Mia s'étira une dernière fois avant d'ouvrir la porte qui se trouvait devant elle. La poussière qui s'était installée pendant la nuit s'envola dans l'air, ce qui fit tousser le garçon à côté d'elle.
- Saloperie... Cet endroit est un trou à rats. Je suis sûr d'avoir entendu des souris se battre pendant la nuit, se plaignit Sirius.
- J'espère que tu ne seras pas aussi précieux quand tu seras envoyé en mission en tant qu'auror, soupira son amie.
Les deux sorciers descendirent les escaliers, leurs mains entrelacées.
Le patron de la Tête de Sanglier ne semblait toujours pas être là, Mia décida donc de poser la clé de sa chambre sur une des tables sans demander son reste.
Au petit matin, Pré-au-Lard semblait tout à fait calme. En fait, Sirius et Mia semblaient être les seuls debout de si tôt.
Arrivés à l'intersection où leurs chemins devaient se séparer, la sorcière prit son ami dans ses bras avant de caresser doucement son visage.
- Je ne risque pas de revenir avant longtemps... Mais je reviendrai, il faut d'abord que je finisse ce que j'ai commencé. Je ne sais pas combien de temps il me reste avant de...
Mia ne finit pas sa phrase mais resserra son étreinte autour du garçon.
Malgré la courte durée de leurs retrouvailles, Sirius ne doutait pas une seule seconde de la promesse de la sorcière.
- Je t'attendrai, sourit-il en l'embrassant doucement.
La jeune femme se détacha lentement du garçon et prit le chemin vers la gare de Pré-au-Lard. Elle se retourna une dernière fois et sourit :
- Je reviendrai, je te le promets.
---
1 an plus tard
Sirius regarda l'horloge pour la cinquième fois de l'heure et soupira bruyamment.
- Tu vas arrêter un peu ?, grogna James, qui débouchait une bouteille.
Le bouchon vola et atterrit sur la tête de Peter, qui grogna.
Les cinq amis s'étaient réunis en cette soirée d'hiver pour fêter les fiançailles de James et Lily. Ils auraient préféré le fêter avec tous leurs amis, mais aux vues de la situation, les grands rassemblements étaient à éviter... Il ne se passait pas un jour sans qu'ils apprennent la mort d'une personne qu'ils connaissaient.
- Elle devait revenir hier !, soupira Sirius.
Ses amis se regardèrent, l'air inquiets.
Pas pour Mia bien sûr, non, ils n'avaient jamais cru au retour de la sorcière... Il y a de cela un an, lorsque Sirius avait revu la sorcière, ses amis semblaient perplexes aux propos du garçon.
- Tu nous rabâches ça depuis un an, rétorqua Peter. Et elle n'est toujours pas revenue.
Frustré, Sirius posa brutalement les verres sur la table :
- Je ne suis pas fou ! Je l'ai vu il y a un an, et elle m'a promis de revenir après avoir tué tous le monde !
Bon. Il n'aurait peut-être pas dû dire ça comme ça...
- C-C'est plus compliqué que cela en a l'air..., essaya de se justifier le garçon.
Sirius s'assit lourdement sur le canapé et mit sa tête entre ses mains. Prenant pitié de son ami, et bientôt futur collègue, James s'assit à côté de lui et posa une main réconfortante sur son épaule.
VOUS LISEZ
Le Reflet de l'Illusion
Fanfiction(Marauders Era, Sirius Black x OC) Dire que Mia se faisait une joie d'aller étudier à Poudlard était une douce ironie. Mais en temps de guerre, quel était l'endroit le plus sûr ? Avec son sarcasme et son tempérament instable, elle intr...