Chapitre 18 - La vérité sort de la bouche des enfants

1.5K 71 37
                                    

Ginny était assise à la table de la cuisine lorsque Fred entra dans la maison avec une jeune femme de son âge.

-Ah! Ginny, je te présente Shyrel, ma petite amie. Shyrel, voici Ginny , c'est ma petite soeur préférée!

-Et ton UNIQUE soeur également! grogna Ginny.

-Salut, dit Shyrel avec un grand sourire.

-Salut, répondit Ginny en essayant de sourire elle aussi.

Shyrel et Fred se dirigèrent vers le salon. Voulant leur laisser un peu d'intimité, Ginny monta à sa chambre.

La rouquine était désormais couchée sur son lit et regardait le plafond. Qui choisir? Avec Harry tout serait plus facile parce qu'ils vivaient dans le même monde, mais elle n'avait jamais été logique alors elle pourrait être avec Abe puisqu'elle  ne faisait rien de logique dans la vie. Être avec Abe signifiait la complexité, tandis qu'être avec Harry signifiait la simplicité.

Mais si elle avait des enfants sorciers, il faudrait qu'ils aillent à Poudlard et comment le dirait-elle à Abe? Il faudrait lui apprendre l'existence du monde magique. Il aurait peur et s'enfuirait! Avoir des enfants avec Harry serait plus simple également.

Pourquoi tout était si compliqué!?!

Tous ses frères étaient en couple ou mariés à des sorcières.Voulait-elle être avec un sorcier ou non? Qui aimait-elle le plus?!?

On toqua soudain à sa porte.

-Entrez! dit Ginny.

-Heum...c'est moi, Shyrel. Ton frère m'a dit que tu avais un problème entre deux garçons. Je lui ai demandé de ne pas me dire les noms, car je pense que j'ai un truc qui pourrait t'aider. Alors si tu veux, racontes-moi ton histoire, sans dire leur vrai nom, leurs origines, s'ils sont moldus ou non. Sans rien dire sur eux, quoi!

-Ok, on peut essayer. Alors, pendant longtemps, j'ai été amoureuse d'un gars, appelons-le "1". Mais 1 ne m'a remarqué que lorsque nous étions en 5e et 6e à Poudlard. Un jour, nous avons eu une dispute et nous nous sommes quittés. J'ai découvert un homme merveilleux, disons "2" . Je suis toujours en couple avec 2 mais je crois que j'aime également 1. Lequel choisir?

-Eh bien, ferme les yeux, et imagine-toi que tu embrasses quelqu'un, dit Shyrel tout en regardant Ginny qui suivait ses instructions. Maintenant, imagine que tu ouvres les yeux. Qui vois-tu en train d'embrasser?

-Je vois un poulet.

-Heum...D'accord, dit Shyrel en réprimant un sourire. Mais...si tu aime toujours ton ex...peut-être devrais-tu sortir avec lui.

-Oui, mais si je suis allée voir ailleurs, c'est peut-être aue je n'aimais plus mon ex, alias "1".

-C'est sûr qu'avec tes pensées qui sont à l'exacte opposée, tu ne peux pas choisir! Tu penses trop! Vas-y avec ton instinct! N'y pense pas trop et écoute ton coeur! Oh, et, la vérité sort de la bouche des enfants!

-C'est pas très clair tout cela...

-L'amour n'est pas clair, alors pourquoi mes conseils sur l'amour le seraient?

Sa réplique fit éclater de rire Ginny.

-Ok, et merci, ca a fait du bien d'en parler, Shyrel!

-De rien, ca fait plaisir, chère belle-soeur, fit Shyrel avec un clin d'oeil.

La vérité sort de la bouche des enfants. En pensant à cela, Ginny fit alors son choix. Elle sût qui elle aimait vraiment.

La vie compliquée de l'Élu [Réécris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant