Chapitre 30 - La disparition

1.4K 60 15
                                    


-Tu reviens quand? demanda Ginny, le lendemain matin après leur match de quidditch.

-Ce soir, mais s'il y a du changement je t'enverrai un hibou, répondit Harry. Je fais seulement une patrouille de routine.

-Bonne journée! lança Ginny.

-Bonne journée à toi aussi, répondit Harry en lui volant un baiser.

Il sortit alors de la maison.

Ginny passa sa journée à se reposer et à lire, profitant de la quiétude de la maison. Elle alla aussi visiter ses parents et partit faire les courses. Lorsqu'elle revint, il devait être 19h, elle commença à s'inquiéter. «Il a simplement oublié de m'envoyer un hibou» se dit Ginny en essayant de se convaincre. Pourtant, les heures passèrent et Harry n'arrivait toujours pas. La rousse s'endormit finalement, tout en faisant des cauchemars pires les uns que les autres.

Le lendemain, Harry ne revint toujours pas. Son angoisse augmenta encore plus. Durant la soirée, Ginny, folle d'inquiétude, alla voir Ron pour lui demander si Harry avait eu une autre mission, car il n'était toujours pas revenu. Ron promit de s'en informer lorsqu'il partirait travailler le lendemain.

Ginny retourna au Square Grimmaurd, pensant que Harry reviendrait peut-être.

Ron revint le soir suivant et lui annonça que leur patron se demandait aussi où se trouvait Harry, mais qu'il ne commencerait à le chercher que s'il disparaissait plus d'une semaine.

Cette soirée-là, Ginny fut incapable de dormir et transplana au Terrier pour demander à ses parents s'ils avaient vus Harry. Personne ne put lui répondre.

Elle sortit du Terrier et s'apprêta à transplaner, lorsqu'un corbeau vint l'attaquer. Ginny lança des sorts un peu partout pour qu'il la lâche. Le corbeau finit par s'enfuir.

Le surlendemain, Ginny ouvrit la porte pour prendre l'air et aperçut un immense H fait avec des petits cailloux. Elle se demanda ce que cela signifiait. Ginny décida de défaire ce H géant. Alors qu'elle le détruisait, le corbeau vint lui tourner autour en croassant. Ginny ferma les yeux en se couvrit la tête jusqu'à ce qu'il disparaisse. Durant la semaine qui suivit, Ginny eut plusieurs choses très étranges. D'abord, elle eut un parchemin sur lequel était marqué en grosses lettres mal formées:
«Gin
moi
harry»
Ou encore lorsque des petits cailloux formèrent un coeur avec un H à l'intérieur devant la porte de sa maison.

Sans parler du fait que le corbeau venait toujours l'embêter.

Ginny demanda conseil à Hermione, pour savoir ce qu'il lui arrivait. Celle-ci avança une théorie selon laquelle Harry essaierait de lui transmettre des messages.

La rousse s'endormit en ayant en tête les paroles que lui avaient dites Hermione.

Le matin, elle s'apprêtait à aller à une pratique de Quidditch lorsqu'elle aperçut le corbeau qui lui tournait autour depuis une semaine. Il se tenait au sol, immobile, devant un coeur. Elle s'approcha fermement, décidée à savoir ce qui se cachait derrière cette histoire. L'oiseau ne broncha pas.

Ginny remarqua soudain que ce n'était pas un corbeau. C'était un harfang.

-HARRY! s'écria Ginny. Harry, si c'est toi, bats des ailes une fois, dit ginny en mettant le harfang sur son bras. Le Harfang battit des ailes une fois.

-Ok, ok. Harry, bats des ailes quatres fois! ordonna Ginny. Elle compta mentalement le nombre de fois que l'oiseau battit des ailes. Quatre fois.
Harry, c'est vraiment toi! dit Ginny en éclatant en sanglots.

-Mais que t'est-il arrivé? demanda Ginny lorsqu'elle parvint à sécher ses larmes. Harry ne put que pousser un cri.

-Heu...je t'emmène chez 'Mione! On va transplaner, Harry.

Ce fut une Ginny en larmes et tenant un harfang dans ses bras qui arriva devant la maison de Ron et Hermione.

-Mais qu'est-ce que tu as? demanda Ron, qui était dehors.

-C'est...c'est Harry, parvint seulement à dire Ginny entre deux sanglots.

-Heu...Ok, on va voir 'Mione.

-Qu'est-ce qui se passe? s'écria Hermione.

-Harry, il est dans sa forme animagus et il reste pris dans cette forme! Il ne se retransforme pas! articula la plus jeune des Weasley.

-Comment es-tu sûre que c'est lui?

-Harry, tourne trois fois autour de moi et cris une fois.

L'oiseau s'exécuta, sous les airs effrayés du couple.

-Oh mon dieu! Ginny, laisse-moi le voir. Hermione vérifia Harry, et s'aperçut que sa réserve d'énergies était très basse. Il s'est transformé en harfang, vidé de ses ressources de magies, mais il ne peut plus se transformer. Tu t'es battus? demanda Hermione en voyant les multiples blessures et les plumes pliées d'Harry.

Harry poussa un cri une fois.

-Je ne peux pas te faire transférer d'énergie Harry, car ton corps est trop différent d'un humain. Nous devons attendre, déclara Hermione.

-Il n'y a rien du tout à faire? demanda Ginny.

-Rien. je suis désolé Ginny, s'excusa Hermione

-Ron? dit doucement Ginny, en le voyant le teint livide.

-Il...plus il passe de temps sous cette forme, moins il a de chances de recouvrer sa forme humaine. Plus on passe de temps sous notre forme animal, plus notre cerveau devient animal et oublis notre ancienne vie.

-Comment tu sais ça? s'exclama Hermione.

-Notre formation d'auror. On est devenu animagus et ils nous ont prévenus, dit simplement Ron.

-Harry, comment tu fais pour avoir une vie aussi compliqué, souffla Ginny.

-Je suis sûre qu'il te répondrait : «parce que je suis l'Élu», dit Hermione en souriant pratiquement.

Harry s'envola et tournoya autour d'Hermione en poussant de petits cris.

-Bon, tu viens Harry? On retourne à la maison. Harry se posa sur le bras de Ginny et elle transplana.

Elle installa confortablement Harry dans une niche à chien, avec plusieurs couvertures. Ginny passa plusieurs heures à lui lisser les plumes, car cela l'apaisait. Une fois, Harry vint même frotter son bec contre sa main.

Ginny envoya un hibou à Gwenog pour dire que  Harry et elle ne pourraient pas jouer pendant une durée indéterminée. Ils venaient de faire leur deuxième match (l'attrapeuse ne s'étsit toujours pas réveillée de son coma, alors Harry gardait le poste) donc il y avait plusieurs mois avant leur prochain match.
Il fallut plus d'un mois à Ginny avant de demander de nouveau l'aide de 'Mione. Bien sûr, entre temps elle était venue prendre de ses nouvelles. Ginny s'était décidée à enfermer Harry dans une cage à hibou, car il ne la reconnaissait plus. Il essayait constamment de s'enfuir.

-'Mione, il faut faire quelque chose, Harry ne me reconnait plus! Est-ce qu'il est trop tard? Pourquoi ne s'est-il pas transformé plus tôt? Et ses réserves magiques, comment sont-elles?

Un flot de questions vinrent assaillir Hermione, qui venait de se lever.

Hermione constata que ses réserves magiques étaient à peine meilleures qu'il y a un mois.

-Harry, regarde-moi! ordonna Hermione alors que le harfang continuaient à crier en battant des ailes.

-Harry, Harry reviens-moi. Je t'en pris. Harry, je t'aime. Je te veux avec moi, je ne te veux pas en Harfang. Je veux récupérer mon Harry, mon amour, dit la voix douce de Ginny.

La vie compliquée de l'Élu [Réécris]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant