Bonjour tout le monde, j'ai coupé la partie en deux car elle faisait presque 2900 mots, donc je vous mets la première partie maintenant et la deuxième arrivera mardi ou mercredi ;)
N'oubliez pas de voter, ça fait toujours plaisir de voir que vous êtes toujours là !
Bonne lecture :D
La ville de Salem était mondialement connue pour les fameux procès de sorcières à la fin du 17e siècle, mais les gens se méprenaient souvent sur certains événements comme le véritable endroit où avait eu lieu cette chasse. Néanmoins, personne n'avait pensé à corriger cette information et Salem restait une ville touristique grâce à son histoire.
J'adorais visiter Salem surtout lors de la période d'Halloween. Surprenant, non ? Durant cette période et pour faire tourner la tête aux touristes, la ville sortait son déguisement, l'orange et le noir colorant les rues pendant qu'elles arboraient toutes sortes de décorations plus ou moins effrayantes. C'était aussi le moment où les créatures les moins angoissantes côtoyaient la population humaine, le tout dans une atmosphère conviviale et festive.
La ville avait gardé ce côté authentique avec des maisons datant d'il y a plusieurs siècles préservées par la municipalité et la région. C'était un lieu chargé de souvenirs et de légendes qui nécessitait d'être conservé afin que nous nous rappelions tous les événements positifs et négatifs du passé. Les bâtiments du centre-ville de Salem mêlaient le neuf et l'ancien, les murs en briques rouges se fondant avec les murs en bois, le tout provoquant un joli contraste entre le passé et le présent. Les rues piétonnes étaient elles aussi pavées de briques rouges, délimitant une large zone où les passants pouvaient circuler en toute sécurité. Les touristes pouvaient se déplacer à leur guise et visiter musées et bâtisses traitant de la période du 17e siècle. L'une des choses qui n'avait pas non plus changé depuis des siècles était les vieux cimetières situés de part et d'autre de la ville. En les visitant, on pouvait voir tout de suite la différence avec ceux d'aujourd'hui, car la disposition différait totalement. Les pierres tombales étaient agencées sans aucune harmonie, disposées dans tous les sens. Certaines stèles avaient été abîmées par le temps, la pierre s'effritant et l'épitaphe à peine visibles. Elles étaient un témoignage du passé et montraient à quel point la vie était difficile à l'époque. D'après mes souvenirs, j'avais rarement vu de personnes vivant au-delà de cinquante ans.
Salem était et sera toujours un symbole pour un grand nombre de personnes de la communauté magique.
Julian était passée me prendre comme il l'avait dit et m'avait pris un café et un beignet au chocolat. Pendant que j'engloutissais mon petit-déjeuner, il m'avait raconté en détail tout ce qu'il savait sur la famille Peater et en particulier les enfants.
— L'ainée, Maggie, est partie pour l'université l'année dernière, m'apprit Julian. Elle aura vingt ans dans quelques mois et vit sur le campus. Elle revient chez elle durant les vacances et a gardé le contact avec sa famille. Elle est très proche de son plus jeune frère.
— Corey, c'est ça ?
— Oui. Le petit dernier de la famille. Il vient juste d'entrer au lycée et il est plutôt discret pour un adolescent. De ce que je sais, il a juste quelques copains et il a de très bonnes notes. C'est un gamin sympa. Il est beaucoup apprécié malgré sa timidité.
— Et le troisième ? demandai-je.
— Johnny, dit Julian en tapotant la feuille que je tenais entre mes mains. Il vient tout juste d'avoir dix-huit ans et c'est un vrai solitaire depuis la mort de son père. Je n'arrive toujours pas à le saisir, même après avoir discuté avec les quelques personnes de leur voisinage. Après avoir reçu son diplôme d'études secondaires, il a laissé tomber ses études pour devenir médecin et a coupé les ponts avec ses anciens amis.
VOUS LISEZ
Alicia Parker, tome 1 (Sous contrat d'édition)
FantastikAlicia Parker est enquêtrice pour l'Agence, une organisation qui règle tout conflit magique de n'importe quelle nature. Elle a donc l'habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais quand elle devient la cible d'un de ces monstres, e...