Chapitre 26

934 53 11
                                    

Il se retourna d'un coup sur le qui vive et à son grand étonnement il vit Annabeth assise sur son lit.

    - Tu étais où ? demanda le jeune homme toujours inquiet, je t'ai cherché partout...

    - Et bien,  je suis là, dit Annabeth avec un léger sourire avant de redevenir sérieuse, je m'en veux pour tout à l'heure...

- Je t'ai cherché partout, répéta t'il.

- Pourquoi ?

Percy s'asseya à côté d'Annabeth et lui prit les mains.

- Enfin ! Mais tu étais partie et...

- Percy, s'indigna t'elle, j'ai 17 ans je suis assez grande...

- Je sais, je sais mais j'avais besoin de te voir, ok ? D'ailleurs c'est mon sweet ça ? Demanda t'il les sourcils froncés, changeant brusquement de sujet.

Annabeth hocha la tête un sourire chatouillant ses lèvres.

    - Pour tout à l'heure, commença Annabeth.

    - Non, c'est bon c'est pas grave, n'en parlons pas...

    - Percy, il le faut, juste pour tout mettre au point. On a fait deux quêtes, je t'ai perdu deux fois, on est tombés...

Annabeth frissonna et se racla la gorge. Percy la prit dans ses bras et la serra fort.

    - On est ensemble maintenant...

    - On est tombés, reprit t'elle, on l'a vaincu, Léo est mort, on l'a retrouvé, mais on a aussi été séparé, enfin tout ca quoi. C'est compliqué et il faut qu'on puisse en parler même si ce n'est pas facile...

    - Mais...

    -  Il faut qu'on se disent tout Percy, le coupa la fille d'Athéna, même si c'est dur, il faut qu'on soit honnête l'un envers l'autre... ça marche comme ça dans un couple, c'est aussi peut être a cause de ça qu'on se dispute...

   - Tu voulais me dire quoi alors ? Que je ne t'écoute pas, que je ne m'occupe pas assez de toi.

Il fut interrompu par Annabeth qui avait posé sa main sur la bouche de Percy.

    - Laisse moi parler...

Elle retira sa main et s'assura qu'il n'allait pas l'interrompre.

     - Et oui, c'est vrai que tu ne m'écoutes presque jamais, après c'est ton caractère mais faut juste attention. Tu es assez attentionné ça c'est sur et c'est super. Tu es très têtu mais c'est ça qui fait ton obstination et qui fait que tu te dépasses tout le temps que tu essaye de faire mieux à chaque fois...

Percy leva la tête vers sa copine et la regarda dans les yeux

   - D'un autre côté, continua la jeune fille, tu es drôle, gentil, fougueux, téméraire, tu te donnes toujours à fond, tu es toujours souriant et fidèle à tes amis, et puis tu es vraiment beau...

Un large sourire fendit le visage du garçon.

    - Et, mignon quand tu t'inquiètes ou quand tu souris, tes yeux vert s'illuminent...

   - C'est gentil de dire ça.

    - C'est pas seulement gentil, c'est vrai ! murmura t'elle

    - À moi maintenant, il est vrai que comme tout le monde tu as des défauts... tu n'aimes pas être faible ou montrer tes sentiments. Mais sache le, enregistre le, dit il en tapant gentiment sur le front d'Annabeth, tu ne seras jamais faible à mes yeux... Tu as le droit aussi de craquer c'est normal et je serais toujours là pour te prêter mon épaule, cela ne voudra pas dire que tu es fragile, mais que tu me fais confiance et que tu n'as pas peur de t'ouvrir à moi.

Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant