CHAP 50 : Spectre

1.9K 174 43
                                    




Dis mon nom,

Et toutes les couleurs s'illuminent,

Nous resplendissons,

Et nous n'aurons jamais plus peur à nouveau.

- Spectrum (Florence And the Machine)

-----------

Plus tard dans la journée, la tour d'astronomie

Le soleil se couchait paisiblement au dessus du lac quand Mia rejoignit enfin Sirius en haut de la tour d'astronomie.

Malgré le temps étrangement doux en cette fin de Février, la sorcière resserra sa cape autour d'elle. Le garçon se trouvait accoudé au rebord, le regard lointain alors qu'il fumait une cigarette.

- Tss. Je ne comprendrai jamais pourquoi tu veux tant te comporter comme un Moldu.

Sirius la regarda, amusé.

- En plus, c'est dangereux et tu sens mauvais, expliqua-t-elle en la jetant dans le vide.

- Tu es venue me faire la morale ? Merci mais j'ai déjà mes parents pour ça.

Mia ne répondit pas et passa ses bras autour de sa taille.

- Tu sais que tu es différent d'eux, tu n'as pas besoin de le prouver, soupira-t-elle en posant sa tête contre son dos.

Même si elle ne pouvait pas le voir, Mia savait qu'il souriait.

Il posa sa main sur celles de la jeune fille et ferma les yeux. Aucun d'eux ne bougea et comme coupés du reste du monde, ils puisèrent dans l'autre un peu de réconfort. Ils étaient si différents et pourtant, en cet instant, ils semblaient ne former qu'un. Le contact physique était moindre mais leurs liens n'en étaient que plus vifs.

Une vague de chaleur sembla balayer le coeur de la jeune fille alors que Sirius se retourna pour à son tour l'enveloper de ses bras. Cette sensation était si agréable que la simple pensée de quitter ses bras lui paressait des plus grotesque.

- Tu sais, si tu ne veux pas retourner chez toi cet été, tu peux venir chez moi. Je ne sais pas si ce sera une partie de rigolade, mais en tout cas ce sera déjà mieux que d'aller chez ton oncle.

Mia rigola.

- Non... Cet été je vais chez ma tante.

Le sourire du garçon disparut.

- ... Mais rien ne t'empêche de venir.

Sirius retrouva son sourire et embrassa vivement les lèvres de la sorcière.

- Dis-moi, tout à l'heure en cours de Potions, j'ai l'étrange impression que c'était toi la responsable de ce qui est arrivé à Yasmine et Slughorn.

La jeune fille se raidit et se recula.

Il n'était pas si con que ça... Ou c'était elle qui n'avait pas été assez discrète.

- Je n'aurais pas eu à le faire si tu n'étais pas aussi impuissant face à une paire de seins, grogna Mia.

- Je n'ai rien fait !, se défendit le garçon.

- Mais tu comptais peut-être faire quelque chose !

- Tu sais très bien que c'est faux, répondit le garçon d'une voix plus calme.

La colère de la jeune fille ne fit qu'accroître.

- Dis le garçon qui s'est tapé les trois-quarts des filles de Poudlard.

Le Reflet de l'IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant