Après plusieurs mois...
Ginny et Harry se promenaient au chemin de traverse, comme ils avaient l'habitude de le faire. Ce matin-là, Ginny se sentait légère malgré le gros ventre qui l'encombrait. Elle était enceinte de son premier enfant! Elle n'aurait pus être plus heureuse. Elle avait une vie merveilleuse.
Alors qu'ils tournaient au coin d'une rue, Ginny vit comme au ralentit un homme bondir rapidement sur elle et lui enfoncer quelque chose dans le coeur. Un couteau, pensa-t-elle. Cela ne lui fit pas mal, elle se sentait seulement engourdie et elle avait le goût de dormir. C'est donc cela la mort, se dit-elle dans un état second.
Elle entendit Harry crier d'une voix lointaine:
-AVADA KEDAVRA!
Où avait-elle entendu ce sort de mort pour la dernière fois? Lors de son combat contre Voldemort. Cela remontait à si longtemps déjà! Deux ou trois ans. Elle vit Harry, le visage baigné de larmes, se pencher sur elle.
Ginny leva sa main et caressa la joue de son homme.
-Ca va aller, Ginny, tu verras, tout va bien aller, disait Harry.
-Je...je vais...mourir. Je le sais. Mais...le...bébé...sera en vie. Ca...ca aussi je..je...le ...sais, dit Ginny.
Elle ferma les yeux, ses paupières devenaient lourdes. Elle sentit que Harry criait son nom et la secouait frénétiquement. Elle aurait voulu lui dire qu'elle voulait seulement dormir, que tout allait bien. Elle se sentait bien. Puis, tout devint noir autour d'elle.
Harry l'emmena immédiatement à Ste-Mangouste, il ne devait pas perdre de temps si jamais il y avait un tant soit peu de chances de la sauver. Les médicomages s'occupèrent immédiatement de son cas.
Hermione, qui n'était pourtant pas en service aujourd'hui, arriva quelques minutes plus tard, suivit de Molly, Arthur et Ron.
Elle se rendit dans la salle où l'on essayait de sauver Ginny et le bébé. Harry et les Weasleys durent attendre à l'extérieur, on ne pouvait pas les laisser entrer.
-Que...qu'est-il arrivé, demanda finalement Ron, le teint blanc.
-Un homme...avec un poignard et...je lui ai fait payer...dit Harry, en état de choc.
Ils durent attendre plusieurs heures, plusieurs heures stressants où ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait derrière la porte. Plusieurs heures où Harry s'imagina des scénarios pires les uns que les autres. Il était assis, adossé au mur la tête entre les mains.
-Monsieur...Monsieur!
Harry leva la tête lorsqu'il s'aperçut que l'on s'adressait à lui.
-Monsieur, continua le médicomage, venez, vois êtes en état de choc, nous allons vous aider.
-Non! s'écria-t-il. Ma femme est de l'autre côté et je reste ici! Je n'irai bien que lorsqu'elle sortira de là.!
-Nous pouvons vous aider!
-Aidez-la elle!
Le médicomage partit donc, car il voyait que Harry ne le suivrait pas.
Enfin, l'attente prit fin lorsque Hermione sortit avec son habit taché de sang. Elle avait un teint livide. Elle regarda Harry et sourit faiblement.
-Viens les voir, lui dit-elle.
-Qui?
-Le bébé et Ginny. Hermione lui agrippa la main et le conduisit jusqu'au lit, où une Ginny endormie tenait un petit poupon.
-Ils vont bien, lui assura Hermione en voyant qu'il ne bougeait toujours pas.
Voyant le bébé commencer à se gigoter et pleurer, Harry le saisit délicatement et afficha un grand sourire. C'était LEUR bébé, il était magnifique et en santé.
-On va les mettre dans une salle de repos, dit Hermione. D'un coup de baguette, les Weasleys, Harry, Ginny et le poupon apparurent dans une chambre.
Harry prit la main de Ginny, qui était molle. Elle n'avait toujours pas repris conscience. Il l'embrassa et demanda:
-Et...comment avez-vous su que Ginny était mal en point? demanda finalement Harry.
-L'horloge, dit Molly. L'aiguille de Ginny pointait vers la case : « danger mortel» . Hermione était au terrier et s'est doutée que vous deviez être à Ste-Mangouste.
-Ça nous a tous fait peur! renchérit Arthur. On ne savait pas ce qui se passait avec Ginny.
Hermione entendit un gros grabuge. Elle décida d'aller voir ce qui se passait.
Elle resta sans voix en voyant le spectacle devant elle. Un homme avait été frappé par un sort impardonnable, un sort mortel. Et cet homme tenait un couteau plein de sang à la main. Le presque-meurtrier de Ginny se tenait devant elle.
«C'est le sang de Ginny qu'il y a sur ce couteau» pensa Hermione en sentant son sang bouillir dans ses veines. S'il n'avait pas déjà été mort, elle l'aurait tuée.
Elle avertit le chef médicomage qui s'occupait de l'hôpital pendant qu'elle n'était pas là que l'homme mort était un meurtrier.
Hermione revint avec le visage blaffard.
-Qu'y a-t-il? lui demanda Ron
-Rien, mentit Hermione, qui ne voulait pas qu'Harry se fâche et décide d'aller se défouler sur le cadavre de l'attaquant.
-Tu es sûre?
-Oui, oui!
-Hermione, intervint Harry, tu mens très mal.
-Puisque je vous dis qu'il n'y a rien! se défendit Hermione.
Ron et Harry n'insistèrent pas plus, car leur attention se dirigea vers Ginny qui reprenait peu à peu conscience.
-C'est mon anniversaire? demanda-t-elle en voyant tous les regards de sa famille posé sur elle.
-Non, dit Harry en riant et pleurant de joie.
Ginny se rappela soudain de se qui s'était passé.
-Au chemin de traverse, il y a eu un homme et...et...la dernière chose que j'ai pensé, c'est au bébé.
Ginny vint pour toucher son ventre, mais ne sentit pas la bosse habituelle.
-Quoi? Il...il...commença-t-elle en regardant Harry.
-Il va bien, dit Molly.
Elle leur tendit le petit paquet qu'elle tenait dans ses bras.
Ginny le prit.
-Il est magnifique, souffla-t-elle.
-Lui avez-vous trouvé un nom? demanda Hermione.
-Non, avoua Ginny. J'en étais seulement à sept mois de grossesse et nous n'avions pas vraiment réfléchi à un nom. Il est arrivé plus tôt que prévu!
-Il faut lui en trouver un maintenant, lui dit Harry.
-J'y avais déjà pensé une fois, et je me disais que si c'était une fille, nous l'appellerions Lily, et si c'était un garçon, James.
-C'est très beau, acquiesca Harry.
-James, répéta Ginny pour elle-même. Mon petit James.
VOUS LISEZ
La vie compliquée de l'Élu [Réécris]
FanfictionQui a dit que la vie de l'Élu était facile? Rupture, peine d'amour, malentendus, accidents: la vie de Harry Potter, après avoir tué Voldemort, n'est pas de tout repos! #708 dans la catégorie fanfiction le 17/10/2017