Chapitre 21

986 52 19
                                    

Dès que les portes se furent refermer, le silence se fit pesant entre Percy et Annabeth . Aucun des deux ne savait quoi dire et par où commencer. Annabeth lâcha la main de Percy et se mis dos à lui. Le garçon attendit. La jeune fille passa une main sur son visage avant de la poser sur sa hanche et de se lancer :

   - Pardon, dit-elle simplement, Excuse-moi pour ma réaction de tout à l'heure, je n'aurais pas dû réagir comme ça même... Si tu n'y étais pas pour rien.

Percy ne dis rien et ne releva pas . Elle continua :

   - Je sais que je suis en partie fautive et je l'avoue mais... Je déteste être accuser moi où ma mère de quoi que ce soit.

   - Je suis moi aussi désolé, je ne pensais pas que tu allais le prendre comme ça, ce n'était vraiment pas un reproche. Sincèrement, ce que j'ai dit n'était en aucun cas méchant. Je te relatais juste les événements passés.
Et moi, je n'aime pas qu'on se fasse la gueule pour rien. C'est idiot...

   - Je comprends, et je suis vraiment désolé d'avoir réagi comme ça mais... sur le coup c'est vrai que c'est assez vexant. Surtout du fait que je sais que je ressemble énormément à ma mère et que cette reproche me revenait à moi aussi... Même si comme tu l'as dit cela n'avait rien de méchant, c'était ma première impression.

- Je m'en veux tellement, mais ta réaction sur le coup était vraiment... plus que blessante.  c'était la première fois que tu réagissais comme ça...

Il s'avança d'un pas guettant la réaction de sa copine. Voyant qu'elle ne bougeait pas, il recommença et avança d'un autre pas, jusqu'à temps qu'il arrive à elle.

Annabeth sentait le souffle de Percy dans son cou et elle demeura stoïque. Le jeune homme lui prit la main et la retourna face à lui.

   - Tu m'excuses ?

Elle hocha la tête imperceptiblement.

   - Pardonnes moi aussi. Jamais je ne laisserai nos parents nous séparer.

Puis, elle s'avança et posa ses lèvres sur celles de Percy. Ils restèrent là à s'embrasser avant d'entendre un bruit qui les fit tout les deux sursauter. Ils se retournèrent d'un même geste. Ils virent tout deux les portes de l'ascenseur de l'Olympe ouvertes.

Annabeth tourna la tête vers Percy et lui sourit avant de se diriger vers l'ascenseur qui les fera rejoindre leurs amis. Ils montèrent tous les deux, Et les portes se refermèrent. Ils ne restèrent pas longtemps entre ces quatre parois, l'ascenseur arriva bientôt à leur destination, au pied de l'Olympe.
Piper, Hazel et Frank discutaient entre eux de même que Jason et Nico. Calypso ne bougeait pas et Léo n'était pas en vue.
Piper vit le couple arriver.

- Ah ! Enfin, on va pouvoir rentrer.

Nico se retourna et siffla Kitty O'leary. La chienne des enfers arriva suivi de Léo.
Tous se placèrent en ligne. D'un côté Nico et de l'autre Percy.
Comme à l'aller le vol se fit en un instant.

Quelques secondes plus tard ils se trouvaient au camp.
Piper avait mieux digérer ce voyage mais Calypso toujours pas. Ce qui fit sourire Annabeth.
Chiron vint les accueillir.

- Alors ? Demanda t'il

Personne ne répondit et c'est finalement Léo qui prit la parole

- Les Dieux, nous ont accordé quatre vœux, pour avoir un sauver les camps de Gaïa.

Après cela tous discutèrent des vœux choisit par chaque groupe.

Les sept étaient ravi de revenir sur le camp des sangs mêlés et de pouvoir enfin se reposer après plus d'un mois de voyage dans le monde pour empêcher le réveil de Gaïa mais aussi pour trouver Léo.

Annabeth se dirigea seule vers son bungalow, heureuse de retrouver ses frères et sœur ainsi que sa place de conseillère en chef occupé par son demi-frère Malcolm pendant sa longue absence. Elle entra et salua ses demi-frères et sœurs présents. Tous étaient ravi de la revoir après tous ce temps.
Malcolm arriva et la serra dans ses bras.

- Comment vas tu ?

- Ca va, heureuse de revenir pour pouvoir reprendre un rythme plus calme.

Il lui sourit

- Et ton poste de conseillère par ailleurs.

Elle rigola doucement.

- C'est vrai aussi, mais je suis contente que ce soit toi qui ai pris le commandement durant mon absence.

- En tout cas c'est cool de te revoir, répondit le garçon avant de s'éclipser.

La jeune guerrier fit le tour du bungalow pour saluer tout le monde. À la seule différence il y avait deux habitants de plus. Elle ne les avaient pas remarquer lors de son passage furtif à la colonie.

Elle s'approcha d'eux doucement avec un sourire rassurant. Annabeth s'assit sur le lit en face de celui sur lequel ils étaient assis.

- Salut, dit Annabeth, comment vous appelez vous ?

Ils avaient l'air assez jeune mais pas trop quatorze ans tout au plus. Les deux camarades avaient l'air encore perdu dans ce nouveau monde.

- Bonjour, murmura timidement la jeune fille, je suis Abby.

   - Moi c'est Arsène, déclara le garçon.

   - Depuis combien de temps vous arrivé ?

   - Ca va faire deux jours. C'est très différent ici, je n'ai pas encore tous compris, avança Arsène.

   - Ne t'inquiète pas je suis là pour vous aider. Ici, tous le monde est un peu perdue au début. Êtes vous frère et sœur ?

  - Non, c'est une amie d'enfance. Nous avons treize ans.

  - Vous ont ils expliquer tout ?

   - Un peu, oui, déclara Abby, Nous avons compris que notre mère était la même, Athéna déesse de la guerre.

Annabeth hocha la tête

   - Ici, je vais, nous allons tous vous apprendre à vous défendre par vous même, pour que vous soyez protéger.

  - Oui, je sais, on nous a dit que demain nous commencerions l'entraînement. Peut on mourrir ?

   - En s'entraînant non... tous est mis en place pour une meilleure sécurité mais il est possible de vous blesser. Cependant en dehors de l'enceinte vos n'êtes pas protéger c'est pour cela que nous allons vous apprendre à vous défendre.

   - Mais, qui es tu ? Osa la jeune fille.

   - Annabeth, votre demi-sœur et la conseillère du bungalow, je vous aiderai au mieux. Surtout n'hésitez pas à venir me voir en cas de problème. Moi ou quelqu'un d'autre du bungalow cela n'a aucune importance.

Ils hochèrent la tête. La fille d'Athéna se leva et rejoignit sa couchette. Son bureau était rangé pour une fois. Elle prit le temps de regarder les photos, de percy, de son père... elle observa chaque parcelle de son recueil. Elle tourna la tête et observa une nouvelle fois ce qui trouver devant elle. Soudain elle comprit son erreur. Une erreur bénigne certes mais qui était important à ses yeux.

           Comment ai-je pu oublier ?

Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant