Bonus 5: Soirée tranquille ou pas ...

486 24 4
                                    


J'ai enfin ma maison à moi et ma nouvelle famille. Ma grossesse arrive à terme, mes efforts se doivent d'être réduits et mes sautes d'humeurs sont de plus en plus instables. William à beau de me dire et me répéter de me reposer, j'ai tout de même insister pour aider à aménager ma nouvelle demeure. 4 chambres, 3 salles de bain, et un joli jardin avec une balançoire installé accroché à un grand arbre.

Océane nous a trouvé cette maison après que je l'ai recontacté quelques jours après le restaurants. Depuis elle est devenue une très bonne amie à qui je confie tout mes ragots quand Alice n'est pas dans le coin.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer Jules, 3,4kg à la maternité ce matin le lendemain de l'accouchement. Ma meilleure amie et son conjoint sont comblés et j'avoue qu'avec la mignonne petite bouille de leur fils je comprends pourquoi.
J'ai hâte d'accoucher, je n'en peux plus, mon corps ressemble à celui d'un hippopotame: gros ventre, mollets gonflés, seins énormes. (Bon ça, c'est quand même pas mal on ne va pas se le cacher) mais je n'en peux plus du tout.

- Laura où est ce que je place ce miroir? Me demande William.

Je le rejoint dans le salon et lui donne mon avis sur le placement de l'objet. Il exécute mon choix n'ayant rien à redire.

- Là c'est parfait! Fais-je en levant mon pouce en l'air. De mon côté, j'ai fini d'installer les vêtements du bébé dans la commode.

Will s'approche de moi et m'embrasse le front, un sourire bienveillant aux lèvres.

- C'est bien Laura mais tu n'es pas obligée de faire tant d'effort, ce serait mieux pour toi de te reposer.
- Je veux aider! Il est hors de question que je vous regarde faire tout le boulot!
- Et pourtant c'est ce que le médecin n'a cessé de te répéter la dernière fois qu'on l'a vu.
- Will! Arrête on dirait mes parents! Boudais-je en m'éloignant de lui.

Il me rattrape par le poignet pour me ramener contre son torse.

- Je veux simplement que tu sois en sécurité et le bébé aussi!

Je fais la moue et lève les yeux au ciel, William sourit et m'embrasse amoureusement. Avec mon gros ventre, je ne peux même plus le serrer complètement dans mes bras.

- Bon et si nous allions faire un tour en ville? On pourrait passer au parc et aller faire des courses.

Ah oui! Will et moi avons décidé de nous installer dans la ville où tout a commencé entre nous. Cette ville me rappelle tellement de souvenir.
En voiture nous repassons devant le lycée dans lequel nous nous sommes rencontrés, le bar où il m'a invité à prendre un verre, la maison où mes parents habitaient puis celle de Alice puis le supermarché et la rue près de la pharmacie et un tas d'autre endroits qui me rappelle un tas de chose.
Will se gare sur un parking près d'un bar qui me rappelle quelque chose. J'entre et contemple le lieu. Un homme avec une queue de cheval noir fait tomber un verre lorsqu'il me vois, je sursaute.

- Eh bien! Si ça c'est pas une surprise! La demoiselle revient après quoi?... huit, neuve ans d'absence?
- Adam?! Comme tu as changé!
- Oh! Pas tant que ça! Toi par contre, Woaw! T'es énorme!

Il ramasse les bouts de verre sur le sol pendant que je m'installe au bar. William entre et vient de placer derrière moi.
Au moment où Will enfouie sa tête dans mon cou, je frissonne et rougit. Adam relève la tête et sourit en nous voyant. Je détourne les yeux vers Will.

- Tu te souviens d'Adam? Fais-je à Will.

Adam lui adresse un signe de tête le sourire en coin.

- Il me semble, oui. Celui avec qui tu t'évadais lorsque t'en avais marre de tout.
- Non, je.. c'était juste pour .. paniquais-je.

Les deux hommes se jaugent du regard. Mais Will finit par fermer les yeux un instant et soupirer. Adam lui tend la main et ils se la serrent mutuellement.

- Félicitations, pour le bébé, pour votre mariage à ce que je vois. La demoiselle a l'air d'être très heureuse avec toi. 
- Merci, je fais tout pour en tous cas.

Adam se tourne ensuite vers moi en souriant.

- Moi aussi je me suis marié! Sourit-Il comme un idiot.
- Vraiment? C'est génial!
- Attend bouge pas!

Il place son torchon sur son épaule avant de disparaître derrière une porte. Je souris à William.

- Will, Adam était vraiment un très bon ami à l'époque. Je suis contente pour lui.
- Ça me va alors, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas aussi jaloux que toi.

Il pince ma joue tandis que je grogne, puis ses lèvres se posent sur les miennes délicatement dans un geste chaste.
Adam revient avec une femme avec des formes là où il faut, au regard vert pétillant et aux longs cheveux violet et s'avance vers nous en nous souriant.

- Bonsoir! Vous êtes des amis d'Adam?
- Oui, on s'est connu au lycée. Ça fait longtemps! Expliquais-je.
- Ah je vois! Je m'appelle Livia!
- Laura! Et voici William, mon mari!
- Enchanté! Fait Will. Nous allons nous réinstaller dans le coin alors nous aurons sûrement l'occasion de nous revoir!

Nous discutons encore un peu de l'évolution de chacun, puis je décide de rentrer trop fatigué pour faire quoique ce soit de plus.


Quelques jours plus tard, alors que je suis avec Alice, Océane, Livia et Lucie en train de faire une petite fête entre copine. Je me mets à avoir de grosses crampes dans le ventre.

- Laura? Ça va? Demande Lucie, en prenant ma main.
- Le bébé bouge je pense. C'est rien. Je vais aller prendre un verre d'eau.

Je me lève du canapé, où nous étions tranquillement installé à regarder "Orgueil et Préjugés" et un tas d'autres films niais tous autant que les autres, et part dans la cuisine. Soudain je sens un liquide couler dans ma culotte puis de plus en plus le long de ma cuisse. Je file au toilette. Voilà que maintenant je me fais pipi dessus. N'importe quoi, on dirait une septuagénaire atteinte de problème de vessie. Je fais pipi pendant au moins une grosse minute, ce qui n'est pas du tout habituel.

...

Oh mon dieu! Et si j'avais perdu les eaux?

Je finis mon affaire au toilette puis retourne avec les filles dans mon salon. Mon rythme cardiaque s'est accéléré à cause de mon stress.

- Les filles? Fais-je doucement en tenant mon ventre.
- Regarde Laura! Mr Darcy à invite Elizabeth à danser! Fait Alice toute excitée.
- Je préfère nettement mon homme plutôt que ce gars, il est bien trop coincé. Dit Livia en pensant à Adam.
- Tu parles du barman? Oui, il est sexy! J'adore ses cheveux! Commente Océane.
- Je sais, je sais! Rit Livia en enroulant une mèche violine de ses cheveux sur son doigts.
- Les filles! M'écriais-je en aggripant le canapé.

Toutes se retournent vers moi, de posant des questions face à mon air paniqué.

- Je... je crois que j'ai perdu les eaux! Gémissais-je en sentant une contraction dans mon ventre.
- Noooon! Fait Alice en écarquillant les yeux.
- Tu veux dire que ...? Questionne Livia.
- Qu'Elle va accoucher oui. Répond calmement Océane.
- Oh mon dieu!! S'écrie Lucie en se levant.

Je souffle bruyamment, pendant que les filles se lèvent pour venir se mettre autour de moi.

- Il.. il faut appeler Will! Gémissais-je.
- Du calme ma belle. Fait Océane en venant me caresser le dos.

Elle se tourne ensuite vers mes amies, le regard confiant.

- Bon! Alice est ce que tu pourrais préparer des vêtements pour aller à la maternité? Laura ne pourra pas rester en pyjama tout le temps.

Alice acquiesce, tout en me lançant un sourire tendre. Elle aussi accouchait il n'y a pas si longtemps.
Et puis, Océane a raison, mon long t-shirt de pyjama n'est peut pas forcément adapté à la fraîcheur de la nuit.

- Je vais aller déplacer ma voiture devant le portail! Fait Lucie en attrapant ses clés et son manteau.
- Aaah! Je ..!! Gémissais je une nouvelle fois.

Océane me serre la main tout en attrapant les vêtements que Livia vient d'aller chercher. Mes deux amies m'aident à m'habiller puis nous sortons enfin de la maison, suivie par Alice qui a préparé vite fait une petite valise de vêtements, elle ferme la porte et nous rejoint dans la voiture.
Nous partons pour l'hôpital, avec les filles derrière serrées comme des sardines, Océane au volant et moi en train d'agoniser devant.

J'aime mon Prof...♥️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant