J'avoue me lasser de la même bataille
Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui
Une bien étrange mélancolie
- La lamentation de Jack, L'étrange Noël de Mr Jack
--------------------------
4 ans auparavant... Tatry Wysokie, Pologne.
Mia ne pouvait s'empêcher de courir à en perdre haleine, le manoir de son oncle ne se trouvant plus qu'à une portée de main. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu son frère qu'elle ne pouvait retenir ses cris de joie à l'idée de le serrer de nouveau dans ses bras. Elle avait décidé, avec l'autorisation de sa tante, de rendre visite à son frère, qui ne lui donnait plus aucune nouvelle depuis maintenant six mois. Bien sûr, elle ne voulait pas que Pietro soit au courant, elle voulait lui faire la surprise !
Elle s'arrêta devant la battisse, admirant le manoir sous le manteau blanc dont l'avait couvert le froid hivernal. Elle grelota, n'étant couverte que d'une robe blanche et d'un gilet bleu.
Mia frappa trois fois à la porte, attendant patiemment que son oncle ou un elfe de maison vienne lui ouvrir. Elle attendit cinq minutes sous le froid avant de comprendre qu'elle allait devoir se débrouiller toute seule pour rentrer dedans.
Lorsqu'elle essaya d'ouvrir la porte du manoir, elle trouva celle-ci bloquée. La jeune sorcière soupira. Son oncle devait être parti quelque part. Elle se balada autour de la bâtisse, cherchant un endroit pour se mettre à l'abris.
Par chance, elle aperçut la porte menant aux cuisines entrouverte. Mia entra dans le manoir, grelotante. Cependant, elle ne fut accueillit ni par l'odeur alléchante d'un bon plat, ni par les piaillements anxieux des elfes de maison. La pièce était totalement vide. Elle monta l'escalier menant à la grande salle, espérant y trouver des membres de sa famille.
Toutefois, la pièce était tout aussi déserte que la précédente. On pourrait même croire que personne ne vivait ici depuis des années tellement la pièce rejetait une impression macabre.
Mia se retourna soudainement vers la cave. Un cri d'effroi venait de retentir. La voix d'un homme... Quelqu'un était en danger. Son visage perdit toute couleur, la jeune fille s'imaginant le pire.
Mia laissa tomber son sac et se précipita vers la porte menant à la cave. Elle l'entrouvrit et put apercevoir une faible lumière jaillir du dessous. Figée, la sorcière ne put trouver le courage de descendre les marches.
Un nouveau hurlement la fit sursauter. Ses yeux s'élargirent quand elle reconnu la voix de son oncle crier des ordres. Ne réfléchissant pas deux fois, Mia eut une poussée d'adrénaline et descendit les marches, malgré le fait que sa raison lui criait de courir le plus loin possible.
Malgré tout, elle descendit silencieusement, ne faisant cas des tremblements incessants qui devenaient de plus en plus violents au fur et à mesure qu'elle avançait. La sorcière s'arrêta quelques marches avant l'arrivée, ne voulant pas être vue. D'où elle se trouvait, elle ne pouvait presque rien voir, mais c'était déjà trop.
Trois personnes étaient affalées contre un mur, peinant à tenir debout. Elle ne pouvait pas distinguer leurs visages à cause de l'obscurité et du se pencher pour voir leurs corps couverts de bleus et de sang. Ce spectacle macabre lui retourna l'estomac, de plus que l'odeur de sang embaumait de plus en plus la pièce. La sorcière se retourna et ferma les yeux, ne supportant pas de voir ne serait-ce qu'une once de tout cela. Malgré le fait que ses yeux soient fermés, elle pouvait encore entendre des sorts, des supplications et des hurlements jaillirent de toutes parts.
VOUS LISEZ
Le Reflet de l'Illusion
Fanfic(Marauders Era, Sirius Black x OC) Dire que Mia se faisait une joie d'aller étudier à Poudlard était une douce ironie. Mais en temps de guerre, quel était l'endroit le plus sûr ? Avec son sarcasme et son tempérament instable, elle intr...