Chapitre 13

1K 56 29
                                    

L'heure est proche, Annabeth le moment est venu...

Annabeth se réveilla en sursaut et reteint de justesse un cri. Elle passa une main dans ses cheveux trempés. Elle s'assit sur son lit et essaya de se calmer. Annabeth patienta quelques minutes avant de ce rendre compte que cet espace confiné n'arrangeait pas les choses. Elle se leva doucement et enfila un pull ainsi que des chaussures avant de sortir de la chambre en silence. Elle descendit les escaliers et sortit de l'auberge. Annabeth se posa sur un des bancs du jardin ; elle s'assit et ramena ses jambes à elle avant de les entourer de ses mains. Elle resta un moment comme ça sans bouger, appréciant le calme de la nuit. Elle entendait le vent qui soufflait doucement et quelques oiseaux dans les arbres. Elle releva la tête gardant ses yeux fermés pour sentir le vent sur son visage. Un calme plat se faisait maintenant ressentir dans le jardin. Elle soupira doucement, contente de ce moment de détente.

Sans qu'elle ne s'en rende compte quelqu'un était arrivé à elle. Une main se posa sur son épaule. Réagissant au quart de tour ; Annabeth se leva, en même temps qu'elle retournait le bras de l'individu et de le plaquer au sol, le tenant fermement.

   - Aïeuuuh, grogna l'inconnu.

Annabeth desserra son emprise.

   - Percy ? dit elle surprise.

   - Oui c'est moi, tu es un peu brutal tu sais, sinon je peux me relever ?

Elle l'aida mais s'arrêta dans son geste pour se retourner et asséner un coup à la personne qui se trouvait derrière elle. Elle s'apprêtait à recommencer mais elle fut retenu à temps par Percy, qui lui tenait le bras d'une main, l'autre autour de sa taille.

   - C'est Jason ; alors on se calme.

   - C'est gentil à toi de ne pas m'écraser, répliqua ce dernier.

   - Désolée, dit elle en se massant les poignets, vous faites quoi là ?

- Comme toi, on arrive pas à dormir, dit Percy, en fait, Jason ne dort pas à cause de Frank et Léo qui ronflent et moi j'ai dormi tout l'après midi donc..., il pencha la tête et fit une grimace ; il se massa le crâne, tu es vraiment une brute tu sais ? C'est quand même la deuxième fois.

- C'est pas ma faute, tu m'as fait peur.

- C'est ça trouve une excuse. Pourquoi tu ne dors pas toi ?

En une seconde à peine, le visage d'Annabeth s'assombrie, en repensant à la raison de sa venue.

- Je... je n'arrivais pas à dormir aussi ; je ne sais pas pourquoi, dit elle en haussant les épaules.

Percy haussa les sourcils l'air de dire " sincèrement tu penses que je vais te croire "

Jason regardait les deux amoureux se chamailler gentiment.

- Je vais faire un tour, à toute à l'heure, dit Jason en leur faisant signe de la main, et attention pas de bêtises.

- Oui, papa, répliqua Percy ironiquement.

Le garçon rigola avant de s'éloigner.
Percy se tourna vers Annabeth et la fixa dans les yeux sans un mot.

- Quoi ? s'impatienta Annabeth.

Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant