Ginny avait quitté Harry depuis maintenant deux semaines et elle ne le regrettait pas. Elle ne voulait pas être celle qui l'attendrait en pleurant, ou qui devrait le découvrir mort un jour. La benajmine des Weasley avait réellement été blessée par le fait que Harry ne lui ai pas dit plus tôt qu'il partait en mission et aussi tout simplement qu'il avait voulu partir sans prendre en compte son avis.
Ginny se rendit en transplanant à Ste mangouste, comme pratiquement chaque matin, pour aller travailler. Après sa 6e année à Poudlard, elle avait décidée de ne pas retourner à Poudlard. Tout comme Harry, elle avait arrêté ses études.
Tout le personnel et les malades la dévisagèrent lorsqu'elle entra dans l'hôpital, car le monde entier avait su pour sa rupture avec Harry. Le couple nouvellement séparé avait fait la une de la gazette du sorcier pendant plusieurs jours.
Ginny se dirigea directement vers son casier pour ranger ses objets personnels. Une main la prit par l'épaule et la fit alors pivoter sur elle-même. Ginny redouta un instant une attaque, mais se calma en voyant la personne qui était derrière elle.
-Ah! c'est toi 'Mione! dit la jeune rousse.
Hermione était la chef-médicomage de Ste Mangouste.
-Ca va? demanda Hermione, qui s'intéressait véritablement au sujet de l'état d'âme de sa meilleure amie.
-Autant que possible.
-Aujourd'hui, tu fais la ronde du 3e étage, il n'y a pas de blessés à soigner pour l'instant. Il en arrivera sûrement d'autres après.
-Parfait, répondit Ginny en hochant la tête.
Tout en faisant sa ronde, Ginny remarqua que tous les patients, ou presque, la regardaient.
«Encore des personnes qui me traitent comme une attraction» pensa Ginny. Mais en quoi avoir rompu avec Harry la rendait si intéressante aux yeux des gens?
Elle eu sa réponse lorsqu'en vérifiant le bras d'une malade, celle-ci lui demanda:
-Vous êtes Ginny Weasley?
-Oui, dit la jeune femme d'une voix irritable.
-Je suis désolé pour votre histoire avec Potter. Je ne vous connais pas, mais vous ne méritiez pas cela.
-Pourquoi? répondit-elle en fronçant les sourcils.
Elle ne voyait pas où la malde voulait en venir.
-Eh bien, vous ne méritiez pas qu'il vous quitte comme il l'a fait, dit la malade en commençant à être mal à l'aise.
Ginny comprit alors. Harry avait fait croire au monde magique qu'il avait rompu avec elle, pour ne pas que les gens la déteste elle.
La rousse ne put réprimer un léger sourire. Potter, bien qu'elle le déteste, réussissait à faire des folies pour elle, même si elle lui avait brisé le coeur.
VOUS LISEZ
La vie compliquée de l'Élu [Réécris]
FanfictionQui a dit que la vie de l'Élu était facile? Rupture, peine d'amour, malentendus, accidents: la vie de Harry Potter, après avoir tué Voldemort, n'est pas de tout repos! #708 dans la catégorie fanfiction le 17/10/2017