Mais je ne sais pas,
Quand as-tu commencé à vivre dans mon coeur ?
Je ne sais pas
La raison pour laquelle mon coeur bat quand je te vois.
- 너를 위해 (EXO-CBX)
(ps : regardez Moon Lovers : scarlet heart ryeo, j'ai pleuré, rien qu'en mettant l'OST j'ai encore pleuré... ca fait un mois que j'ai fini ce drama)
-------------
Mia n'avait pas vraiment repensé à l'accident de la veille avec Remus, ou plutôt elle n'en avait pas eu le temps. Après son... accolade avec Sirius, Alice et elle étaient remontées au chateau dans un silence plat, Mia n'acceptant toujours pas d'adresser la parole à sa camarade. La blonde avait fini par craquer et juste avant d'entrer dans leur dortoir, elle stupefia Mia pour l'obliger à l'écouter. Après lui avoir fait promettre de ne pas s'échapper et de la laisser s'expliquer, Alice la désenchanta et elles passèrent un bonne partie de la nuit à parler.
Son amie lui narra en détail sa version de l'histoire, exagérant un peu trop à certains passages. Bien que le sentiment de trahison qu'elle ressentait était toujours présent, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine compassion envers Alice. Oui, ce qu'elle avait fait était horrible. Oui, elle aurait très bien pu lui dire la vérité bien avant au lieu de vivre dans le mensonge. Mais malgré tout ça, Mia pouvait sentir à quel point Alice retenait ses larmes à chaque parole, à quel point son coeur semblait brisé. par Merlin sait quel miracle, elle était tombée amoureuse de Pietro. Et il l'avait manipulé. Mia ne connaissait que trop bien ce sentiment de désillusion si difficile à accepter.
Elle avait donc décidé de lui pardonner. Elle lui en voudra toujours et les deux sorcières ne seront sûrement plus aussi proches qu'elles le furent avant... pour l'instant en tout cas. Mais Mia ne pouvait pas se permettre de laisser Pietro et Henryk lui prendre ceux qu'elle aimait. Elle n'allait pas se laisser être manipulée aussi facilement, elle se l'était promis.
Alors qu'elle gribouillait un hibou sur son livre de Potion, Mia sentit une main agripper vivement son épaule. Affolée, la jeune fille ferma son livre et frappa la personne avec.
Slughorn poussa un cri alors que le livre vint s'écraser contre son nez. Mia glapit en voyant le regard noir du professeur et le rire incontrôlable de ses camarades.
- D-désolé, je n'avais pas vu que c'était vous.
- Vous ne payez aucune attention à mon cours, vous dessinez sur un livre important et vous agressez un professeur, cria-t-il. Vous pensez que vous alliez vous en sortir avec un 'Désolé' ?
Mia détourna le regard.
Il ne manquait plus que ça...
- J'espère que vous aimez la paperasse, rigola-t-il mesquinement. Vous allez être en retenue jusqu'à la fin de l'année avec le professeur Flitwick.
- Pourquoi pas avec vous ?, demanda Mia avec un clin d'oeil séducteur.
Slughorn devint encore plus rouge qu'il ne l'était d'habitude et marmonna quelques injures avant de s'exclamer de toute sa prestance :
- J'ai d'autres choses à faire que de m'occuper d'une insolente comme vous.
Mia haussa un sourcil et sourit. Elle adorait le tourmenter.
La cloche sonna, indiquant la fin du cours. La sorcière prit ses affaires et partit rejoindre Shia, Cassandra et Alice, qui l'attendaient au pas de la porte.
VOUS LISEZ
Le Reflet de l'Illusion
Fanfiction(Marauders Era, Sirius Black x OC) Dire que Mia se faisait une joie d'aller étudier à Poudlard était une douce ironie. Mais en temps de guerre, quel était l'endroit le plus sûr ? Avec son sarcasme et son tempérament instable, elle intr...