Chapitre 5 - Belle soirée

1.6K 76 12
                                    

La première semaine de travail se passa bien pour Ginny, mis à part le fait que ses pensées se tournaient siuvent vers Harry. La jeune Weasley s'était habituée à tout l'équipement moldu, mais avait de la misère à ne pas utiliser sa magie. Elle s'était tellement habituée à tout régler d'un coup de baguette!

Il y avait aussi un jeune infirmier, du nom de Abe, qui lui faisait carrément des avances! Il était plus souriant et avenant envers elle qu'envers n'importe qui d'autre. À chaque fois, Ginny devenait rouge tomate, car elle n'était pas insensible à son charme.

À la fin de sa deuxième semaine de travail à l'hôpital, Abe l'invita au restaurant, ce qu'elle accepta immédiatement.

Abe vint donc la chercher à 19h à son appartement. Il resta figé lorsqu'il la vit. Ginny avait mis une magnifique robe moulante avec différents teints de vert. Le bas de sa robe frôlait le sol en arrière, mais laissait voir ses escarpins noirs en avant.  Elle avait laissé ses cheveux tomber en cascade sur ses épaules. Oui, elle était vraiment magnifique.

Abe reprit ses esprits et lui ouvrit la portière en bon gentleman.

Ils se rendirent au restaurant dans un silence inconfortable.

-Je ne t'avais jamais vu les cheveux détachés, dit Abe pour rompre le silence. Tu les porte toujours en chignon à l'hôpital. Ça te vas très bien, ajouta-t-il.

-Merci, murmura Ginny en baissant les yeux et en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Ils arrivèrent finalement au restaurant après avoir échangé quelques banalités.

Arrivés à leur table, Ginny amorça la conversation.

-Tu as des frères ou des soeurs?

-Oui, j'ai une soeur et un frère. Ma soeur a 17 ans et étudie en droit, répondit calmement Abe.

-Et ton frère?

-...Décédé dans un accident de voiture.

La jeune rousse eut un hoquet de surprise.

-Je suis désolée, je pensais que...enfin..., essaya de dire Ginny.

-Ce n'est pas parce qu'il est mort que je dois parler de lui au passé. Il continue d'être mon frère même s'il est décédé!

-Je comprends ce que tu veux dire, affirma la jeune femme en posant sa main sur celle d'Abe.

-Désolé, je ne voulais pas gâcher l'ambiance, s'excusa Abe.

-Non, c'est moi qui ai posé la question. C'est ma faute.

-Sinon, tu as des frères et soeurs?

-Oui, six grands frères!

-Je plains tes anciens petits amis! s'exclama Abe.

-Pourquoi donc? répliqua Ginny en fronçant légèrement les sourcils.

-Ils ont dûs passer par six mises en garde de tes frères, disant à peu près que, s'ils te faisaient du mal, ils aurait affaire à eux. Déjà que ma soeur trouvait cela exaspérant que ses deux frères fassent cela! Imagine, six frères! dit Abe en rigolant.

Ginny se détendit aussitôt et rigola elle aussi.

À la fin de leur souper, son prétendant proposa à Ginny d'aller marcher un peu au bord du lac, ce qu'elle accepta de bon gré.

Ginny enleva ses talons hauts et marcha pieds nus dans le sable, une main tenant ses souliers tandis que l'autre tenait la main du jeune homme.

Ils étaient seuls à cette heure, le soleil allait bientôt se coucher. Les derniers rayons illuminaient le ciel et le lac de couleurs étincelantes et merveilleuses. L'endroit avait quelque chose de magique.

-Le ciel est beau, ce soir, tu ne trouves pas? demanda Ginny en levant la tête vers le coel teinté de rose et de bleu.

Abe prit quelques instans avant de répondre:

-Il est aussi beau que toi.

Ginny tourna la tête vers le brun et lut de la sincérité et de l'amour dans ses yeux.

Elle approcha doucement la tête de la sienne et, alors que le soleil disparaissait derrière l'horizon, ils s'embrassèrent.

Abe la ramena  chez elle un peu plus tard. Il l'embrassa encore et lui souhaita une bonne nuit.

La rousse rentra rapidement dans son appartement et repensa à sa soirée.

En dehors du travail, Abe était un parfait gentleman et avait un sens de l'humour. Il était parvenu à lui faire oublier Harry, alors que l'homme à la cicatrice ne quittait, habituellement, jamais ses pensées.. Lorsqu'elle était en présence de Abe, tous ses troubles s'effaçaient et elle ne pensait même plus à son ex-petit ami.

Ginny ne se sentait pas mal d'embrasser et d'aimer un autre homme seulement un mois après sa rupture avec Harry. Après tout, ils ne sortaient plus ensemble! Elle était libre de faire ce qu'elle voulait!

La jeune femme s'endormit le sourire aux lèvres en pensant à son nouvel amant.

La vie compliquée de l'Élu [Réécris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant