Chapitre 2 : Nuevas Tecnologías !

474 22 6
                                    


Moi : C'est quoi ce bruit ?!

Je pose ma main au sol afin de chercher mon portable. J'ai complètement oublié de l'éteindre en me couchant et résultat il n'arrêtait pas de sonner ! Qui peut bien appeler à une heure pareille ! Je dors ! Une fois l'appareil en mains je me force à ouvrir les yeux, c'est peut-être important après tout. Le nom de Léa est affiché.

Moi : Allô ? Léa ?!

Léa : Oui c'est moi ! On n'a plus de nouvelles de toi depuis une éternité !

Mes pauvres oreilles souffrent ! Je ne suis pas encore tout à fait réveillée et elle hurle déjà.

Moi : Trois jours ce n'est pas la fin du monde. Tu ne m'appelais jamais avant.

Léa : Oui mais, là tu es à l'autre bout du monde grande sœur !

Moi : Léa, tu peux parler moins fort s'il te plaît, je dormais.

Léa : Tu dormais ?! Mais il est quelle heure chez toi ?

Très bonne question, je n'avais même pas regardé. Je saisi la montre sur la table de chevet à côté de moi. 9H30, j'ai fait une nuit de plus de 15h ! Whaou ! J'ai battu mon record.

Moi : Hum, il est 9h30 du matin.

Ce qui veut dire qu'à la maison il est 13h30. J'ai 4h de décalage horaire avec la France, ce qui est très peu vise à vis de certains pays d'Amérique du Nord.

Léa : Désolé, je ne voulais pas te réveiller mais tout le monde attend de tes nouvelles et personne n'ose t'appeler.

Je sente une pointe de gêne dans sa voix, elle ne n'imaginait sûrement pas me réveiller, elle n'a pas pensé au décalage horaire.

Moi : (amusé) Ce n'est pas grave p'tite sœur, il était temps que je me lève de toute façon.

J'entends comme un soupir de soulagement de l'autre côté du fil. Tout le monde s'inquiète pour moi, mais elle parle de qui en disant ça. Je ne pense pas que le TERRE entière connaisse mon existence et veuille de mes nouvelles... Mais non ma petite Louise, bien sûr que non sinon tu ne serais pas ici. Super je commence déjà à me parler à moi-même !

Moi : Mais quand tu dis tout le monde, tu penses à qui exactement ?

J'aime bien tirer les vers du nez de Léa, elle ne sait rien me cacher. Après tout je suis sa grande sœur chérie.

Léa : Bah tout le monde ! Papa, maman, les frères, chez Eugénie le petit Louis veut déjà te revoir et puis même les tantes ! Bien sûr, il y a aussi Marion...

Elle continue son énumération sans que je ne la stoppe, jusqu'à un certain moment...

Moi : Mika ?

Léa : Et oui ma Louisette même lui s'inquiète pour toi, Eugénie m'a dit qu'il était venu te faire ses adieux et tu ne voulais pas même pas de nous ! C'est pas sympa ! Pourquoi lui il a toujours des pass droits !

Cet enfant est terrible, même à l'autre bout du monde elle arrive à mettre mal à l'aise, je commence à rougir toute seule ! Et puis il n'a pas plus de pass droits que d'autres, on sait jamais quand on va le voir de toutes façons...

Moi : Mais...

Aucuns autres sons n'arrive à sortir de ma bouche. POURQUOI ?!

Léa : (elle reprend un ton plus sérieux) Louise, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer, ton avion, ton arrivée aurait pu mal se dérouler. Je ne sais pas moi !

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant