Chap 26 : Hurricane

2.9K 228 37
                                    

Tout s'effondre, brûle, laissons tout ça brûler

Cet ouragan nous poursuit tous discrètement

Q'importe le nombre de morts que je connais, Je n'oublierai jamais

Qu'importe le nombre de vies que je vis, je ne regretterai jamais

Il y a un feu à l'intérieur de ce coeur, et une émeute sur le point d'exploser en flammes

- Hurricane (30 Seconds to Mars)

---------------------

Mia ferma son livre et soupira. Quel ennui... Cela faisait bien une heure qu'elle lisait son livre - qui se trouvait être son préféré - et pourtant elle n'arrivait pas à en éprouver le moindre plaisir. En temps normal, elle adorait lire, mais lire par dépit lui coupait tout désir. En effet, Mia n'arrivait pas à trouver son frère. Cela faisait bien deux jours qu'il était arrivé dans le Massachusetts, et à chaque fois que Mia le cherchait, celui-ci était introuvable. La petite enfila son manteau et sortit dehors, bien décidée à mettre la main sur le garçon aux cheveux blancs.

La petite ferma la porte à clé, Beth ne rentrant que tard le soir. Sa tante habitait au fond du parc de l'école, qui était si grand qu'on pouvait passer un journée à s'y promener sans pour autant passer devant le même endroit. Il était d'ailleurs magnifique à cette époque de l'année ! Les feuilles des arbres revêtaient leurs plus belles couleurs et virevoltaient au sol dans un ballet de jaune et de rouge. Un certain nombre d'élèves s'y baladaient en rigolant, ne se souciant que très peu qu'ils allaient devoir retourner en cours dans peu de temps. Connaissant son frère, qui comme elle - et cela devait bien être la seule chose qui les rapprochait - n'aimait pas la foule, il devait être allé dans un coin plus isolé.

Mia s'enfonça dans le bois et s'arrêta devant un petit passage qui menait à un lieu caché. Peu de gens connaissaient ce passage car l'endroit était entouré d'arbres tellement feuillus qu'on pourrait penser qu'il n'y avait rien derrière.

Cependant, lorsque l'on prenait la peine d'y rentrer, le spectacle était enchanteur. En aval, le lieu qui tout de même était assez étroit, donnait sur une petite chute d'eau et d'immenses rochers plats recouverts pour la plupart de verdure. C'était très agréable de s'y prélasser l'été avec du thé et un bon livre. Mia était rentrée par l'amont de la chut d'eau, où un petit parquet d'herbe peu éclairée à cause des immenses arbres environnants.

La jeune fille observa l'endroit et se renfrogna en voyant que son frère ne s'y trouvait pas. Elle soupira et s'assit au bord de la chute d'eau, regardant l'eau tomber paisiblement.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Mia se retourna et sourit en voyant son frère.

- Je te cherchais, je ne t'ai pas vu hier.

Pietro mit ses mains dans ses poches et soupira d'exaspération.

- Tu m'as trouvé, maintenant dégage.

La petite se releva et se plaça devant devant son frère, le regard triste.

- Pourquoi m'ignores-tu ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?, s'écria Mia.

Le sorcier détourna le regard, mal à l'aise.

- Laisse moi tranquille, j'ai mieux à faire que de rester avec toi.

Pietro se détourna et commença à rebrousser chemin. Pourquoi lui faisait-il ça ?

La petite commença à trembler et s'époumona :

- Que s'est-il passé là-bas ? C'est Henryk qui t'a dit de ne plus me parler ?

- La ferme brudne Ropucha ! Tu n'es rien qu'une sale gamine qui ne comprend rien !

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant