Chapitre 21

475 77 3
                                    

Le jour avait fait place à une nuit dont le ciel dégagé laissait entrevoir une multitude de points lumineux au-dessus de ma tête. L'air était plus frais que dans la journée et encore plus que la normale en cette saison. C'était sûrement le contrecoup de l'affrontement avec la créature de l'air.

Je frissonnai quand une légère brise se souleva, la chair de poule faisant son apparition sur mes avant-bras. J'étais partie en laissant ma veste dans la voiture tout à l'heure, donc ce fut un vrai bonheur de la retrouver quand j'atteignis mon véhicule.

Je fis un petit signe de la main à Josie lorsqu'elle me dépassa dans sa propre Jeep noir. J'observai les phares arrière de sa voiture tourner sur la droite pour rejoindre la route principale, puis je jetai un coup d'œil vers le poste à l'entrée du parking. Le gardien attendait patiemment près de la barrière blanche et rouge. Il avait grandement aidé lors de l'évacuation des lieux quand les nuages menaçants avaient fait leur apparition, faisant en sorte que les véhicules sortent sans encombre. Le pauvre avait eu une journée bien remplie et je le faisais encore attendre. Je grimpai vivement dans la cabine et démarrai sur le champ.

Alors que je m'approchais de la sortie, je lui fis un petit signe de reconnaissance pour le remercier. Pour toute réponse, il porta deux doigts au niveau de sa tempe, puis les écarta pour me saluer tout en arborant un grand sourire.

Lorsque j'atteignis Concord Turnpike qui me ramènerait vers la banlieue de Boston, je connectai mon téléphone à la voiture afin de parcourir tranquillement les messages et les appels en absence reçus durant mon absence.

J'écoutai le premier message laissé sur mon répondeur et grinçai des dents quand j'entendis la voix de la personne qui m'avait appelée.

— Ma douce Alicia, dit Caleb, j'aurais aimé entendre ta jolie voix au lieu de ce fichu son robotique monotone. (Je l'entendis soupirer avant de continuer.) Je pense avoir des informations qui pourraient grandement t'intéresser. Pourrais-tu me rappeler à ce numéro, s'il te plaît ?

Il me dicta un numéro que je pris soin de noter mentalement. Puis je passai au second message qui venait de Norah.

— Alicia, j'ai reçu un appel étrange provenant d'un certain Caleb Lawford. Il voulait absolument te parler et avait des informations à te communiquer. Je ne lui ai pas divulgué ton numéro de portable vu que c'est interdit, mais il était très insistant.

Si Norah ne lui avait pas donné mon numéro, comment l'avait-il obtenu ? En même temps, obtenir un numéro de portable ne devrait pas être trop compliqué pour un vampire vieux de plusieurs siècles.

— Au fait, ma petite Alicia, tu ne m'avais pas dit que tu fréquentais le Caleb. Petite cachotière. Tu vas avoir des choses à me dire, toi.

Je grognai tandis que le silence se faisait dans l'habitacle. Apparemment, j'allais devoir subir un interrogatoire de la part de mon amie secrétaire et il fallait aussi que je rappelle ce bon vieux Caleb pour voir ce qu'il avait à me dire.

Je profitai du feu rouge pour composer le numéro que Caleb avait dicté. Je tapotai le volant en patientant. Je ne savais pas si je devais être soulagée ou exaspérée lorsque je tombais sur le répondeur. Je ne pris pas la peine de laisser de message. Il verrait bien que j'avais tenté de le joindre.

Je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer chez moi, de prendre une bonne douche bien chaude et de m'écrouler sur mon lit bien moelleux. J'avais l'impression d'avoir des bouts de branches et des feuilles partout sur moi. Mes vêtements me démangeaient et j'avais hâte de m'en débarrasser.

Le trajet jusqu'à mon appartement ne fut pas long. Je trouvai rapidement une place dans le parking privé, coupai le moteur et descendis de la voiture.

Alicia Parker, tome 1 (Sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant