Une douleur palpitante apparut à l'arrière de mon crâne à force d'avoir regardé des tonnes de papiers et des livres ces dernières heures. J'avais passé tout mon temps cloitrée dans mon bureau après avoir cherché tous les volumes traitant des golems que je connaissais dans la pièce qui nous servait de bibliothèque. J'avais passé en revue tout ce que je connaissais sur ces créatures, depuis la toute première création, les mythes, les évolutions... En plus d'être mentionné dans les légendes juives, le golem avait utilisé dans l'Ancien Testament pour décrire les douze premières heures d'Adam qui n'était alors qu'un être sans âme, simplement façonné par son Créateur. Au final, l'image que l'on avait d'un golem n'était pas tout à fait exacte. Il n'existait pas que des créatures sculptées dans de l'argile ; le golem était un être muet et sans libre-arbitre et cela regroupait un certain genre d'individus surnaturel. Au fond, si vous maîtrisiez bien les procédés magiques et que vous connaissiez les mots secrets quant à la création d'un golem, vous pouviez très bien en créer un.
Les golems étaient utilisés pour tout et n'importe quoi maintenant, tout dépendait des objectifs de leurs créateurs. Au début, il s'agissait juste d'assistance et de protection. Un exemple marquant était les nombreuses guerres que les communautés magiques et les humains avaient dû faire face. L'humanité n'avait pas été la seule à être concernée par les guerres mondiales. Le terme mondial ne s'appliquait pas simplement au grand nombre de pays qui avaient été impliqués dans ces guerres, mais à l'engagement des populations humaine et magique. Les humains avaient tendance à oublier l'implication des surnaturels et les pertes soulignées dans les livres humains omettaient de nombreux points, notamment la mort de nombreuses créatures magiques. Néanmoins, les conséquences auraient été encore bien plus dramatiques s'il n'y avait pas eu la présence des golems. Vu qu'il était difficile de les tuer sans s'approcher d'eux, ils avaient servi de boucliers lors des guerres terrestres et avaient protégé une partie de la population. Les morts auraient pu se chiffrer à des centaines de millions si les golems n'avaient pas été présents.
De nos jours, les fonctions d'un golem avaient considérablement évolué. Comme ils étaient des créatures dénuées de jugement et de raison, leurs propriétaires faisaient ce qu'ils voulaient d'eux. Certains magiciens que j'avais rencontrés au fil des ans restaient toujours ancrés dans le passé et utilisaient les golems dans leurs recherches, mais d'autres personnes avaient trouvé d'autres utilisations pour eux, et certaines d'entre elles m'avaient plus d'une fois fait hausser les sourcils. Ce n'était pas tous les jours que vous tombiez sur un golem majordome, non ? La plupart du temps, je ne savais pas si je devais plaindre ces créatures. Les gens évoluaient et ils en étaient de même pour les mentalités.
Voilà pourquoi je m'étais tournée vers l'implication des golems dans des affaires comme la mienne. Par le passé, certains individus avaient été amenés à les utiliser comme une arme pour se venger. Cela restait des cas très rares, mais c'était quand même arrivé à plusieurs reprises et c'était sur ces dossiers que je m'étais penchée. Malheureusement, cela ne m'avait pas vraiment aidé, car la plupart d'entre eux avait été classé sans suite, les coupables n'ayant jamais été retrouvés même après l'exploration du lien présent chez un golem. C'était le problème avec ces créatures : vous pouviez très bien les envoyer faire votre boulot pendant que vous restiez tranquillement chez vous sans vous inquiéter qu'ils se fassent prendre. Je les voyais aussi un peu comme des missiles lancés sur des cibles bien précises que l'on ne pouvait détecter lors du lancement. Il était très difficile de remonter à la personne qui avait envoyé le golem. Même avec toutes les techniques que nous avions à notre disposition, il n'existait toujours pas de solution miracle pour retrouver le créateur.
Tout ce que je savais, c'était que l'argile venait des falaises d'Aquinnah et que l'on retrouvait maintenant cette substance dans trois villes. Ne pas pouvoir exploiter le lien entre le créateur et sa créature m'ennuyait profondément, car j'aurais dû grandement avancer. Quand un magicien ou tout autre surnaturel parvenait à créer quelque chose par la magie, un lien se faisait entre les deux, une trace visible et unique pour chaque duo. Il était difficile de disséquer le lien, car il était protégé. Chacun était unique en son genre et il était impossible de se fier à une base de données. Chose qui n'était pas possible dans mon affaire. La personne derrière tout ça avait réussi à la cacher d'une façon qui m'avait donné mal au crâne. J'avais eu l'impression que mon cerveau bouillonner en regardant les résultats d'analyse. Voilà pourquoi je m'étais plongée sur les trois villes dans lesquelles on retrouvait encore de l'argile venant d'Aquinnah et leur population magique.
VOUS LISEZ
Alicia Parker, tome 1 (Sous contrat d'édition)
FantasíaAlicia Parker est enquêtrice pour l'Agence, une organisation qui règle tout conflit magique de n'importe quelle nature. Elle a donc l'habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais quand elle devient la cible d'un de ces monstres, e...