Chap 44 : De peur et de haine

2.1K 177 40
                                    

Je ne veux pas vivre dans la peur et la haine

Je veux me sentir légère

A la place de constamment exploser

De peur et de haine

- Fear and Loathing (Marina & the Diamonds)

-----------

Mahoutokoro (Japon), 1 semaine plus tôt

  Déposant avec délicatesse sa tasse de gyokuro, Mia observa tranquillement la vapeur sortir de celle-ci. Aucun bruit ne vint troubler son temps de méditation, à part le son paisible de l'eau s'écoulant du ruisseau.

Cela faisait maintenant une semaine qu'elle était arrivée ici, et pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sentait enfin en sécurité.

Elle était arrivée de nuit, et croyez-la, devoir gravir un volcan inactif avec rien dans le ventre sous -2 degrés fut l'expérience la plus angoissante de sa vie. La sorcière avait même fini par s'évanouir au bout de deux heures de marche, épuisée. Mia aurait très bien pu prévenir de son arrivée quand elle se trouvait encore en Europe dans l'espoir d'obtenir un moyen de transport beaucoup moins rudimentaire, mais elle ne pouvait pas se permettre de prendre un aussi grand risque, c'était beaucoup trop dangereux. Heureusement pour elle, du fait qu'elle ne se soit évanouie qu'à un kilomètre de l'école, deux professeurs en promenade l'aperçurent au loin et l'amenèrent aussitôt à l'infirmerie.

Les pauvres furent tellement troublés qu'ils prévinrent la directrice Hamano dès que Mia fut installée dans l'infirmerie. Il était vrai que ce n'était tous les jours qu'ils voyaient une jeune sorcière arriver sur l'île à la barque pour s'exiler !

D'après le médecin, si elle serait restée une heure de plus dehors, elle ne s'en serait pas sortie vivante. Par chance, elle n'avait écopé que de quelques bleus, une légère hypothermie et des pieds ankylosés pour au moins deux semaines (Mais avec ses capacités de guérison, Mia fût guérie en moins de trois jours).

Mme Hamano, la directrice de l'école, malgré son soulagement que la nièce de son cher ami Aleksander soit en vie, disputa Mia pendant un bon quart d'heure à cause de son 'comportement irresponsable et suicidaire'.

Après avoir passé trois jours à l'infirmerie, Mia eut enfin le droit de sortir et de profiter pleinement de l'hospitalité nippone. Elle expliqua tout à la directrice, lui offrant une confiance aveugle. Si Alek lui avait fait confiance, pourquoi pas elle ?

Mme Hamano ne fut pas choquée le moins du monde par les révélations de la jeune fille, après tout elle connaissait son oncle, et accepta sans broncher qu'elle reste autant de temps qu'elle le voulait. Elle lui proposa de prendre des cours ici, à Mahoutokoro, mais Mia déclina, préférant rester cachée pour l'instant (surtout par flemmardise à vrai dire). La sorcière avait tout de même rapidement adhéré à la culture nippone et son mode de vie ici était si calme et détendu, que pas une fois elle n'avait pensé à revenir à Poudlard.

Mia inspira profondément alors qu'un frisson la traversa. Elle revêtait l'uniforme de l'école et il était beaucoup moins épais que celui de Poudlard. Mais ce n'était pas la seule chose qui changeait de son ancienne école. Tout comme à Salem, l'ordre et la discipline régnaient, mais à Mahoutokoro, il était bien plus facile de se faire punir, même pour quelque chose d'aussi insignifiant que l'uniforme scolaire. Pas trop court, pas trop décolleté, aucun cheveux ne sortant du chignon pour les filles, aucun maquillage. Tout devait être en ordre. À côté de cette école, Poudlard paraissait être un véritable cirque, comme elle l'avait déjà remarqué auparavant. Certes, ils avaient beaucoup plus de liberté, mais vu le foutoir qu'était devenue la si renommée école de magie britannique, Mia préférait grandement rester à Mahoutokoro.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant