Chp 24 : J'aimerai que tu sois ici

3K 251 51
                                    




Comme je souhaiterais, comme je souhaiterais que tu sois ici

Nous ne sommes que deux âmes perdues

Nageant dans un aquarium

Années après années

Courant sur la même terre usée

- Wish you were here (Pink Floyd)

----

- Mia ! Mia! réveille toi !

La petite fut réveillée par la voix anxieuse de son oncle. Elle ouvrit difficilement les yeux et sortit de son lit.

- Il fait encore nuit Alek, qu'est-ce qui se passe ?, murmura-t-elle, confuse.

Le sorcier lui fit signe de se taire et sortit la petite du lit.

- On va aller faire un peu de camping, expliqua-t-il. Tu te souviens des dragons au mont Lomnický štít ?

- Oui mais... Pourquoi on part faire du camping pendant la nuit ?

Alek ne répondit pas, la lumière de sa baguette éclairant son visage fatigué. Il réunit avec empressement quelques vêtements dans un vieux sac et prit la jeune fille dans ses bras avant de transplaner.

Mia ferma les yeux et sentit son estomac se soulever. Elle détestait transplaner... Pourquoi transplanaient-ils au milieu de la nuit d'ailleurs ?

Quand la sorcière sentit le sol enfin stable, elle ouvrit les yeux et chancela légèrement. Malgré sa vue troublée, Mia put cependant aisément deviner qu'ils ne se trouvaient plus au Manoir. En effet, elle sentait un froid glaciale lui fouetter les joues et le manteau de neige contre ses pieds nus.

Sans perdre de temps, Alek se mit en route. Il marchait vite, beaucoup trop vite pour la jeune fille, dont la neige ralentissait ses faibles jambes.

Au bout de quinze minutes, Mia n'arriva plus à avancer et tomba. Son oncle la prit dans ses bras et continua de marcher, déterminé.

- Il fait froid..., couina-t-elle en claquant des dents.

En effet, la jeune fille ne portait qu'un pyjama et le kimono que son oncle lui avait offert. Cela n'allait pas la garder au chaud, de plus que l'hiver qu'ils connurent cette année fut des plus violents.

- Je sais, moja gwiazda, ne t'en fais pas, nous sommes bientôt arrivés...

L'inquiétude se lisait sur son visage. Cependant, il y avait au fond de son regard une vague lueur d'espoir.

- On y est..., murmura-t-il.

Mia, n'apercevant rien à cause de la neige qui tombait interminablement, dû plisser les yeux. Elle finit par apercevoir une faible lumière au loin. Petit à petit, les formes d'un cottage se dessinèrent. Il n'était pas bien grand et sa forme triangulaire lui donnait un aspect des plus étranges.

Alek ouvrit la porte et fit aussitôt apparaitre un feu de cheminée pour réchauffer sa nièce. Mia s'assit près de l'âtre, son corps se relaxant grâce à la chaleur.

- Pourquoi on est là ?, demanda-t-elle. Et ne me fais pas croire que c'est pour partir faire du camping.

Son oncle, qui se massait les tempes assit sur un vieux fauteuil, la regarda avec un sourire triste.

- Je ne veux pas qu'Henryk te fasse du mal, tu es plus en sécurité avec moi, je te garde pendant les vacances et je te ramènerai chez Beth après.

- Mais pourquoi on part de nuit ? On aurait pût partir demain matin, les autres risquent de s'inquiéter !

- Henryk m'aurait empêché de t'amener, répondit-il brusquement. Je ne veux pas te laisser chez cet homme, c'est la pire des raclures que je connaisse.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant