Chapitre 7

1.1K 56 32
                                    

   - Percy ?

   - Non... c'est Jason, Annabeth.

La jeune se redressa d'un coup manqua de peu de les faire chavirer.
Elle fut prise d'une vive douleur à la tête, elle posa ses mains sur ses tempes et ferma les yeux. Le garçon la tenait toujours de peur de la voir tomber.

  - Oh la, tout doux, calme toi, tout va bien.

Elle ouvrit les yeux, doucement cette fois et aperçu Hazel qui lui souriait. Elle le lui rendit pour la rassurer.

   - Qu'est-ce qui c'est passé ? Demanda Annabeth, qui essayait de recoller les morceaux entre eux.

   - On était avec Théia... Tu te souviens ?

Elle acquiesça attendant qu'il poursuive.

   - Tu l'as attaqué et elle t'as... comment dire... balancé contre la roche et tu es restée évanouie jusque là.

Annabeth gémit

- Tu as mal ? demanda le garçon.

Elle secoua la tête. La jeune fille était blessée par son orgueil, sa fierté. Comment avait elle pu les laisser seul s'occuper d'elle ? Elle se réprimanda intérieurement. Elle devait tenir encore pour ses amis, pour Percy. Elle porta sa main à son cou pour serrer le pendentif que Percy lui avait offert quand ils avaient commencer à sortir ensemble.
C'était un corail rouge, simple, mais qui comptait énormément pour elle.
Elle eu un flashback :

Cela faisait quelques jours qu'ils sortaient ensemble. Percy demanda à Annabeth de le rejoindre sur la plage. Une fois arrivée, elle le chercha, quand soudainement il apparu devant elle sortant de l'eau. Il était parfaitement sec à part ses cheveux qui laissait paraître quelques gouttes. Percy lui souris, ce sourire en coin qu'elle adorait, ses yeux brillait d'une lueur de malice, Annabeth s'approcha de lui.

- Tu voulais me voir, demanda t'elle.

Il hocha la tête.

- Ferme les yeux, lui murmura t'il.

Elle acquiesça avant de faire ce qu'il lui avait demandé. Le jeune homme passa alors derrière elle et accrocha le collier. Elle ouvrit les yeux et pris le corail dans sa main.

- Oh... Percy... c'est magnifique, dit elle avant de se jeter dans ses bras.

Il lui rendit son étreinte, avant de reculer juste assez pour voir son visage.

- Ce collier est une promesse, dit il, pour nous deux...

Il ajouta

- ... Pour toujours.

- Pour toujours, lui répondit elle avant de l'embrasser.

Annabeth sursauta quand elle posa sa main sur son cou, elle sentit qu'elle ne l'avait plus.

   - Tout vas bien ? demanda Jason.

Elle ne répondit pas. Comment avait t'elle put le perdre. Elle sentit les larmes monter avant de se sermonner une nouvelle fois. Elle n'en pouvait plus. Elle était agacée et exaspérée par tout. À cause de cette stupide quête, de Léo qui avait disparu, de ses amis qui s'inquiétait pour elle, de Percy qui ne lâchait rien pour la sauvait et qui avait de nouveau disparu, des dieux si exigeant, d'Hadès et sa prophétie, de elle même. Elle s'en voulait d'être faible, d'avoir la vie si compliqué, de faire souffrir ses amis...
Elle respira un grand coup pour se calmer. Sa tête bourdonnait avec toute ses pensées qui l'assaillaient.

Héros de l'Olympe - tome 6 - Plus jamais ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant