CHP 20 : Into the West

3.1K 265 12
                                    




Tu es arrivé à la fin de ton voyage

Dors maintenant

Et rêve de ceux qui sont partis il y a longtemps

Ils t'appellent

Depuis un rivage lointain

- Into The West (Annie Lennox)

------------------------------------

Un sentiment de léthargie. De vide.

C'était tout ce que la jeune fille arrivait à ressentir pour l'instant.

Après le choc de la nouvelle, ce fut comme si on lui avait arraché le coeur, ou du moins ce qu'il en restait. Elle n'arrivait même pas à ressentir de la tristesse ou tout autre douleur.

Mia ne broncha même pas quand Lily l'amena de force à l'infirmerie. Elle la suivait sans rien dire, dans un état apathique.

Peut-être refusait-elle d'y croire ? Ou peut-être en avait-elle déjà trop vu ? Mais qui pourrait vouloir du mal à une personne comme Cassidy ?

Les quatre sorcières arrivèrent devant l'infirmerie. Lily s'essuya les yeux et ouvrit la porte, le visage défiguré par la tristesse.

Ses trois amies accoururent vers le lit où gisait le corps ensanglanté de la jeune rousse. Cassandra tomba à genoux et se mit à sangloter si violemment qu'elle en fut prise de convulsions. Lily, elle, vint consoler Remus, qui semblait brisé par la nouvelle. Il devait avoir tellement de remords de ne pas avoir avoué ses sentiments plus tôt.

Quant à Mia, elle s'avança lentement, le visage impassible.

Dumbledore, Flitwick, McGo' et Slughorn étaient un peu plus loin, discutant, le regard grave.

Lorsque le regard de Mia se posa sur le corps de son amie (ou du moins ce qu'elle pouvait encore discerner), son estomac se retourna. Elle se recula à toute vitesse et une seconde plus tard, vomit son déjeuner dans une poubelle.

La sorcière sentit quelqu'un lui tendre un mouchoir et lui tapoter le dos. Elle s'essuya la bouche et se releva, les larmes aux yeux.

C'était de sa faute... Mia se sentait tomber dans un tel désespoir qu'elle se retrouva comme rattrapée par son passé. Il y avait tellement de sang... Les années avaient passées, mais la souffrance engendrée par la disparition d'un être cher restait la même.

Les gens meurent toujours lorsqu'ils sont proches de toi, à force tu devrais le savoir.

La sorcière sursauta et regarda autour d'elle.

- Tu vas bien ?

Mais qui était assez con pour lui demander ça ? La jeune fille ne répondit pas et se passa une main sur le visage avant de regarder son interlocuteur. À travers ses larmes qui rendaient sa vision floue, elle put reconnaitre le visage de Sirius.

- C'est de ma faute..., balbutia-t-elle. Si je l'avais accompagné, rien de tout ceci ne serait arrivé.

Avec ça, la jeune fille explosa en larmes, le coeur en morceaux.

Sirius, qui avait le visage grave, tapota doucement le dos de la jeune fille, ne sachant pas comment réagir. Il n'avait jamais perdu un ami. La mort de Cassidy l'avait choqué et attristé, mais il était loin de ressentir la peine de son amie.

Il passa maladroitement ses bras autour de ses épaules fébriles. Il fut surpris de ne pas se faire battre à mort pour avoir montré un semblant d'affection à la jeune fille. Cette dernière, d'habitude si farouche, semblait là aussi fragile qu'une aile de papillon.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant