Chap 16 : Porte-moi

3.8K 273 62
                                    

"Rêve de moi pendant ton sommeil
Je vais garder nos souvenirs
Qui vivent dans mon cœur et mon âme
En attendant le jour
Où nous serons de nouveau réunis"
- Carry Me (Eurielle)
_______

Un mois était passé depuis l'incident de Quidditch et aucun évènement saugrenu ne s'était produit depuis. Cela en était presque devenu inquiétant...

- Ne soit pas si alarmiste, à t'entendre on pourrait croire que le ciel serait prêt à te tomber dessus à chaque instant, ronchonna Sirius, qui venait d'apparaitre à côté de Mia.

- De quoi tu m'causes ?, demanda la jeune fille en posant sa tête sur ses genoux.

- Un langage si familier venant d'une bouche aussi jolie, se lamenta Sirius en se faisant une place en face de Mia.

- Dégage, coupa-t-elle sèchement en retournant à son livre. Et puis, je ne suis pas alarmiste du tout.

Sirius rigola et lui prit le livre qu'elle tenait.

- Présages de mort : que faire lorsque l'on sent venir le pire tout à fait optimiste comme livre, c'est sur.

Mia râla et lui reprit le bouquin des mains.

- J'étudie ce livre pour la Divination, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, expliqua Mia.

- Il est interdit d'aller dans la tour d'Astronomie tu sais ? Mais j'avoue que c'est un endroit calme et paisible pour lire, remarqua Sirius en se déplaçant pour observer la vue.

Il avait raison. La tour d'Astronomie était vraiment un endroit merveilleux. La vue y était somptueuse, on pouvait y observer les montagnes écossaises qui surplombaient l'immense lac et une fois la nuit tombée, les étoiles recouvraient le lieu tel un tableau fantasmagorique. De plus, l'endroit était tout le temps désert hormis lors des cours, qui ne se déroulaient qu'une fois par semaine. Mia était entièrement tombée amoureuse de cet endroit.

- Il l'était en effet, jusqu'à ce que tu arrives pour troubler ma lecture.

- J'ai simplement quelque chose à te demander miss sourire, après je m'en vais promis !, rigola-t-il en se rapprochant.

Mia soupira et répondit :

- Vas-y et dépêche toi.

- Et bien, Flitwick compte nous interroger la semaine prochaine sur les sortilèges imprononçables, on doit apprendre les cinq qu'il nous a donné. Bien évidemment j'ai réussi à maitriser les quatre premiers, malheureusement j'ai des difficultés pour le cinquième.

- Et alors ? C'est bien suffisant, tu excelles dans presque toutes les matières, Black.

- Mais James est premier de gryffondor en Sortilèges..., rumina ce dernier. Si je n'ai pas une meilleure note que lui, je vais devoir payer ma tournée au Trois Balais.

- Et donc ? Tu es venu jusqu'ici pour te lamenter ? Désolé mais l'empathie et moi ça fait deux.

- Je voulais savoir si tu pouvais m'aider, c'est Flitwick qui m'a dit que tu avais passé le test avec excellence hier, demanda Sirius avec un peu plus d'estime dans la voix.

Mia se mit à s'esclaffer tel un ogre.

- Tu es venue me demander de l'aide ? A moi ? Par Merlin c'est bien la dernière chose à laquelle je me serais attendue.

Sirius sembla blessé dans son orgueil et fit demi-tour sans demander son reste. Mia reprit son calme et soupira avant d'aller rejoindre Sirius, qui descendait les marches.

- Excuse-moi, je n'aurais pas dû rigoler, reprit-elle sérieusement. J'accepte. Comme je n'ai pas beaucoup de délai, rejoins-moi près de la salle-sur-demande demain soir à 21H30.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant