler!

La soirée passa, je partis me coucher. Le lendemain, mon réveil sonna en retard. Je me leva, et pris une douche et courus à la boulangerie m'acheter un pain au chocolat. En sortant, je percuta quelqu'un. Je manqua de tomber par terre.

-Moi: Mr Thomson?!
-MrThomson: Oula! Mlle, tout va bien?

Il plaça sa main sur mon épaule. Son regard croisa le mien, ses yeux bruns semblaient hypnotique.

J'aime mon Prof...♥️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant