Chapitre 9

1K 57 46
                                    

Percy marchait une main autour de la taille d'Annabeth. Ce qui était assez difficile vu que la jeune fille portait toujours sa cape. Percy bougonna :

- Tu ne veux pas...

- Non, non et non, ça fait dix fois que je te le répète, répliqua t'elle ses yeux pétillants de malice. Elle faisait exprès de l'embêter, rien que pour le voir râler, elle le trouvait tellement mignon quand il était comme ça.

Le garçon lâcha l'affaire se contentant de tenir la main de sa compagne.

Ils marchèrent jusqu'au la cité illuminée dans la nuit.

Les six amis cherchèrent un abris pour la nuit allant d'auberges en auberges sans trouver de place. Il entrèrent encore une fois dans un des nombreux logis de la ville.
C'est Piper qui parla cette fois ci :

- Bonsoir, nous venons d'arriver en ville et n'avons pas trouvé d'endroit ou dormir, vous resterait t'il des chambres libres ?

L'employé tourna les pages du registre avec une lenteur désespérante.

- Alors... il ne me restent pour le moment plus de place, mais cela pourrait s'arranger mesdemoiselles répondit le garçon en s'appuyant sur son coude jaugeant d'un œil malsain les jeunes filles.

Hazel n'avait pas comprit l'allusion, tandis que Frank essayait de garder son calme, Percy se serait jeter sur le garçon si Annabeth ne l'avait pas retenu. L'employé eu moins de chance avec Jason :

- Comment osez vous, explosa t'il

Piper posa sa main sur le bras de son copain :

- Calme toi, Jason, ça ne sert à rien de s'énerver il n'en vaut pas la peine, dit la jeune fille en lançant un regard méprisant à ce dernier.

- Un jour ne t'inquiètes pas ma petite, un j...

Le coup était parti tout seul et le garçon se retrouva au sol. Piper regarda Annabeth surprise de sa réaction, celle ci grogna un " il m'a énervé " avant de sortir de l'auberge Percy dans son sillage. Les autres s'empressèrent de suivre l'exemple de leurs amis.

Annabeth était irrité par le jeune homme qu'ils venaient de voir. Elle était tendu et ne contrôlait plus ses tremblements. Elle détestait que l'on parle comme ça de elle ou ses amies. C'était une des choses qui avaient le dont de l'exaspérer.

Elle sentit le souffle de Percy dans son cou puis ses bras se refermèrent autour de ses épaules. Elle se retourna face au garçon et posa sa tête sur son épaule passant ses mains dans le dos de son copain. Elle se détendit peu à peu entre les bras réconfortant et rassurant de Percy.

- Hey, les tourtereaux on y va, lança Jason.

Percy desserra son étreinte et et prit la main d'Annabeth avant de se retourner face à Jason. Dans un élan de maturité Percy tira la langue à son ami avant de répliquer ironiquement :

- Moi au moins je prend soin de ma petite amie.

- Mais c'est qu'il est protecteur le petit Percy, s'exclama Jason sarcastique.

   - Et bien parfois tu devrais être pareil avec elle, dit il avec un coup de menton vers Piper, je suis sûr qu'elle serait ravie que tu t'occupes, que tu prennes soin d'elle. Il serait temps que tu le remarque, mon gars, ça crève les yeux qu'elle voudrait que tu fasses plus attention à elle.

Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant