Chapitre 12 - Entre la vie et la mort

1.5K 73 14
                                    

Ginny se mit tout de suite à la tâche, repoussant au fond de sa tête la petite voix qui lui disait que c'était l'homme qui lui avait brisé le coeur.

Elle lui recousit sa blessure, ce qui fût une tâche ardue. Aussi, elle dû faire cesser les hémorragies internes.

Une fois, l'idée de le laisser mourir lui effleura l'esprit, mais elle la chassa rapidement. C'aurait été contre sa nature de tuer quelqu'un volontairement, alors qu'elle était devenue médicomage pour sauver des vies.

Cela lui prit plusieurs heures pour le sauver, mais elle réussit.

Ensuite, elle le veilla toute la journée, car il fit de nombreuses rechutes. Son état était entre la vie et la mort, un rien aurait pu le tuer. De nombreuses fois, Ginny crut qu'elle l'avait perdu. Et pourtant, elle réussi à le mettre hors de danger, pour de bon, après plusieurs heures.

-Tu peux le mettre dans une chambre, dit la jeune rousse à un médicomage en sortant rapidement du bloc opératoire.

Weasley se dépêcha de partir, car elle ne voulait pas regarder son ex-petit ami. plus que nécessaire. Déjà qu'elle avait dû le veiller toute la journée! Cela lui avait demandé une volonté de fer, ca elle n'avait pu empêcher son regard de se tourner vers son visage, un visage qu'elle ne connaissait que trop bien! Et ses lèvres, légèrement entrouvertes et si invitantes! Il ne fallait plus qu'elle le voit, du moins pour le moment, sinon ses barrières contre ses sentiments envers Potter seraient détruites.

Ginny retourna donc au terrier après un dernier aurevoir à 'Mione.

Dès qu'elle arriva, une masse de cheveux roux l'entoura. Presque tous les weasleys, sauf Bill et Charlie, qui n'avaient pu quitter leur travail, s'étaient rendu à Ste mangouste pour connaître l'état d'Harry, mais Hermione les avait convaincus d'attendre au terrier, le temps que Ginny revienne.

-Il va bien, dit simplement Ginny.

-Hermione nous as dit que c'est toi qui l'a sauvé, dit Fred.

-Heu...effectivement, dit Ginny, essayant de ne pas paraître surprise. C'était donc Hermione qui les avait tous avertis!

Ginny, ne voulant pas que l'on lui pose des questions, alla directement s'enfermer dans sa chambre.

Quelques heures plus tard, on toqua à sa porte. Celle-ci s'entrouvrit légèrement pour laisser passer la tête à Molly.

-Ma chérie? Nous allons nous mettre à table, viens-tu?

Voyant les larmes perler sur les joues de sa fille, la matrone des Weasleys vint s'asseoir sur le lit de sa plus jeune.

-Oh ma Ginny, ca ne doit pas être facile pour toi, sauver l'homme qui t'as quitté. Mais tu iras mieux un jour, tu verras, dit molly en caressant le dos de sa fille.

-Justement! Ce n'est pas Harry qui m'a quitté...c'est moi qui l'a quitté! Il allait dans une mission suicide et...et...je ne voulais pas qu'il y aille, mais il y est quand même allé et... Ginny ne put retenir plus longtemps un torrent de larmes. Elle avait enfin avoué ce secret.

Molly la prit dans ses bras, comme lorsque Ginny était enfant. C'était une étreinte réconfortante pour la jeune femme.

-J'avais raison, souffla-t-elle entre deux sanglots. Mais je ne voulais pas avoir raison. J'aurais voulu avoir tord et que tout se passe bien pour lui, souffla Ginny d'une traite.

-Je sais ma Ginny, je sais, mais tu l'as sauvé et c'est tout ce qui importe.

-Je veux juste voir Abe, maman.

-Ok, ma chérie.

Molly lui donna un baiser sur la tête et la laissa se relever. Ginny transplana immédiatement.

La vie compliquée de l'Élu [Réécris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant