chapitre 1

4.8K 131 82
                                    




Annabeth se réveilla en proie à un horrible cauchemar. Elle était sûre d'avoir hurlée et d'avoir réveillée une partie de son bungalow. La jeune fille essaya de se calmer, effort vain sans Percy pour la rassurer. Lui seul en était capable mais elle n'allait tout de même pas le réveiller à une heure si tardive. Son cauchemar repassait les évènements qu'elle avait endurées au Tartare. Cela lui arrivait souvent depuis qu'elle était de retour à la colonie mais jamais de cette ampleur. Ses cauchemars étaient d'habitude basés sur les évènements vécus lors de ces derniers mois en fait depuis la disparition de Percy jusqu'à la mort de Léo. La pensée de son ami la fit frissonner. Soudain Lacy arriva dans le bungalow regarda autour d'elle et se dirigea vers Annabeth. – après la fin de la guerre la colonie avait installé des tours de gardes les pensionnaires se relayaient deux fois : un groupe de dix à deux heures du matin et l'autre de deux à sept heure - Ce soir là Lacy faisait partie des sentinelles qui surveillaient le camp et comme elle avait entendu du bruit elle était partie voir.

   - Ça va ? demanda t'elle à Annabeth en s'asseyant au bord du lit.

   - Oui ne t'inquiètes pas.

Pourtant elle aurait voulu aller voir Percy.

   - Qui est de garde avec toi ce soir ?demanda t'elle.

   - Il y a Mitchell, Nyssa, Jake, Nico, Jason et moi.

   - Tu pourrais demander à Jason de venir s'il te plait ?

   - Oui, bien sûr.

Elle se leva et se dirigea vers la porte.

   - Merci, dit Annabeth.

Lacy se retourna

   - Mais de rien, il faut bien s'aider entre amie, dit-elle avec un sourire.

Jason entra dans le bungalow d' Athéna et se dirigea vers la jeune fille.

   - Tu penses que je pourrais sortir une dizaine de minutes sans que personne ne me voie, demanda Annabeth à Jason.

   - C'est jouable, lui répondit le garçon en saisissant le vrai sens de ses paroles.

Ils sortirent par derrière pour rejoindre le bungalow trois.

   - Je t'attends là, dit le jeune homme.

Annabeth rentra et se dirigea vers le lit de Percy. Il n'y était pas. Elle contourna son lit et le découvrit à son bureau, il écrivait.

   - Tu fais quoi ? interrogea Annabeth.

Il sursauta et se retourna

   - Tu ne devrais pas être là, lui dit Percy.

   - Personne ne m'a vu, tu fais quoi répéta t'elle.

   - Rien de spécial, menti Percy.

   - Percy...

   - J'écris une lettre à ma mère, déclara t'il.

   - Je ne te crois pas.

   - Pourquoi ?

   - Je te connais.

   - Et bien non, et tu devrais avoir confiance en moi, dit il fermement.

   - Pardon, je ne te dérange pas alors, répliqua t'elle sarcastique mais peinée que la conversation se termine sur ce ton.

Elle tourna les talons et se dirigea vers la porte.

   - Non, attends.

Elle se retourna et Percy lui tendait la main. Elle hésita une seconde puis l'attrapa. Il l'attira à lui et la serra dans ses bras.

Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant