Chap 43 : Carousel

2.1K 171 88
                                    

Et ce n'est qu'amusement et jeux,

Jusqu'à ce que quelqu'un tombe amoureux,

Mais tu as déjà acheté un billet,

et on ne peut plus retourner en arrière maintenant.

- Carousel (Melanie Martinez - da queen-)


   Alice referma sa valise après avoir enlevé ses derniers objets. Elle s'assit sur son lit et contempla le dortoir désert. Elle était, pour l'instant, la seule à être revenue. Et sans la présence de ses camarades, la pièce qui d'habitude était si pleine de vie, semblait alors aussi froide et austère que le manoir polonais.

Après tout ce qui s'était passé depuis le début de l'année, revenir dans ce lieu si normal et berceau de souvenirs inoubliables semblait presque ironique. Plus rien n'allait être pareil et pourtant, la vie allait suivre son cours. Tous les élèves allaient retourner en classe et vivre leurs vies normalement.

Alice souffla. Elle qui avait toujours détesté la normalité, voila que cette dernière l'attirait plus que jamais. Et pourtant... La sorcière savait pertinemment qu'elle ne pourra pas la retrouver avant un certain temps. Alice devrait s'estimer heureuse pourtant... Elle au moins pourra retourner à une vie tranquille, mais c'était une toute autre histoire concernant son amie. Encore fallait-il que cette dernière daigne revenir ici ! Mia avait enfin découvert la vérité, et même si Alice n'avait pas encore tout compris, elle pouvait comprendre que la jeune fille refuse de revenir à Poudlard. Comment revenir à une vie normale et monotone quand toute notre existence venait d'être chamboulée ?

La blonde sursauta en entendant quelqu'un toquer à la porte. Alice se leva et aperçut Shia à la porte. Celui-ci lui sourit chaleureusement et l'engouffra dans un énorme câlin.

- Tu m'as manqué !

- T-toi aussi Shia, murmura la serdaigle qui peinait à respirer.

Le garçon entra dans le dortoir et prit la cape et l'écharpe de son amie.

- Allez viens, on va être en retard pour le goûter de nouvelle année !, s'exclama-t-il en poussant la jeune fille en dehors.

- Le quoi ?

Shia haussa les épaules.

- Des Poufsouffles ont proposé à Dumbledore d'en faire un pour changer les idées des élèves.

Le serdaigle prit un ton plus sombre :

- Deux familles ont été assassinées pendant les vacances, l'une d'entre elles avait deux fils à Poudlard... Ils étaient en deuxième année à Gryffondor je crois... C'est tragique.

- Il faudra pourtant s'y habituer, les meurtres sont monnaie-courante pendant la guerre.

Shia s'arrêta net et la regarda d'un air sérieux.

- J'espère au contraire ne jamais m'y habituer, cela voudrait dire qu'il n'y aura alors plus d'espoir.

Alice hocha la tête en souriant puis lui prit le bras.

Une fois arrivés à la Grande Salle, Shia entraina la blonde vers la table des Gryffondors, où Cassandra et Lily rigolaient de bon coeur.

Le sourire d'Alice s'effaça lorsqu'elle n'aperçut pas Mia avec elles. Ni nul part ailleurs.

La serdaigle s'assit, l'estomac noué. Elle espérait vraiment que son amie allait revenir. Elle ne prit pas part à la conversation du groupe, ce qui inquiéta Lily.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant