Annabeth se réveilla en sursautant: pendant toute la nuit, chaque événement de la journée précédente lui était revenu en tête. Maintenant quand elle fermait les yeux, elle voyait Percy qui pleurait sur son corps inerte. Piper qui lui adressait ses derniers mots, tous ses amis dévastés; mais aussi Calypso. Un visage neutre, voir ravi se peignait sur cette dernière. Annabeth en était sûre cette fille n'était pas nette.
La fille d'Athéna attendit que le soleil se lève pour se préparer et sortir avant que ses frères et sœurs ne la remarque. Elle préférait les voir au déjeuner. La guerrière se dirigea vers le bungalow 3 et entra sans frapper. Maintenant elle avait l'habitude. Elle arriva vers le lit de Percy et le trouva vide. Elle fit le tour du bungalow mais ne le trouva nul part. La demi-déesse tenta de garder son calme. Seulement, la dernière fois qu'elle ne l'avait pas trouvé, il avait disparu durant six mois. Elle sorti en courant et se dirigea vers la grande maison. Elle interrogea Chiron, Léo... personne ne savait.
Annabeth sentit la peur lui nouer le ventre et son sang se glacer mais ne dit rien. Elle marcha alors jusqu'au bungalow de Piper. La jeune fille saluait tous ses frères et sœurs. Voyant la détresse de son amie, elle laissa les Aphrodite entre eux et parti voir Annabeth.- Ça ne va pas ? Demanda la Cherokee
- Je... je ne trouve pas Percy, déclara la jeune fille affolé, il n'est pas dans son bungalow, ni à la grande maison...
Piper pris Annabeth par les bras.
- Calme toi, il n'est pas loin c'est sur. On va le retrouver. Viens on va au réfectoire, il nous rejoindra sûrement.
Annabeth hocha la tête de plus en plus stressé.
Arrivée au réfectoire elle chercha percy du regard mais je le trouva pas. Piper l'accompagna jusqu'à sa table.- Eh, Annabeth, regarde moi, dit elle, on va le retrouver, Ok, c'est Percy il est sûrement parti un peu plus loin. Tu le connais, il est tête en l'air.
Annabeth acquiesça mais la boule qu'elle avait dans la gorge ne parti pas. Bien au contraire, au fur et à mesure que les minutes passaient celle ci grossissait et la jeune fille perdait de plus en plus ses moyens face à cette situation qui se renouvelait.
Dès qu'elle eu finit, elle sortit précipitamment du réfectoire sous les yeux de ses frères et sœurs perplexe de son comportement. Piper se hâta elle aussi de finir de manger avant de rattraper Annabeth.
Jason qui mangeait seul à sa table avait compris la situation étant donné que Percy qui mangeait d'habitude avec lui n'était pas présent. Hazel et Nico aussi présent autour de la table, comprirent à leur tour ce qu'il se passait. Tous les trois se levèrent et sortirent à leur tour bientôt rattraper par Frank.- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda se dernier.
- C'est Percy. Il n'est pas là et comme tu peux me deviner Annabeth est plus que stressée, déclara Jason.
Tous les quatre se mirent à chercher le garçon. Annabeth et Piper parlaient dans un coin. La fille d'Athéna était trop affolée et boulversée pour bouger.
- Ils l'ont encore emmener c'est ça ? C'est pas vrai... je... enfin, ils ne peuvent pas nous laisser tranquille ?
Il a encore disparu. Se sera quoi cette fois ci. Un ans ou deux. Je ne peux pas le perdre une fois de plus. Tu as vu tous ce qu'il c'est passait ?- Oui, Annabeth... tenta Piper.
- Percy disparaît pendant six mois. La grande quête se met en place. On se retrouve donc à sept à travers le monde. On tombe dans le tartare. Léo meurt. Une nouvelle quête. Je meure. Et la Percy disparaît ! Je n'en peu plus, murmura Annabeth d'une voix rauque.
- Je suis sûre qu'il n'est pas loin...
Elle fut interrompu par les pleurs d'Annabeth.
- Je ne survivrai pas encore une fois si je le perdrais, sanglota la jeune fille à bout.
Piper prit son amie dans ses bras.
- Annabeth, murmura la Cherokee, ça va aller. Regarde, quand tu étais... enfin tu vois hier... Percy a tenu le coup alors que lui aussi te perdait une seconde fois. Soit forte, il ne voudrait pas te voir comme ça. Et puis se n'est pas en restant ici qu'on le trouvera.
La fille d'Athéna se leva, essuya du revers de sa main ses larmes et avec Piper elles partirent du côté du lac.
Jason et Frank cherchaient vers l'arène, à tout les endroits où ils s'entraînaient et, Hazel et Nico dans le centre de vie du camp et parmi les pensionnaires. Tous savaient qu'ils ne trouveraient pas Percy mais pour rassurer Annabeth ils continuaient.
Dans la matinée, Chiron vient trouver Jason.
- Les dieux demandent à vous voir.
- Qui ça ? demanda Jason
- Ils veulent voir les sept et Calypso.
- Mais Percy...
- Est introuvable je sais. Cependant nous ne pouvons leur désobéir. Nico va vous accompagner en vol d'ombre.Jason hocha la tête et avec Frank ils partirent chercher les autres. Ils trouvèrent Hazel et Nico au milieu des bungalows. Piper et Annabeth étaient quand à elle au bord du lac. Jason leur annonça leur départ imminent pour l'Olympe. À ce qu'il aurait cru, Annabeth n'opposa aucune résistance.
- Il n'est pas ici c'est sûr. Autant y aller alors, dit-elle avec une voix pleine de larmes.
Ils repartirent tous vers la grande maison. Annabeth été inconsolable, cela se voyait dans ses yeux. Mais la jeune fille tenta du mieux qu'elle pu de garder la tête haute malgré toutes les pensées qui l'assaillaient. Perdre Percy avait été horrible mais là, après tout ce qu'ils avaient vécu, c'était encore plus difficile de ne pas craquer. Il est vrai que pendant la quête, elle n'avait pas réagit de la même manière vu qu'elle savait au fond d'elle qu'il se trouvait avec ses amis. Ici c'était différent. Elle ne ressentait rien cette fois-ci, à part le vide qu'il avait laissé en partant. Elle n'écoutait qu'à moitié ce que disait Chiron et ne repris ses esprits que quand Piper lui attrapa la main pour le vol d'ombres.
La chienne des enfers était comme une folle, ravi de reprendre du service. Nico se concentra et il disparurent dans le noir. En arrivant au pied de l'Olympe, personne ne se sentait bien. Annabeth failli vomir mais elle pu se retenir. Piper, Calypso et Frank n'eurent pas cette chance. Jason soutient Piper encore faible un petit moment avant de se présenter aux portes de l'Olympe.- Quel étage ?demanda le gardien
- 600, dit Jason, on est pressé
- Il n'y a pas de 600 ème étage ici.
- C'est ça, et mon épée est en plastique, s'interposa Annabeth en dégainant son arme.
- C'est bon je vous ouvre.Tous montèrent dans l'ascenseur doré qui grimpa jusqu'au dernier étage. Ils prirent alors la route menant au centre de l'Olympe ou les dieux résidaient. Mais pendant qu'il marchaient, seule Annabeth n'était pas concentrée. Une seule question persistait.
Où es tu Percy ?
VOUS LISEZ
Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )
FanfictionPlus jamais, une promesse, une vie ensemble ils vaincront tout. La guerre de Gaia fini, tout le monde reprend le cours de sa vie. Tout le monde ? anéanti par la disparition de Léo, ses amis prennent la route pour le retrouver. une prophétie, la su...