C'était en milieu d'après-midi. Harry regardait le plafond de sa chambre, ayant des pensées sombres.
-Harry, ouvre la porte! c'est Hermione, dit une voix derrière la porte.
-Qui me prouve que c'est bien toi et non une fan? demanda Harry en s'approchant de la porte.
-Ne joues pas à ça avec moi!
-'Mione, j'ai une question pour toi, pour savoir si tu es la vraie Hermione. Que mangent les lapins-garous nains?
-Contrairement à ce que leur nom laisse entrevoir, ils sont herbivores. Ils mangent uniquement de petites plantes. Les loups-garous n'ont aucun effet sur eux et ne sont pas capable de les manger, car les lapins ont une toxine dans leur sang qui fait souffrir les loups-garous. C'est pour ça qu'on lesnomme les...
Hermione n'eut même pas le temps de terminer sa phrase que Harry lui ouvrit la porte.
-C'est bon, c'est toi.
-Mais bien sûr que c'est moi! Alors ce que je voulais te dire, c'est que je peux te laisser sortir aujourd'hui, mais je dois procéder à un dernier examen avant. Le seul hic, c'est qu'habituellement j'utilise un sort pour tout ça, mais puisque tu es insensible, je dois le faire heum...manuellement.
-Dis le bon mot, tu veux me tripoter. Je savais que tu avais un faible pour moi 'Mione! D'abord tu me mets à moitié nu, ensuite tu me tripotes!
-Harry! Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas ça du tout! Et puis je peux laisser Gaby s'en charger si tu veux! s'exclama alors Hermione.
-Non, Hermione est bien meilleure!
Hermione sentait le rouge lui monter aux joues. De colère ou de gêne, personne n'aurait pu le dire.
Le survivant s'allongea docilement sur son lit en enlevant son chandail d'une main.
Hermione toucha doucement autour de la blessure d'Harry, puis son bras et tout son torse. Elle n'y trouva aucune anomalie ou déformation, ce qui était bon signe. Elle vérifia que la plaie était bien cicatrisée.
-Alors?
-Tu vas mourir dans deux jours dans d'atroces souffrances.
-Ca ressemble drôlement aux prédictions que Trelawney me faisait à Poudlard.
-C'est de l'humour, Harry, c'est de l'humour. Ah et j'oubliais, tu dois venir ce soir au terrier, Molly tient ABSOLUMENT à ce qu'il y ait un souper avec toi et toute la famille, pour célébrer ton retour.
-Comment a-t-elle pu organiser un souper aussi vite? demanda le jeune homme en haussant un sourcil, légèrement soupçonneux.
-Je l'ai peut-être avertis hier que tu sortirais aujourd'hui...
-'Mione! Et tu ne voulais même pas me le dire?
-Je n'étais pas sûre alors...
-Ok, ok. Tu pourras dire à Molly que j'arriverai avec ma nouvelle petite amie?
-Tu n'es pas avec Ginny? Pourtant, je pensais que...
-Non, c'est compliqué, on s'est expliqué et on ne ressent pas les mêmes sentiments, la coupa Harry.
-Bon, et bien d'accord, je lui ferai passer le message, dit Hermione après quelques secondes.
-Merci Hermione.
Sur ce, Harry sortit de sa chambre en évitant de parler aux journalistes, laissant une Hermione troublée.
VOUS LISEZ
La vie compliquée de l'Élu [Réécris]
FanfictionQui a dit que la vie de l'Élu était facile? Rupture, peine d'amour, malentendus, accidents: la vie de Harry Potter, après avoir tué Voldemort, n'est pas de tout repos! #708 dans la catégorie fanfiction le 17/10/2017