Hors série : Truth or Dare

2.2K 162 37
                                    




voici le petit One Shot / Bonus pour les 20K vues dont je vous avais parlé, Enjoy !

Dimanche, avant le bal masqué

En ce dimanche après-midi, les quatre serdaigles se prélassaient dans leur Salle Commune, appréciant le silence calme qui régnait dans la pièce. Cassandra révisait pour son devoir d'arithmancie, Shia jouait aux échecs avec un ami, Alice lisait un livre et Mia rêvassait près de la cheminée.

Oui bon, son activité était peut-être moins intellectuelle que celle de ses amis, mais elle avait du sommeil à rattraper.

Alice ferma son livre et soupira longuement.

- J'en ai marre de réviser, grogna-t-elle. On va se promener ?

- Je dois réviser, désolé.

- Je joue aux échecs.

- Je dors.

Alice arqua un sourcil et fit tomber Mia de son fauteuil.

- Allez bouge-toi.

- seulement si les autres viennent !, bougonna Mia.

Cassandra lui lança un regard noir.

- Allez, juste une petite heure, se plaignit Alice.

La blonde s'accrocha au bras de Cassandra, qu'elle regarda avec des yeux de chien battu. L'adversaire de Shia se leva et prit ses affaires.

- Vas-y, on continuera plus tard, proposa-t-il chaleureusement.

Shia balbutia quelque chose d'incompréhensible, le visage cramoisi. Il courut rejoindre ses amies dans le couloir.

- Tu pourras continuer à jouer avec lui de manière plus... amusante, susurra Alice en faisant un clin d'oeil au sorcier.

Mia sourit face à l'air embarrassé du garçon.

- Si tu veux vraiment qu'on discute de qui couche avec qui, Alice, je pense que tu ferais beaucoup moins la maligne, rigola cyniquement quelqu'un derrière eux.

Mia se retourna et aperçut Sirius et ses majorettes assis en haut de l'escalier, l'air ennuyé.

Alice perdit son sourire et lança un regard meurtrier au gryffondor, qui souriait mesquinement. Cassandra attrapa le bras de la blonde pour l'entrainer ailleurs.

- Allons-y.

Mia salua Remus, ignorant le reste de ses amis. Sirius parût scandalisé d'être ignoré.

- Comment peux-tu ignorer sans vergogne ton cavalier ?!

La serdaigle haussa les yeux au ciel sans lui répondre. James sauta en bas de l'escalier et courut vers eux.

- Restez, on va jouer à un jeu !

- Ca me rappelle le film d'horreur que j'ai vu y a pas longtemps... terrifiant, frissonna Shia.

- Un quoi ?, demanda Mia.

- Longue histoire, rigola Cassandra. C'est un truc moldu.

- Ah.

Son manque de connaissance des activités moldus était sérieusement accablant.

- Allez, venez !

Ses amis l'avaient rejoint, l'air aussi excité que lui. Cela n'annonçait rien de bon.

- Vous avez quel âge, sérieusement ?

- Allez, on va s'amuser !, commenta Peter.

Alice, Shia et Cassandra se regardèrent, demandant l'avis les uns des autres dans une sorte de  conversation muette. Ils finirent par hocher la tête d'un accord commun.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant