Passer les moments qui composent une journée ennuyeuse
Tu gâches et tu gaspilles les heures d'une façon désinvolte
Trainant dans une partie du terrain de ta ville natale
Attendant que quelqu'un ou quelque chose te montre le chemin
- Time (Pink Floyd)____________________
Au milieu, comme elle s'y attendait, se tenait Emily. Elle était trempée d'eau de la tête aux pieds et s'était mise à pleurer, humiliée. Le sang de Mia bouillonnait.
Elle remarqua en face d'elle le coupable, qui venait de ranger sa baguette en ricanant. C'était un garçon brun, sûrement en quatrième année, à Serpentard. Etonnant...
Mia s'approcha de lui à grand pas et le bouscula contre le mur le plus proche, sa baguette à la main.
Le brun la regarda, étonné. Elle plaça sa baguette sous son cou et murmura :
- Alors ça t'éclate d'humilier les plus petits que toi ?
Le petit tremblait comme une feuille.
- Elle... elle m'a jeté de l'eau dessus !, tenta de se défendre le garçon.
Mia remarqua sur sa chemise une trace presque imperceptible d'eau et reporta son regard sur lui, blasée. Ce garçon devrait revoir sa valeur des mesures... Une petite typée hispanique qui aidait sa sœur à se sécher prit la parole.
- Il l'a bousculée ! Ce n'est pas de sa faute si l'eau est tombée sur lui !, cria-t-elle, scandalisée.
Mia porta son regard le plus noir sur le garçon et appuya un peu plus sa baguette sur sa jugulaire :
- Tu pensais t'en tirer comme ça ?, vociféra-t-elle.
La jeune fille refusait tout net qu'Emily vive un enfer à Poudlard alors qu'elle aurait été bien mieux à Salem.
« Protège ta sœur, Mia » lui avait fait promettre sa tante.
Le garçon avait les larmes aux yeux, apeuré et impuissant. Cela devait sûrement être la première fois qu'il devait se retrouvait en position de faiblesse.
- Mia, arrête ça ! Expelliarmus !
Sa baguette vola et atterrit par terre dans un bruit sourd. Mia souffla longuement puis se tourna vers Lily, qui venait de la désarmer.
- Quoi ?, demanda-t-elle, d'une voix faussement innocente. Nous débâtions juste sur le sens du mot « arroser » et ses répercussions.
McGo, qui se trouvait derrière, la regardait, désappointée.
- Monsieur Rosier, suivez-moi jusqu'au bureau du professeur Slughorn.
Tiens, tiens... Elle ne lui avait rien dit à elle.
La foule se dispersa et Lily la prit par le bras, l'emmenant près d'Emily. Cette dernière, qui reniflait encore, avait la tête baissée. Son ventre se serra et un sentiment d'anxiété l'envahit. Mia détestait la voir comme ça. Elle s'assit à ses côtés et lui tapa l'arrière de la tête.
- Arrête de chialer, tu ressembles à Mme McCartney comme ça.
Angela McCartney était une « grande amie » de leur tante et était l'allégorie humaine d'un mélange entre un morse et un pot de peinture rouge. Tout simplement car son poids était aussi léger que l'estime de Mia pour les serpentards et que sa garde robe n'était constituée que de rouge. Avec tout ceci elle ressemblait à s'y méprendre au père Noël, la barbe en moins. Quoique.
Emily avait retrouvé le sourire et s'était arrêtée de pleurer. Mia lui sourit puis partit avec Lily, qui lui avait fait signe de la suivre.
- Tu ne devrais pas t'en prendre au frère de Rosier, lui conseilla la rousse d'une voix sérieuse.
VOUS LISEZ
Le Reflet de l'Illusion
Fanfiction(Marauders Era, Sirius Black x OC) Dire que Mia se faisait une joie d'aller étudier à Poudlard était une douce ironie. Mais en temps de guerre, quel était l'endroit le plus sûr ? Avec son sarcasme et son tempérament instable, elle intr...