Chapitre 35 : Mon Amour...

480 16 102
                                    

Pdv Mika

Moi : Marion j'ai besoin de ton aide. Tu es mon dernier recours.

Elle laisse passer un silence avant de se décider à me répondre.

Marion : C'est Louise.

Moi: Oui. Je me disais que peut être tu pourrais venir...

Je laisse ma phrase en suspend. Espérant une réponse positive. Louise a toujours écouté Marion.

Marion : Je... J'aimerais venir mais je ne peux malheureusement pas bouger de Bruxelles. J'ai mon premier dépôt de Mémoire et je suis obligée d'être présente.

Moi: Je comprends.

Même si j'aurais souhaiter qu'elle puisse passer pour raisonner Louise.

Marion: Mais tu peux me la passer je vais essayer de lui parler.

Moi: Elle dort pour le moment.

Marion: Je rappellerai dans ce cas.

Adossé contre l'embrasure de la porte j'observe ma si jolie Louise dormir. Je sais, elle déteste qu'on l'observe dans son sommeil. Mais elle semble si paisible lorsqu'elle se trouve dans le monde des rêves. Ces trois dernières semaines ont été si... Particulières. Louise n'a plus quitter la chambre. Elle s'est mutée dans le silence et les larmes. Les seuls instants ou elle a accepté d'ouvrir la bouche ont été pendant les visites de sa grand-mère et de sa mère. Personne autrement n'a réussi à lui faire quitter cet état. Même moi. Elle ne m'écoute plus, ne me regarde plus...

Marion: Et toi comment tu te sens ?

Moi: J'encaisse disons.

Marion: Tu sais vous étiez tous les deux concernés dans cette histoire. Si tu veux en parler tu sais que je suis là. Personne dans tes proches n'est au courant n'est-ce pas ?

Moi: Non Louise ne voulait pas. Sa grand-mère et toi étiez les seules à connaitre la nouvelle. Elle avait peur et je crois...

Je m'éloigne de la chambre. Marion et moi ne nous connaissons pas plus que ça. Mais c'est la meilleure amie de Louise et presque son autre soeur jumelle. Marion est un membre a part entière de la famille Valéry. Et encore plus maintenant depuis qu'elle sort avec Jérémy. Je ne sais que très peu de chose sur elle en dehors du fait qu'elle adore les chaussures et mes chiennes. Toutefois qu'elle me pose cette question. Je ne sais pas j'ai comme l'impression que notre relation évolue. Je comprends Louise qui lui accorde toute sa confiance. J'ai besoin de me confier sur les événements de ces derniers jours. Et le numéro de Marion a été comme une évidence pour moi.

Moi: Je crois qu'elle a eu raison.

Me dirigeant vers le canapé du salon, je me laisse tomber dedans tel une énorme masse.

Moi: Elle a senti que tout ne se passerait pas bien.

Marion: Tu sais Louise n'a jamais été très optimiste. Surtout avec ce qui s'est passé dernièrement. Tu as été le seul à lui redonner le sourire.

Aux mots de Marion, je sens ma gorge se resserrer. Je m'interdis formellement de verser ne serais-ce qu'une larme.

Moi: Sauf qu'aujourd'hui, elle ne m'adresse quasi plus la parole. Lorsque je rentre dans la chambre pour prendre de ses nouvelles ou lui dire de venir manger. Elle ne me regarde pas et baisse les yeux quand elle arrive devant moi. Louise n'accepte pas mon soutien, alors que je suis exactement comme elle. C'est notre enfant que nous avons perdu. Et j'ai peur de la perdre de nouveau si elle continue de se muter dans le silence.

Marion: Il faut que tu lui parles de tout ce que tu ressens.

Moi: Elle ne m'écoute pas. J'essayé mais son regard ne capte rien. Il est dans le vide, comme si elle ne quittait plus ses pensées.

Ma Bohème T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant