Percy, Annabeth sur le dos se dirigea vers l'arène. La jeune fille se débattait mais gentiment, sans forcer vraiment.
Il traversa les bungalows, sa copine toujours sur l'épaule. Il croisa Piper et Jason assit devant la cabane de Zeus.- Ca va Annabeth ? demanda Jason en rigolant.
- Le mieux du monde, dit elle sur le même ton.
- Je vous accompagne, ajouta t'il.
Il se leva et de la même façon que Percy il prit Piper sur l'épaule.
- Eh ! protesta cette dernière, repose moi !
Jason ne répondit pas et rejoignit Percy qui l'attendait.
- C'est parti, dit il avançant toujours chargé d'Annabeth.
- Tu fais quoi ? demanda une voix
Les quatre amis tournèrent la tête, les filles plus difficilement cependant.
- Ah, et bien je vais à l'arène battre mon copain, déclara Annabeth
- On peut venir ?
- Pas de problème, puis elle s'adressa à Percy, tu peux me descendre s'il te plaît ?
Le garçon secoua la tête avant de demander :
- Mais, vous êtes nouveaux ?
Les deux jeunes hochèrent la tête :
- Oui, je suis Abby et voilà Arsène, nous venons d'arriver.
- Et bien suivre nous, et je vais vous montrer ce que c'est de gagner !
- Cours toujours, marmonna Annabeth entre ses dents.
Suivit des deux nouveaux de la colonie, les quatre amis arrivèrent dans l'arène.
Percy se décida alors de poser Annabeth sur le sol de même que Jason.Pour commencer, chacun s'entraîna de son côté.
Annabeth déploya son épée ou plutôt λάμψη comme lu avait dit Percy.
Le nom que Percy lui avait donné, Annabeth le comprenait. Seulement Jason parlant latin avait eu besoin d'une explication :- λάμψη ( lámpsi ), signifie " éclat " en grecque. Il s'imbolise, l'éclat de vie, l'éclat de notre amour, il rapporte aussi à la vitesse et tout autre chose encore, avait rapidement décrit Percy.
- Donc tu as dit que c'était lám...psi c'est ça ?
Percy hocha la tête
- Tour comme moi épée s'appelle Anaklumos, turbulence marine.
Jason hocha la tête.
- Ok, j'ai compris mais maintenant j'ai hâte de te mettre la raclée, déclara le garçon en faisant tourner son glaive dans sa main.
- Je suis prêt, s'exclama a son tour Percy en déployant Turbulence.
Les deux garçons se mirent en position et attaquèrent. Percy para la première attaque de Jason d'un pas sur le côté, avant de lui aussi s'élancer vers son ami. Ce fut un combat acharné qui s'en suivie. Pendant plusieurs minutes aucun des deux garçons ne démordait. Et c'est alors que Jason, une seconde inactif se retrouva à terre, son épée au loin, Percy debout au dessus de lui.
Percy tandis la main à Jason pour l'aider à se relever. Il accepta la main et sa releva avant de serrer son ami dans ses bras.
VOUS LISEZ
Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )
FanficPlus jamais, une promesse, une vie ensemble ils vaincront tout. La guerre de Gaia fini, tout le monde reprend le cours de sa vie. Tout le monde ? anéanti par la disparition de Léo, ses amis prennent la route pour le retrouver. une prophétie, la su...