CHAPITRE 10 : Incompétence

4.5K 297 85
                                    


Nous riions ensemble,

Dévouant tout notre amour à nos jouets,

Tout en souhaitant détruire les enfants intouchables

Avec des mots simples.

- Incompétence (無能)

-------

(Poudlard, Deux semaines plus tard)

- Tu ne veux quand même pas arriver en retard encore une fois ?

Mia ouvrit les yeux difficilement.

Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Après être sortie de sa léthargie, elle regarda autour d'elle et remarqua Cassidy, toute habillée et assise sur son lit, les jambes croisées.

Mia ouvrit ses yeux en grand et courut dans la salle de bain, trébuchant au passage comme une vieille chaussette.

Elle se prépara en quatrième vitesse et entendit le rire gargantuesque de Cassidy à sa sortie.

- Quoi ?

- Il n'est que six heures et demie, rigola la rousse en montrant sa montre moldu.

Hein ?! Attendez, elle s'était levée deux heures et demie avant que les cours commencent ?! Mais où allait le monde...

Mia tourna son regard le plus noir vers Cassidy.

- Tu te fous de moi j'espère ?, murmura/cria la jeune fille.

Cassidy sourit de plus belle et amena Mia dans la salle commune pour éviter de réveiller Cassandra et Alice.

La jeune fille se frotta les yeux et bailla comme un ogre. Elle s'était plutôt bien habituée à Poudlard et pendant plus de deux semaines rien de trop inhabituel ne s'était produit ! Mia était devenue très amie avec les filles de son dortoir mais aussi avec Severus et Lily. Elle n'avait pas revu Pietro et même les Maraudeurs ne lui avaient presque pas cherché d'ennui depuis, même s'ils restaient quatre connards arrogants. Sauf Remus bien évidemment, qu'elle voyait souvent à la bibliothèque et était (presque) devenu amie avec. C'était sûrement le moins embêtant des quatre ! James et Sirius quant à eux la harcelaient pour avoir des informations sur Lily. "Un plan du tonnerre" ils disaient avoir pour que "Evans tombe dans les bras musclés et virils de James" (laissez la rire).

Les deux serdaigles arrivèrent dans la salle commune qui était vide, hormis deux élèves qui étaient déjà levés et lisaient un livre en buvant un thé. Sans tout le monde habituel, la salle commune était tout à fait paisible et semblait presque idyllique, avec sa douce lumière bleue qui filtrait à travers les vitraux.

- Pourquoi tu m'as réveillé aussi tôt ?, maugréa Mia en sortant de la salle avec son amie.

Cassidy s'arrêta et prit un air contrarié.

- Tu faisais un cauchemar, enfin on aurait cru... Enfin tu avais l'air d'avoir très peur et du coup...Enfin je t'ai réveillé.

Mia grimaça. Elle ne se souvenait plus d'avoir fait un cauchemar... Heureusement qu'elle n'avait pas fait trop de dégât.

Une fois quand elle avait cinq ans, elle avait explosé une fenêtre durant un cauchemar et les éclats avaient failli trancher le bras de Pietro. Ce dernier avait d'ailleurs essayer d'étouffer sa soeur dans son sommeil cette nuit-là par vengeance.

- Tout va bien ?, demanda Cassidy en jouant avec une de ses mèches.

- Hein ? Oui excuse-moi j'étais ailleurs, sourit Mia lentement en se grattant le crâne.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant