Chapitre 1

3.2K 196 73
                                    




Le soleil était haut dans le ciel et même si nous n'étions qu'au mois de mai, la chaleur s'était déjà bien installée. Je profitai de cette belle fin de journée quand mon téléphone bipa, annonçant l'arrivée d'un message. Je sortis mon portable de la poche de ma veste et lus le texte.

Demande d'intervention urgente. Newbury Street. Code M.

Un code M impliquait l'utilisation de la magie. Le degré d'implication était vaste ; cela allait du simple sort jeté pour s'entraîner, généralement par un apprenti magicien, à la présence de créatures magiques ayant décidé de s'inviter dans le monde humain, en passant par le sorcier fou ayant choisi de faire partager sa science avec tout le monde.

Je regardai l'heure. Cinq minutes. Je m'affalai contre la grille en métal. Cinq misérables minutes avant la fin de journée. Avant de pouvoir profiter de ces cinq dernières minutes au soleil puis de rentrer chez moi. Pourquoi moi ?

Je soupirai et renvoyai ma réponse. Je me redressai, vérifiai mes couteaux, le premier dans ma botte droite et le deuxième coincé au niveau de mes reins, puis traversai le parc à grands pas. Newbury Street se trouvait de l'autre côté du Boston Common, le grand jardin public se trouvant en plein cœur de la ville et coupé en deux par la rue Charles St.

Étant l'une des plus anciennes villes des États-Unis, Boston fut fondé en 1630 par des puritains qui fuyaient les persécutions religieuses. La ville avait également joué un rôle important lors de la Révolution américaine. Son architecture faisait de Boston une ville pratiquement unique aux États-Unis : mélange de bâtiments de l'époque coloniale au style européen et de quartiers dynamiques.

Au-delà du Boston Common, je pouvais voir les gratte-ciels dont la Prudential Tower avec son centre commercial au premier étage et ses bureaux administratifs, ainsi que la John Hancock Tower. Newbury Street se trouvait près du Prudential. Il aurait été plus simple de prendre la Green Line du métro de Boston mais il y avait toujours beaucoup de monde sur cette ligne à cette heure-ci. Et allez savoir sur quoi vous pourriez tomber lorsque vous utilisiez ce moyen de transport.

Voilà plusieurs années que les créatures surnaturelles avaient fait leur apparition. Cela avait causé une panique générale nationale, qui fut vite retombée lorsque nos dirigeants avaient conclu plusieurs accords avec les différents chefs de clan. Certaines factions s'étaient alors installées dans des régions qui étaient propices à leur mode de vie. Vous ne verriez jamais de vampires à Las Vegas, en pleine journée. C'est ainsi que Boston et ses environs avaient accueilli sorciers et magiciens.

Salem était situé à vingt-cinq kilomètres de Boston et était connu pour les fameux procès des sorcières de Salem en 1692. Même si cet épisode historique sur la chasse aux sorcières s'était en fait déroulé dans un village des environs, la ville avait été proclamée comme lieu de rassemblement pour sorciers. Depuis, la région était touchée par divers événements magiques. Le plus souvent, il s'agissait de répercussions liées à un sort qui avait été mal lancé. Parfois, nous avions le droit à d'étranges créatures se baladant dans les villes et sur les routes, lâchées en pleine nature et ignorantes du monde qui les entourait. La plupart d'entre elles se réfugiaient là où elles pouvaient, c'était ainsi que certaines de ces créatures s'étaient retrouvées dans le métro de Boston. Il valait mieux que je m'occupe d'un monstre à la fois.

Un deuxième message arriva.

Présence d'un golem dans Newbury Street. Provenance et mission inconnues.

Selon certaines croyances, un rabbin de Prague avait créé voilà plusieurs siècles le premier golem. Son but principal était de protéger sa communauté. Grâce au mot Emeth placé sur le front de la créature, le rabbin lui aurait alors donné vie.

Alicia Parker, tome 1 (Sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant