Chapitre 29 - Le match

1.5K 68 8
                                    

C'était le jour du grand match.

Toute l'équipe des Harpies s'avancèrent alors que le commentateur les nommaient.

-Mesdames et messieurs, il y a du nouveau dans l'équipe des Harpies! Il y a d'abord la jeune Ginny Weasley au poste de poursuiveuse et deux hommes! La capitaine a laissé tomber la tradition qu'il n'y ait que des femmes dans l'équipe! Je pense que l'équipe a été prise par surprise et n'as pas sû trouver des athlètes féminines à temps! Alors nous avons Alec Tradoc au poste de gardien et...Eh bien c'est toute une nouvelle, mesdames et messieurs! HARRY POTTER est au poste d'attrapeur! Je répète! HARRY POTTER EST AU POSTE D'ATTRAPEUR!

Ce dernier n'esquissa même pas un sourire, il était habitué à ce que tous les regards soient tournés vers lui. Cela le laissait indifférent.

Harry sursauta lorsqu'il vit l'attrapeur contre qui il devrait jouer.

-Toi? s'exclama Harry lorsqu'il vit Cho Chang.

-Tu es la dernière personne que je m'attendais à voir, Harry.

Ainsi, Cho Chang faisait partie des Tornades de Turtshill.

Leur petite conversation fut coupée lorsque l'arbitre siffla, ce qui signifiait le début du jeu. Aussitôt, Harry monta au-dessus des autres joueurs pour repérer le vif d'or. Après quelques minutes, durant lesquelles leur équipe fit un but, Harry repéra le vif d'or, qui était tout près de Cho. Harry n'avait aucune chance de l'avoir avant elle, alors il piqua en direction inverse, pour que Cho le suive et s'éloigne par le fait même du vif.

Comme il s'y attendait, Cho le suivit. Voyant que ce n'était qu'une ruse, le vif d'or n'était nul part, elle remonta au-dessus du terrain. Harry fit de même, mais partit comme une flèche en direction des buts adverses, où le vif d'or devait se trouver. Effectivement, le vif d'or était à quelques centimètres seulement du sol, au pied du but. Cho le suivit de près, ayant remarqué le vif d'or elle aussi.

Ils se tinrent côte à côte, leurs balais allant aussi vite. Harry reprit l'avantage en se tournant vers le bas, ses cheveux frôlant le sol. La jeune attrapeuse s'éloigna, elle risquait de se faire bousculer si son adversaire remontait en pente. Harry tendit la main, il n'était qu'à quelques centimètres du vif, lorsque celui-ci changea de direction. Le jeune homme ne le perdit pas de vue, après tout il était un harfang, il savait comment voler, il ssavait comment tourner rapidement. Cho finit par le rattraper, mais Harry garda une certaine avance.

Le vif d'or parti en flèche dans les airs et les deux attrapeurs partirent eux aussi en filant dans les airs. Ils tournaient en montant, offrant un magnifique spectacle de maîtrise du vol.

Finalement, en voyant le score, les Harpies menaient 110 à 90, Harry décida que le jeu était terminé. Il poursuivit le vif d'or, ne s'intéressant plus à rien autour de lui, ni Cho, ni les cognards. Ses pieds frôlèrent le sol beaucoup de fois, mais Harry ne s'en souciait pas. Il contrôlait parfaitement la situation. Il volait en suivant parfaitement le vif, et même, il lui semblait pouvoir DEVINER où le vif irait. C'était une danse, il tournoyait, suivait les moindres courbres, les moindres mouvements du vif. Il ne pouvait plus lui échapper. Ses doigts n'étaient plus qu'à quelques centimètres du vif, il avait le bras gauche tendu au maximum et mis les doigts sur la boule doré.

Il ralentit considérablement sa course et brandit le point en signe de victoire, sous les exclamations de la foule. Les harpies venaient de gagner 260 à 90.

Harry, grâce à sa vision de Harfang, vit du coin de l'oeil Ginny éviter un cognard, mais elle tomba de son balai lorsqu'elle ne réussit pas à éviter le batteur qui avait lancé le second cognard et se dirigeait droit sur elle!

La vie compliquée de l'Élu [Réécris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant