En après-midi, Ginny se décida à aller parler à Abe.
Lorsqu'elle fut rendue devant la porte de l'appartement, elle prit une grande inspiration et tourna la clê dans la serrure.
Dès qu'Abe entendit la porte s'ouvrir, il délaissa la télévision pour venir à la rencontre de Ginny.
-Gi'! Où étais-tu passée? Je n'avais aucune nouvelle de toi! s'exclama-t-il dès qu'il la vit.
Il franchit la distance qui les séparait et passa un bras autour de sa taille.
Ginny, elle, était de marbre. Elle ne parvenait pas à dire à Abe qu'elle ne l'aimait plus. Peut-être parce qu'elle l'aimait encore?
Le jeune homme se pencha et embrassa doucement Ginny.
Cela eut l'effet d'une douche froide sur la rousse. Elle reprit ses esprits et repoussa violemment Abe.
-Non! Abe, il faut qu'on parle, dit gravement la jeune Weasley.Le jeune homme comprit immédiatement que quelque chose clochait.
-Qu'est-ce qu'il y a, Gi'? demanda-t-il, un pli soucieux barrant son front.
Il avança d'un pas, mais Ginny se recula.
-Je...je ne peux plus continuer comme ça. Je n'éprouve plus les même sentiments pour toi, alors...je romps. Je ne t'aime plus, dit Ginny en détournant le regard.
-Quoi? Tu blagues?
-Non, Abe, murmura la jeune femme en sentant les larmes lui monter aux yeux.
-Ginny! Redis ça, redis-moi que tu ne m'aimes pas, mais regarde-moi droit dans les yeux! ordonna-t-il en lui saisissant le menton.
-Je ne t'aime plus, Abe! répéta-t-elle.
Ginny ne put retenir les larmes qui coulèrent sur ses joues en disant cela.
-Pourquoi? Ginny, dis-moi ce qui se passe! Donne-moi la raison! la supplia-t-il en se passant une main dans les cheveux.
Ginny ne répondit pas. En fait, elle se retenait d'éclater en sanglots. Elle voyait bien que Abe l'aimait comme un fou et elle l'aimait aussi, mais certainement pas autant qu'Harry.
-C'est un autre homme, c'est ca?
Voyant qu'elle ne disait toujours rien et détournait le regard, Abe comprit que c'était un oui.
-Alors, tu m'as trompé? Ginny, qu'as-tu fais?
-Je ne t'aime plus Abe et...nous vivons dans deux mondes différents. Ca n'aurait pas marché entre nous, tenta la jeune rousse.
-Ginny...alors...c'est finit entre nous? dit Abe.
-Je pense que oui. Tout finit ici, annonça-t-elle d'une voix qu'elle voulait sûre.
-Gin'! Je t'aime! Tu ne pouvais pas me faire ça!
-Abe, je ne peux pas...commença-t-elle avant d'éclater en sanglots.
-Ginny! Ginny! Dis-moi, dis-moi que tu ne veux pas réellement me quitter! J'ai besoin de toi! Je t'aime! s'écria-t-il en versant aussi une larme.
Il prit le visage de la jeune femme entre ses mains et la regarda dans les yeux. Elle s'empressa d'enlever ses mains de sa face et secoua la tête.
-Non, non, murmura-t-elle entre deux sanglots.
Abe tituba légèrement, avant de s'éloigner quelque peu. Il ferma les yeux et, lorsqu'il les ouvrit, Ginny ne put y déceler que de la colère.
-Sors d'ici. Tu n'as plus rien à faire ici, ordonna un Abe dévasté.
Ginny sortit donc de l'appartement, toujours en larmes, et transplana dès qu'elle fut sûre que personne ne la regardait.
VOUS LISEZ
La vie compliquée de l'Élu [Réécris]
FanfictionQui a dit que la vie de l'Élu était facile? Rupture, peine d'amour, malentendus, accidents: la vie de Harry Potter, après avoir tué Voldemort, n'est pas de tout repos! #708 dans la catégorie fanfiction le 17/10/2017