Chapitre 32 - La lettre

1.3K 63 1
                                    

Cela prit plusieurs semaines avant que Harry ne se remette complètement d'être resté si longtemps sous sa forme animagus.

Ce matin-là, Harry reçut une lettre qui l'intrigua au plus haut point. Elle venait de son cousin, mais quel cousin? Dudley ne connaissait pas le monde magique. Et si c'était de la famille à son père? Et s'il avait d'autres cousins, une famille! Harry s'empressa de l'ouvrir et la lut rapidement.

«Harry,
je sais que tu dois me détester après ce que je t'ai fait subir durant toute ton enfance, mais s'il-te-plaît, lis la lettre.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré une fille, Maddison, qui est sorcière. J'ai donc découvert l'univers magique. C'est formidable, c'est tout le contraire que ce que Pétunia et Vernon avaient dit. Un jour, en lisant la gazette du sorcier, je t'ai vu, toi l'élu, qui faisait des prouesses au Quidditch. Il y avait toute une section juste pour toi!

Je ne te demande pas de me pardonner. Après tout ce que je t'ai fait subir, tu aurais le droit de me haïr. Je veux seulement que tu saches que je suis profondément désolé de ma méchanceté d'autrefois.

On ne choisit pas sa famille Harry, je n'ai pas choisis d'avoir eu des parents qui m'ont rendu stupide, égocentrique et méchant, mais je suis content de t'avoir eu comme cousin.

J'espère que tu as la vie que tu as toujours voulu avoir.

Dudley Dursley »

-Qui est-ce? lui demanda Ginny, le faisant ainsi sortir de sa torpeur.

Harry lui tendit la lettre. Elle la lut et lui redonna en lui demandant:

-Que comptes-tu faire?

-Je pense que...j'aimerais le revoir, dit Harry après quelques secondes d'hésitation.

-Envois-lui un hibou en fixant un endroit et une heure.

-Oui, tu as probablement raison. Et heu...tu viendras avec moi, n'est-ce pas?

-Seulement si tu le souhaites, Harry.

-Oui, je le souhaites.

Harry écrivit une réponse à son cousin:

«Dudley,

J'ai bien lu ta lettre, et je me suis dit que l'on pourrait se voir au chaudron baveur demain vers 10h?Si tu ne sais pas où c'est, demande à Maddison, elle le sait probablement.

Ginny et moi vous y attendrons.

Harry Potter»

Si Dudley lisait entre les lignes, il comprendrait que Harry lui laissait une deuxième chance.

Après tout, Sirius était né dans une famille de mangemort. Tout comme Dudley, il n'avait pas choisi sa famille. Peut-être que Dudley n'était pas comme ses parents.

La vie compliquée de l'Élu [Réécris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant