Chapitre 28 - Harry l'Animagus

1.5K 67 8
                                    

Harry se réveilla à cause de la douleur dans ses côtes et de son bras droit. Il souffrait le martyre!

Il vit Ginny lui mettre un masque sur le visage pour le rendormir. Elle ne pouvait pas le guérir, il fallait attendre que tout guérisse de lui-même. Si seulement il n'était pas insensible à la magie!

Cela prit plus d'un mois avant qu'Harry ne puisse bouger correctement. Entre temps, Ron et Hermione vinrent le voir souvent. Ginny, elle, passait ses nuits avec lui et passait la plupart de ses journées avec son équipe de Quidditch.

-Harry, promets-moi d'arrêter de te blesser, demanda Ginny.

-Je ne peux pas te le promettre, Ginny, répondit Harry.

-Est-ce que je devais vraiment m'attendre à ce que tu promettes quelque chose de semblable, demanda Ginny plus à elle-même qu'à Harry.

Quand le survivant sortit finalement de l'hôpital, Ginny l'enferma pendant deux jours au square Grimmaurd, pour qu'il ne retourne pas aussi rapidement à l'hôpital. Durant ces deux journées, elle resta avec lui et passa de merveilleux moments.

Finalement, le troisième jour, Ginny dût aller à un entraînement de Quidditch. Il y avait un nouveau gardien, cette fois un homme, car Gwenog n'avait pas eu le temps de chercher une autre joueuse. Son ancienne gardienne ne pouvait jouer, car elle était enceinte et sa condition ne lui permettait pas. Gwendy avait donc décidé de doubler les pratiques pour que tout le monde soit à l'aise avec le nouveau gardien.

Le match était dans une semaine et Ginny stressait de plus en plus. Après tout, ce serait son premier match dans une équipe professionnelle! Même les paroles encourageantes d'Harry ne parvenaient pas à la calmer.

Malheureusement, le pire arriva. La veille du match, l'attrapeuse eu une attaque et tomba dans le coma. Toute l'équipe paniquait, mais Ginny eut une idée.

-Eh! Je connais quelqu'un, moi! s'écria Ginny.

-Qui? la pressa Gwenog.

-Eh bien, vous vouliez qu'Harry vienne jouer avec nous un de ces jours, ce pourrait être demain?!?

Gwenog se frappa la front.

-Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt? dit elle.

-Gin', tu nous sauve! dit Jenkin.

-Ok, tout le monde! Demain première heure ici, on reprend la pratique! déclara Gwenog.

Ginny se dépêcha de transplaner pour annoncer à Harry qu'il jouerait demain.

-Harry! s'exclama Ginny. Depuis combien de temps tu n'es pas monté sur un balai?

-Hum...longtemps? Je pense que la dernière fois c'était à Poudlard...en 6e.

-Alors, j'espère que tu n'as pas perdu ton habileté, car demain première heure tu viens jouer avec les Harpies de Holyhead pour notre match!

-Quoi? T'es pas sérieuse? dit Harry.

-Tu as bien entendu! On a besoin de toi, notre attrapeuse a eu un accident et on a besoin d'un remplaçant. Toi.

-Mais...heum...faut que je trouve mon éclair de feu, il me semble que je l'ai mis dans un placard avec mon équipement.

-Ah! et j'oubliais, voici ton équipement, dit Ginny en lui lançant un sac.

-C'est moi ou l'uniforme c'est un mélange de serpentard et Gryffondor? dit Harry en voyant l'uniforme vert et or.

-J'ai fait la même remarque quand je l'ai vu! dit Ginny en riant.

-Bon, je vais tout de suite rembarquer sur mon balais.

-Je te suis!

Harry enfila son ancien équipement de quidditch et partit en volant sur un champ désert, suivi de près par Ginny. Il enchaîna figures sur figures, filant à travers le vent. Il fit un piqué et redressa son balai à la toute dernière seconde.

Par la suite, il fila à plus de 200 km/h, ses pieds frôlant le sol. Il se retourna et ce fut ses cheveux qui frôlèrent l'herbe.

Ginny regardait, médusée, Harry effectuer des prouesses.

C'était un véritable spectacle aérien. Piqués, tours, descentes et remontées s'enchaînaient à un rythme effréné.

Lorsqu'il remarqua qu'elle le regardait bouche bée, il alla à sa rencontre.

-Qu'y a-t-il? demanda Harry en arrivant à sa hauteur.

-Tu voles comme un oiseau, tu effectues des prouesses que personne d'autre ne serait capable!

-Je vais te dire quelque chose, mais ne le dis à personne. Au ministère, ils m'ont appris à me transformer. Je suis un animagus, un Harfang. Harry appuya sa déclaration en se transformant en un magnifique Harfang noir et blanc.

Il reprit sa forme humaine et continua:

-J'ai volé en étant oiseau, ce qui fait que lorsque je joue au quidditch, je joue comme un oiseau, littéralement.

-...Wow! parvint seulement à dire Ginny.

-Il faut seulement que je modifie quelque chose, dit Harry en enlevant son gant droit, et lançant un sort pour que le gant reste accroché au balai quand il le souhaitait. Je n'arrive pas à mettre mon bras droit assez loin, expliqua Harry.

-Ça ne s'arrange pas du tout? demanda la jeune rousse en parlant du bras de son petit ami.

-J'ai un peu plus de mobilité, mais rien de significatif.

-Et puis, pas de craintes pour demain? lui demanda Ginny.

-À part les journalistes. Ce qu'ils peuvent êtres agaçants! Mais sinon, aucune peur!

-Tant mieux. Avec toi comme attrapeur, nous allons écraser les tornades de Turtshill! s'exclama la rousse.

La vie compliquée de l'Élu [Réécris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant